Posté(e) le 28 décembre 200420 a Bonjour à tous, Je souhaite renouveller mon PC mais j'ai un petit problème c'est que je pourrais partir au Canada l'année prochaine. Or tout fonctionne sur 110V là-bas, est-ce que je peux prendre mon PC et le brancher sans problème ou est-ce que je risque de casser qqchose? Merci d'avance.
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Ben je crois que sur certaines alim il y a un petit bouton qui te permet de changer de norme...
Posté(e) le 28 décembre 200420 a je ne connais pas trop les normes étrangères, mais je crois qu'en changeant d'alimentation (une 110 volt donc), ca pourrait passer.
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Si les canadiens comme les américains disposent d'un courant de 110 vols, là n'est pas le problème, c'est la fréquence qui est différente : 60 Hz pour le nouveau continent et 50 Hz pour l'europe, il faudra changer l'alim..... Le Canada fournit plus de 15 % des besoins en éléctricité des Etats Unis....plus de 17 % de gaz naturel et de pétrole, 30 % des besoins en uranium enrichi, quelle énergie ce Canada !!!!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.