Aller au contenu

[DS] Nintendo DS : topic officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse
Deux questions dans ce topic que je parcours rarement ; Acheter une DS d'occasion, vaut-il mieux éviter? Je pense notemment à l'état de l'écran tactile, difficilement vérifiable. Et, un bon prix pour une de ces machines d'occasion, c'est combien? 90-100¤ ou moins?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Console neuve avec adaptateur 220V tu peux t'en tirer pour 100¤ fdp in.

Mais ça vient de Hong Kong :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions dans ce topic que je parcours rarement ; Acheter une DS d'occasion, vaut-il mieux éviter? Je pense notemment à l'état de l'écran tactile, difficilement vérifiable. Et, un bon prix pour une de ces machines d'occasion, c'est combien? 90-100¤ ou moins?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Console neuve avec adaptateur 220V tu peux t'en tirer pour 100¤ fdp in.

Mais ça vient de Hong Kong :craint:

Sans doute, mais je n'ai pas envie de miser sur le facteur chance, concernant les éventuels frais de douanes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ben ben après quelques recherches l'import pour une DS n'est pas tip top 120/130¤ avec frais de port mais aussi risque de se faire chopper par la douane...

C'est que je me dis aussi. Des boitiers de jeux en enveloppe bulle, ça passe assez facilement à l'as, mais des trucs un peu plus encombrant (et cher) c'est pas gagné, surtout dès qu'on envoi ça avec ups/fedex et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salam,

- Voila, je viens de finir "Rayman : Raving Rabbids" et je suis bien avancé sur "Pokémon Diamond" alors je penses prendre 1 ou 2 nouveaux jeux. J'aimerais bien des suggestions à propos des must-have. Je suis bien tenté par Zelda PH qui, d'après les tests que j'ai lu, est bien sympa, pas trop difficile et joli. Ensuite j'ai lu de bonne choses à propos de Sonic RA mais pour moi Sonic c'est avant tout la bande son, donc si les musiques ne sont pas vraiment accrocheuses (et pas juste bonnes) je passes mon chemin. 3ème jeu qui me séduis bien c'est "The Worls Ends With You", mais je suis trop mitigé, je ne sais pas s'il va me plaire même si je suis un gros fan de RPG et de Jet Set Radio, en fait j'ai surtout peur de pas aimer le système de combat sur 2 écrans. Après y a les Super Mario et autres classiques, mais je n'ai pas une idée claire sur leur qualité.

Merci d'avance :D

PS : J'évite touts les jeux dont la principale force est le multijoueur (mario kart et companie), je joues le plus souvent dans ma chambre en solo ou dans le train en solo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Voila, je viens de finir "Rayman : Raving Rabbids" et je suis bien avancé sur "Pokémon Diamond" alors je penses prendre 1 ou 2 nouveaux jeux. J'aimerais bien des suggestions à propos des must-have. Je suis bien tenté par Zelda PH qui, d'après les tests que j'ai lu, est bien sympa, pas trop difficile et joli. Ensuite j'ai lu de bonne choses à propos de Sonic RA mais pour moi Sonic c'est avant tout la bande son, donc si les musiques ne sont pas vraiment accrocheuses (et pas juste bonnes) je passes mon chemin. 3ème jeu qui me séduis bien c'est "The Worls Ends With You", mais je suis trop mitigé, je ne sais pas s'il va me plaire même si je suis un gros fan de RPG et de Jet Set Radio, en fait j'ai surtout peur de pas aimer le système de combat sur 2 écrans. Après y a les Super Mario et autres classiques, mais je n'ai pas une idée claire sur leur qualité.

Merci d'avance :D

PS : J'évite touts les jeux dont la principale force est le multijoueur (mario kart et companie), je joues le plus souvent dans ma chambre en solo ou dans le train en solo aussi.

