Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition Magic


zebron

Messages recommandés

Salut à vous !

Voulant installer un linux sur mon PC (mais c'est pas le sujet), j'ai voulu créer une partition avec partition magic. Il me fait tout bien, mais avant de modifier les partitions, j'ai remarqué que ma partition C: de Windows n'était plus en NTFS mais en Hide NTFS. Comme ça m'embeterait pas mal de ne plus avoir accès à mon windows, j'aimerais savoir ce que ça fait le Hide NTFS ? Pourrais je toujours booter dessus normalement ?

Au niveau des partitions, j'ai une partition primaire C et une deuxième partition "extended" (je sais plus exactement ce que c'est) qui contient 4 partitions logiques.

Voila, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça m'embeterait pas mal de ne plus avoir accès à mon windows, j'aimerais savoir ce que ça fait le Hide NTFS ? Pourrais je toujours booter dessus normalement ?

Au niveau des partitions, j'ai une partition primaire C et une deuxième partition "extended" (je sais plus exactement ce que c'est) qui contient 4 partitions logiques.

Voila, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci !

Salut

1) le Hide NTFS permet de cacher ta partition principale contenant ton OS comme Windows XP afin de permettre de démarrer sur une autre partition contenant Linux pour que celle ci soit active. Bien sûr tu pourras toujours démarrer sur ta partition Windows à conditions que tu utilises le logiciel BootMagic. Sinon je te conseille vivement de créer deux disquettes de secours pour partition magic et deux disquettes pour BootMagic. Les deux premières disquettes te permettront de redémarrer ta partition Windows sous DOS après avoir installer Linux sur une deuxième partition.

2) Les partitions logiques permettent par exemple de créer une partition de donnée ou "sauvegarde" comme le propose partition partition magic.

Bon courage :merci:

@+

P.S. Pense à faire une sauvegarde de tes données avant de manipuler partition magic, on n'est jamais trop prudent. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...