Ttitor Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut a tous, voila je cherche a couplé 2 alimentations de PC, pour des raisons X... Je pense qu'il est parfaitement concevable d'utiliser une alim pour la CM + ventilateurs et une autre alim pour les DD et lecteurs CD... Le seul problème est que je ne voit pas comment faire démarré l'alimentation qui ne sera pas brancher à la carte mère...? Quelqu'un aurait une idée avec une manip assez simple? Merci d'avance, s'il vous faut plus d'explications dite-le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 le plus simple : avec un relais 12 volts, tu branches le circuit d'excitation sur une des prises molex de la 1° alim, fil jaune et noir, et tu branches les fils vert et noir de la prise ATX de la seconde alim.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagnol Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Ouais c'est pas con le coup du relais. Le plus important quoi que tu fasses c'est de relier les masses de tes 2 alims (fil noir). Car si elles n'ont pas la même référence de masse, tu risque d'avoir une différence de potentiel entre les 2 masses et là... c'est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 et assurer la continuité en fixant la deuxieme alim sur le chassis du boitier, biensûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 OK merci bien... j'ai trouver entre temps les tuto sur jacky PC ce ke je me demande c'est en fait le fil jaune de la molex je la fait correspondre avec le fil vert de l'ATX... si ya vraiment que ça a faire.... en tout cas merci beaucoup les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Attention, l'alim 2, se met en route par fermeture sur le négatif : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 le plus simple : avec un relais 12 volts, tu branches le circuit d'excitation sur une des prises molex de la 1° alim, fil jaune et noir, et tu branches les fils vert et noir de la prise ATX de la seconde alim.... En effet, c'est un vieux truc hardware pour tester une alimentation sans la carte mère, tu pontes le fil vert et un fil noir au choix et l'alimentation se met en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut K-Lee,merci , mais j'aurais préférer sans 'vieux'....le truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.