Salut, en ce qui concerne Sonic RA, avis d'un fan de Sonic, oublie, l'OST est horriblement mauvaise (comme celle de l'autre Sonic Rush à vrai dire) et le level-design très en-dessous des autres Sonic 2D. En plus ils essaient d'en caser le maximum, y'a des séquences en jet-ski, des séquences en 3D à l'intérieur des niveaux, bref beaucoup de trucs chiants et sans intérêt.

Zelda PH, si tu as joué et aimé Wind Waker, prends-le. Personnellement je trouve les séquences de navigation chiantes au possible mais ça reste un très bon jeu.

Pour The World Ends With You, je l'ai fini et si la réalisation est superbe, le système de combat est effectivement assez brouillon. C'est très dur de gérer le double écran et au final, on finit vite par mettre l'écran du haut en automatique et à ne plus combattre qu'en bas. Le problème étant que les combats deviennent alors super répétitifs. A noter aussi qu'hélas le système de jeu est beaucoup trop compliqué, il y a tellement de paramètres à gérer qu'on s'y perd et on préfère vite par ne plus toucher à ses personnages et y aller comme un bourrin, c'est très dommage.

Enfin, le dernier problème c'est que le jeu n'est pas traduit et est assez difficile à trouver en France considérant qu'il a été distribué en assez peu d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai bien quelques idées de jeux en tête comme les deux Castlevania, les Pheonix Wright ou les licences classiques (New Super Mario Bros, Yoshi's Island DS...), mais pour trouver des trucs parfaitement dans tes goûts, je crois que je vais laisser Sutka répondre, il a joué à beaucoup plus de jeux DS que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Ok merci Blackb1rd, donc je fixes Zelda PH et je laisses ouvert le 2ème jeu. Tu me conseillerais quoi toi personnellement ?

alaikum

Bon comme black, m'envoies un peu à la pêche pour t'aider, je vais te parler des jeux que j'ai pu avoir entre les paluches et que j'ai apprécié.Forcément ce seront peut être pas des jeux qui te plairont, mais je vais essayer de vendre ma came du mieux que je peux.Etant moi aussi le genre de joueurs qui en a rien à foutre du multi.

Tout d'abords la série des castlevania, franchement les 2 épisodes que l'on a eu sont très bons, même s'ils sont trop courts pour ce que c'est, du moins c'est toujours cette impression que j'ai, surtout comparé au dantesque Symphony of the night(l'épisode sorti sur PS1).L'utilisation du stylet est assez anecdotique et ne force pas le joueur à être sans cesse sur le qui vive avec le stylet dans sa troisième main pour pouvoir jouer correctement.Ce sont des phases bien spécifique où il faudra se montrer habile du baton, sinon c'est du bon jeu classique comme on en fait depuis des lustres, on tatane des monstres, on pex et on devient surpuissant pour aller tataner Dracula en personne.

La série des sonic.Personnellement je les trouve pas géniaux,je suis plutôt de sonic 3(oui je te proute black).Mais disons que pour un jeu solo, il est potable, pas exceptionnel en soit, mais assez amusant au niveau de la vitesse de sonic et du dézingage de streum pour t'amuser un peu.Mais clairement tu vas être plus qu'agacé par le pq de scénard qu'ils te forceront à subir entre les niveaux.Surtout pour sonic rush adventure.Si tu veux un jeu qui speed sans te prendre la tête ça sera pas mal.Mais si t'as été fan de sonic, je conseille de fuir le jeu pour pas pleurer devant la manière dont le hérisson tapine chez la console au rital moustachu décoinceur de chiottes.

