Pseudoto Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut à tous ! Ayant parcouru le post sur les 6600 Gt ( ), je vois partout des mots ou abréviations qui pour vous sont évidentes mais qui pour moi sont trop abstraites. Evidemment, on trouve des explications sur le net mais je tombe tout de suite dans des trucs barabares avec plein de chiffres partout ! Bref, voici ma (mes) question (s) : 1/ quel avantage procure le PCI express ? 2/ si je pige bien, seulement quelques cartes mère ont la possibilité de mettre le PCI e....y'a t'il un rapport avec le nvidia 4...ou y'a rien à voir? 3/ qu'appelle t'on le SLI ? est ce ce procédé qui permet de relier 2 cartes graphiques ? 4/ à quoi ressemble le porte pci express ? est ce petit connecteur que l'on voit sur certaines cartes grapphiques du coté opposé au classique connecteur AGP ? 5/ pourquoi les AGP sont plus chères vu que le PCI e est plus nouveau ? Bref, merci de vos réponses ! Dans l'attente de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1) Le PCI express est le nouveau support des cartes graphiques nouvelle génération. L'APG ce faisait vieux, il l'ont remplacé. Le PCI express à une plus grande bande passante, l'AGP s'arrête à 8X, le PCI express monte à 16X (pour les novices, ça transfert les données plus vite entre la carte graphique et le chipset de la carte mère). D'après ce que j'ai lu, l'avantage du port PCI express est qu'il peut transferer des données dans les 2 sens en même temps. 2) Aucun rappport avec le chipset nForce 4 (car c'est nForce, nVidia, c'est le constructeur), le chipset nForce 4 gère le PCI express, mais d'autre comme les SIS ou les VIA peuvent aussi le gerer. En fonction du chipset, c'est soit un PCI express, soit un AGP (peut-être que certain chipset permettent les 2 et que c'est le constructeur de la carte mère qui decident quel port il veut, je ne sais pas) 3) Le SLI, c'est quand tu as une carte mère avec 2 ports PCI express, et 2 carte graphique compatible SLI (je crois qu'il n'y a que les nVidia). Tu branche une carte graphique dans chaque port PCI express, et tu relis les cartes via un cordon special que tu branche à l'arrière. C'est pas du tout au point et pour l'instant, le gain est minime (2 GeForce 6600 GT en SLI = 1 GeForce 6800 GT en terme de performance) 4) Le port PCI express est blanc, comme les autre port PCI, mais il est plus grand, et il est décalé sur la droite (comme un AGP) Non, une carte graphique est prevu soit pour un port AGP, soit pour un PCI express, aucune carte graphique ne fait les 2, et pour brancher la carte sur le connecteur que tu décris, il faudrait retourner la carte, ce qui est impossible. 5) Parce que, c'est comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 héhé !! merci à toi ! malgré toutes ces précisions, il me reste quelques ptites incompréhensions : 2/ alors donc, il n'y a que certaines cartes qui gèrent le PCIE .... et donc rien à voir avec le Nvidia...ok....mais y'en a t'il bcp de ces fameuses CM ? toujours 2/ si je pige bien, en gros, si je chnage ma CM, ça conditionnera le choix de ma CG ensuite...AGP ou PCI e ? MErci pour tout ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Le pci express est moins cher à produire que l'agp, c'est pour cela que c'est moins cher (la technologie série utilisée avait pour but de réduire les coûts de production). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 salut ! après recherche sur prixdunet, seulement 8 cartes font le PCI e c'est normal ça ? en gros, ils vendent plein de cartes en PCI e mais y'a pas les CM pour ? c'est ça ? MErci de vos réponses (et pour celles déjà données ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Le PCI express est encore asser recent, et puis comme il faut racheter une carte graphique en même temps que la carte mère, le passage de l'AGP au PCI express ce fait lentement. Comme lorsque l'hyperthreading était sortit, presque aucune application ne savait l'exploité, donc c'était pas rentable au debut, maintenant c'est autre chose... Pareil pour les Athlon 64, presque aucune application n'est en 64 bits, faut que ça ce fasse, faut que les nouvelles technologies prennent leur place. C'est pour ça qu'il n'y a pas (encore) beaucoup de carte mère avec des PCI express Et oui, il faut choisir la carte grpahique en fonction du support, donc si tu achète une AGP et que tu achete une carte mère avec un PCI express, tu l'as dans le *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bon, ça se précise... petit à petit, je me tourne vers du bon vieux 754 ... parce que bon, 939, ok mais voilà quoi, les prix bref, merci de ces infos qui m'ont pas mal éclairé ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.