La série advance wars.Je joue principalement sur pc et à des jeux de stratégie C&C, Civ et tout ça j'ai j'ai mes armes sur ça.J'ai eu les premiers advance wars sur GBA et franchement c'éait de très bons jeux, même si il faut pas s'attendre à un scénario super(il sert juste à meubler le jeu, il faut avouer).La série est très bonne, s'améliorant à chaque épisode hormis le tout dernier(Dark Conflict) où pour celui là je reste mitigé, je sais pas il a perdu pas mal de choses par rapport à son prédécesseur(Dual Strike), ils ont enlevé des choses qui me plaisaient bien comme le pouvoir relais et les deux écrans qui sont des champs de batailles distincts ce dernier point méritaient d'être amélioré pour être quasi parfait.Mais sinon c'est un jeu qui prendra du temps pour se finir, et qui se finit en prenant du temps.Parce qu'il faut l'avouer que certaines missions sont parfois marioles si on y réfléchit pas à deux fois avant de bourriner comme un boeuf

Space Invader extreme, je l'ai sur DS et franchement c'est un bon jeu pour pas se prendre la tête et bourriner comme un fou, des powers ups qui changent bien la donne.Un système qui permet d'accéder à un espèce de furie qui anéanties des hordes entières d'ennemis le jeu s'adapte au style de jeu du joueur pour proposer des niveaux qui sont soit énormément plus durs si on est un bon, soit pas trop dur ou à peine par rapport au précédent si on est pas très bon.Les tirs se synchronisent avec la musique et bien sûr plein de possibilité de combos différents pour scorer comme un dingue.Bref un jeu de Hardcore gamer qui aime quand ça sent la bakélite fraichement nettoyée.

Il y a aussi Kirby, a vrai dire le premier opus celui où on doit parcourir les niveaux en dessinant le parcours de la ptite boule rose à travers le niveau, m'avais franchement pas convaincu, je le trouvais même franchement nul.Pour moi je perdais presque tout mes moyens et je retrouvais pas le kirby que j'aimais bien avoir, quasi increvable et glouton comme pas deux.Puis il y a eu Kirby Squeek squad et là c'est le retour aux sources un kirby classique mais qui a quelques éléments sympathique qui font qu'il est mieux que bien, il est très bien.Une chasse aux coffres dans tout les niveaux pour débloquer plein de bonus différents que ce soit des techniques pour les transformations, des niveaux secrets ou un fond pour l'accueil.Bref c'est bien rempli.Le jeu en lui même est pas dur du tout, mais on passe un bon moment dessus.C'est un kirby quoi.Bien que ce soit un peu un jeu pour enfant, même à 20piges on peut prendre plaisir à jouer à ça, ya pas de honte à diriger une couille rose à travers un monde tout choupi.Et surtout, maintenant on sait qu'il faut pas faire chier Kirby, car c'est le genre de gars qui si on lui pique sa tarte aux fraises, il va péter la gueule à tout le monde et sauver sa planète.

Geometry wars, c'est une version light de celle sur PC ou Xbox, mais ça empêche pas que ce soit un foutu bon jeu ou ça dézingue de partout.Je regrette qu'il y ait pas autant d'effets que sur les versions des grosses bécanes.Mais il y a vraiment de quoi s'amuser.A prendre à un prix pas trop cher et pas le payer plein pot sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.Mais c'est tout de même un très bon shoot em up

Si t'as aimé les jeux comme Desert Strike ou autres, enfin des jeux dans ce genre là, il y a bien Glory days 2.Je te dirais que le scénar est absolument ridicule voire même vomitif si tu es anti militariste.Pour ce qui est du jeu en lui même c'est assez bien.Pas un chef d'oeuvre mais les jeux de ce genre là sont rares voire inexistant, tu as le choix d'envoyer des tanks à foisons et des troupes soit de massacrer à l'hélicot les méchants ou bien un mélange des deux, tout en sauvant des otages.Tout est en scrolling horizontale contraiment au Desert strike ou c'était libre. Mais c'est à peu de chose près le même principe.Là aussi à prendre à un prix réduit, mais ça te fera passer un bon ptit moment si tu aimes ce genre

Les megaman ZX...Aaahh les megaman je dois avouer que c'est mon petit faible, du jeu de bourrin on tire comme un boeuf on pique l'arme du boss que l'on a dérouillé et on passe au suivant.Ces épisodes sur DS sont franchement très bons, en s'en foutant un peu du scénar qui sert encore et toujours à justifier le massacre.On se retrouve avec un shoot qui tiendra en haleine le joueur moyen.Et il a intérêt à s'accrocher s'il veut finir les jeux parce qu'ils se laissent pas faire du tout.Vraiment dur si on est pas habitué aux megaman.Mais c'est diablement bon.A prendre sans hésiter si on aime la série

Je crois que j'ai pas besoin de parler de la saga des mario qui est elle toujours aussi bonne quoiqu'on fasse.

Je crois que c'est tout pour l'instant pour les jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont laissé un souvenir marquant.Bien sûr je laisse à d'autres à donner leur impression, mais je pense qu'avec ça tu sauras à peu près à quoi t'attendre, tout en laissant un peu de surprise.

edit: voila c'est bon c'est édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Waouh ! Je sais pas comment j'ai fais pour passer devant les Phoenix Wright ! Ca a l'air magnifique, surtout pour un addict aux jeux d'énigmes et vielles aventures graphiques comme moi. Donc bon, je pense que mon choix est fait, je vais prendre un PW et Zelda PH. Juste une dernière question, vous me conseillez quel épisode de Phoenix Wright ? Je commence par les premiers (qui sont des portages de la GBA) ou je prends direct le dernier (qui a été fait spécialement pour la DS) ?

Merci encore Blackb1rd :D

Edit :

- J'avais pas vu ton post Sutka :oops: Okay, alors j'attends la suite avant de me décider, tiens un bisou à toi aussi :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

- Okay, merci tout le monde pour vos précieux conseils, c'est bon j'ai fais ma petite liste et je me suis déjà acheté Zelda aujourd'hui (j'y est pas encore joué, mais je vous ferai part de mon impression dès que je me serai familiarisé avec :) )

- Sinon, c'est interdit de parler de Linkers sur les forums français ? Même si c'est juste pour du homebrew ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Voilà DS en poche FF3 quasi bouclé, Zelda PH aussi, je chercherais des RPG sympa sur DS. Tout le monde parle de The World Ends With You ok mais sinon ? Heroes of mana ? Children of mana ? Magical Starsign ? quoi d'autre ?

L'anglais n'est pas spécialement un pb en soi, le jap bien plus :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es fan des Final Fantasy, le 4 sort en septembre (le 5 il me semble) sinon il est déjà dispo en US (si tu veux pas attendre).

Children of mana je l'ai joué à sa sortie, je me suis plutôt amusé, je l'ai trouvé distrayant mais pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF4 est déjà dans un coin de ma tête ;)

J'ai commencé Children mais je n'accroche pas trop pour le moment.. (Je vais persévérer je vais pas lacher ça comme ça ^_^). Je pense tester les FF tactics aussi mais je n'en ai jamais fait encore.. un avis là dessus ?

Et que valent les autres FF : chocobo tales, XII le retour, crystal (simple portage de GC ?) ?

En sortant de FF il y a qq chose qui vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magical starsign on a dit ^^

les phoenix wright (oui c'est un jeu de role :transpi:)

chocobo tales c'est un party game oublie ^^

j'ai pas testé les tactics (tu me connais, j'aime pas ca :zarb:) a part heroes of mana qui est nullissime

FFCC c'est sympa vite fait mais j'ai été super decu. En gros amusant vite fait a 2 avec ma copine et ultra ennuyeux tout seul (presque aussi ennuyeux que chlidren of mana )

sinon mario et luigi partners in time, perso je trouve ca super.pas bien difficile (a part le boss de fin qui m'avait necessité pas loin de 40 minutes de combat Oo !?) mais rafraichissant et dispose d'une surprenante duree de vie

les deux castlevania. enorme, comme d'hab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je n'ai rien à faire en ce moment...

DS : LES MEILLEURS JEUX A CE JOUR :

Puzzle

Meteos

Picross DS

Tetris DS

Plate-formes

Kirby : Le Pinceau de Pouvoir

Kirby : Les Souris Attaquent

New Super Mario Bros

Sonic Rush Adventure

Yoshi's Island DS

Plate-formes/action

Castlevania : Dawn of Sorrow

Castlevania : Portrait of Ruin

Contra 4 (US)

Megaman ZX Advent

Stratégie, tactique & gestion

Advance Wars Dual Strike

Advance Wars Dark Conflict

Anno 1701

Age of Empires II : The Age of Kings

Final Fantasy XII : Revenant Wings (STR/RPG)

RPG

Etrian Odyssey

Final Fantasy III

Final Fantasy Crystal Chronicles : Rings of Fate (A-RPG)

Magical starsign

Lunar Knights : Vampire Hunter (A-RPG)

Pokemon Diamant / Perle

The World Ends With You (A-RPG - Anglais)

Aventure

Appolo Justice : Ace Attorney

Hotel Dusk : Room 215

Phoenix Wright : Ace Attorney

Phoenix Wright 2 : Justice for All

Phoenix Wright 3 : Trials and tribulations (Aventure - US)

Professor Layton and the Curious Village (Aventure - US)

Action

Dementium : The Ward (Survival Horror - US)

Geometry Wars : Galaxies (Shoot Them Up)

Ninja Gaiden : Dragon Sword (US - 27/06/2008)

Zelda : Phantom Hourglass (Aventure/Action)

Custom Robo Arena (Collection/Action)

Musique / Rhythme

Elite Beat Agent

Osu ! Tatakae ! Oendan ! (Jap - compréhension requise : aucune)

Osu! Tatakae! Ouendan 2 (Jap - compréhension requise : aucune)

Combat

Bleach : Blade of Fate

Jump Ultimate Star (Combat - Jap - traduction)

Divers

42 jeux indémodables (Inclassable - divers petits jeux)

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales (Aventure/Mini-jeux/CCG)

Mario Kart DS (Course)

Trauma Center (Inclassable - chirurgie)

Nervous Brickdown (Casse-brique)

DS : LES BONS JEUX A CE JOUR :

Puzzle & Party Games

Actionloop

Mario Party DS (Party-game)

Mario vs Donkey Kong 2

Pac-Pix

Pokemon Link

Prism : Light The Way

Puzzle League

Puzzle Quest

Wario Ware Touched ! (Mini-games)

Plate-formes

Crash of the Titans

Donkey Kong Jungle Climber

Mario 64 DS

Sonic Rush

Super Princess Peach

Viewtiful Joe : Double Trouble

Stratégie, tactique & gestion

Panzer Tactics DS

Archaic Sealed Heat (T-RPG - Jap)

Ecolis : Défends la forêt (STR)

Front Mission : 1st (T-RPG - US)

Luminous Arc (T-RPG - Anglais)

Rondo of Swords (T-RPG - US)

Theme Park

Warhammer 40.000 : Squad Command

RPG

Mystery Dungeon - Shiren The Wanderer (D-RPG)

Children of Mana (A-RPG/Dungeon Crawler)

Contact

Dragon Quest Monsters: Joker

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (A-RPG - US)

Dungeon Explorer (A-RPG)

Izuna : The Legend of the Ninja (D-RPG)

Mario & Luigi : Les frères du temps

Orcs & Elves

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours rouge/bleue (D-RPG)

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du temps / des ténèbres

Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon (US)

Tales of The Tempest (A-RPG - Jap)

Tales of Innocence (A-RPG - Jap)

Tingle's Rosy Rupeeland

Musique

Daigasso! Band Brothers (Jam With The Band) (Jap)

Jam Sessions

Nodame Cantabile (Jap)

Ontamarama (US)

Taiko no Tatsujin (Jap)

Action

Megaman ZX

Bomberman Land Touch!

Brother In Arms DS (FPS)

Chibi-Robo: Park Patrol

Jet Impulse (Simulateur de vol - Jap - compréhension requise : moyenne)

Lego Star Wars : La Saga Complète

Metroid Prime : Hunters (FPS)

Nanostray (Shoot them up)

Operation Vietnam

Resident Evil : Deadly Silence (Survival Horror)

Starfox Command

Worms Open Warfare 2

Combat

Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2

Jump Super Star (Jap - compréhension requise : moyenne - traduction)

Ultimate Mortal Kombat

Sport

FIFA 2008

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Mario Slam! Basketball

Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge

Sega Superstars Tennis

Tiger Woods PGA Tour 08

Tony Hawk American Sk8land

Tony Hawk Proving Ground

Course

Diddy Kong Racing

Ferrari Challenge

Need for Speed Carbon

Need for Speed ProStreet

Race Driver : Create and Race

Ludo-éducatif

Cérébrale Académie

English Training

Master of Illusion

Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

Programme du Dr Kawashima Avancé

Aventure

Runaway : The dream of the turtle

Life Signs : Hospital Affairs

Secret Files : Tunguska

Touch Detective

Touch Detective 2

Divers

Animal Crossing : Wild World (Inclassable)

Metroid Prime Pinball (Flipper)

Nintendogs (Inclassable)

DS : LES RPG PROMETTEURS A VENIR

Chrono Trigger

Tales of Heart

Wind of Nostalgia

Sonic Chronicles

Riz-zoawd

Dragon Quest 4, 5, 6 et 9

Final Fantasy 4

Nanashi no Geemu

World Destruction

Blazer Drive

Izuna 2

Inazuma Eleven

Sigma Harmonics

Avalon Code

Summon Night 1 & 2

Etrian Odyssey 2 : The Royal Grail

From The Abyss

Front Mission 2089

Luminous Arc 2 - Will

Lightspeed Card Battle : Card Hero

Sakura Wars

Chocobo Dungeon

Soma Bringer

Ys 1 & 2

Bleach : The Third Phantom

Disgaea : Hour of Darkness

Knights in the Nightmare

Steal Princess

Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon

Dungeon Maker

Fire Emblem DS

Rhapsody

Away : Shuffle Dungeon

Blue Dragon Plus

Glory of Heracles : Proof of the Soul

Kingdom Hearts 358/2 Days

Mazes of Fate

Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer 2

Valkyrie Profile

Suikoden DS

DS : D'AUTRES JEUX PROMETTEURS A VENIR

Dragon Ball DS

Space Invaders Extreme

Guitar Hero : On Tour

Top Spin

Bangaï-O Spirits

de Blob

City Life DS

Spore Creatures

Harvest Moon DS Island of Happiness

Sim City Creator

A New Beginning

Ninjatown

Mais ou se cache Carmen Sandiego ? Mystere au bout du monde

Flower, Sun and Rain

The Legend Of Spyro : Dawn Of The Dragon

Phoenix Wright Ace Attorney : Trials & Tribulations

Tomb Raider : Underworld

MySims Kingdom

Kirby super star ultra

Metal Slug 7

Contra 4

Lifesigns : Hospital Affairs

Spectrobes : Beyond The Portals

Unsolved Crimes

Mushroom Men : The Spore War

Lego Batman

C.O.R.E.

Soul Eater : Plot of Medusa

Populous

Korg DS 10 Synthesizer

Pokémon Platinum

Infinite Line

N+

Mister Slime Jr

Time hollow

From The Abyss

Bleach : Dark Souls

Gauntlet

Puzzle Quest Galactrix

Viva Piñata : Pocket Paradise

Shaun White Snowboarding

Castlevania : Order of Ecclesia

Pokémon Ranger : Shadows of Almia

The Tale of Despereaux

Super Dodgeball Brawlers

Ninja Gaiden : Dragon Sword

Taiko no Tatsujin DS 2

English Of The Dead

Breath : Toiki wa Akaneiro

Daigassô! Band Brothers DX

Rhythm Heaven

Trauma Center Under The Knife 2

Ketsui Death Label

Prof. Layton 1, 2 & 3

Dr Slump Arale chan

Chocobo Tales 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...