Aller au contenu

[DS] Nintendo DS : topic officiel


Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, finalement je vais pas investir 190 ¤dans une DS et un jeu, je préfère économiser pour autre chose (genre une guitare ^^ )

Je crois que moi aussi finalement .... je vais m'acheter une pédale d'effet a la place :keskidit:

je vais me prendre le controleur VC12 pour mon VOX AD60VT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRafy, toi qui traines souvent sur IV... Tu pourrais pas envoyer par mail un complément de test de la DSLite, avec le test d'un jeu et les critiques de l'écran/maniabilité etc... ? Je suis sur que ça plairait à pas mal de monde :reflechis:

:transpi: tu as raison, en fait je ne l'ai pas fait parce que tout ce que j'ai lu en test représente très fidèlement ce que j'en pense moi-même. Mais allons-y quand même:

- maniabilité. je préfère de loin les nouveaux boutons: moins durs, plus agréables au toucher, et ils sont s'enfoncent un peu plus. La croix est plus petite mais celà ne m'a posé aucun problème, bien au contraire: je dirais que faire gauche-droite ou droite-gauche est du coup plus rapide et plus simple qu'avant (je pense à MarioKart ici bien sûr notamment :yes:). Il me semble que la DS Lite est plus ergonomique que la DS, j'ai beaucoup moins mal aux doigts après quelques heures de jeu. Les boutons sont peut-être placés un peu plus haut que sur l'ancienne, mais je n'ai pas vérifié.

Le stylet est plus grand et donc plus pratique et a été maintenant logé judicieusement sur le côté.

Un détail: le bouton de volume est enfin actionnable plus facilement, ainsi que le bouton ON/OF.

- design: tout est subjectif, mais là je dirais que c'est le sans-faute... Tout ce que je n'aimais pas sur l'ancienne a été corrigé: charnière horrible, arrêtes partout notamment. La DS Lite est sobre et élégante à la fois. A noter que le modèle noir (que j'ai) est sensible aux traces de doigts (ce dont je me doutais et qui n'est pas un défaut en soit: dès que l'on a du noir brillant, c'est forcé).

- luminosité: j'ai redécouvert certains détails d'arrière plan de MarioKart grâce aux niveaux supplémentaires! Je ne sais pas si les écrans sont de meilleur qualité ou si c'est ces nouveaux niveaux de luminosité, mais j'ai l'impression d'avoir redécouvert MarioKart dans des couleurs éclatantes maintenant! Bref, un peu comme dans la pub quand vous lavez votre linge avec une lessive ordinaire et que juste après vous utilisez Mir Couleur :roll: Epatant!

Voilà, je tiens à préciser que je n'avais pas de DS avant (sauf celle d'un ami prêté pendant une semaine jusqu'à ce que reçoive ma Lite. Si je devais ne retenir que 3 choses de la Lite: écrans plus efficaces, design et maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sympa d'avoir fait ton petit rapport, maintenant, il ne reste plus qu'à voir pour qu'ils l'INtègrent au test de la DS Lite non ?

Et si tu pouvais avoir de nouveau la DS normale de ton pote, pour nous faire un petit comparatif photos à l'appui (pour les couleurs, et les détails si t'en trouve :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu assez en stock ce matin de DS ?

La FNAC de Reims en a avait 40 le jour de la sortie officielle. J'avais prévu d'aller prendre la mienne le jour même mais j'ai dû faire un ptit impair (achat d'un nouvel ampli av et platine dvd). Ce n'est que partie remise, c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Amnesiac par sms, il a eu la sienne qui DECHIRE apparement :)

Grave !!!! Je voulais être à la FNAC pour l'ouverture mais un P%#!!! de camion Coca Cola avait laché sa marchandise (des bouteilles en verre -_-#) sur l'autoroute, la haine. J'ai pris donc 1h au lieu de 15min pour y aller. J'ai eu ma petite DS Lite noire avec Tetris DS et Animal Crossing :pleure: Je ne la lache plus :byebye:

Y'a pas de secrets :

les meilleurs score sur portables se font lors de la première partie du matin ou bien sur les chiottes :mad2: .

J'admet :bravo: Mon plus gros score sur Tetris DS, bah c'était sur le trône :D Au calme :bravo: Niveau 10 avec 65713 pts :byebye: sachant que je n'avais quasi jamais joué à Tetris avant :pleure: (Ma première console Nintendo :D).

Donc là, une petite partie avant de dodo :D

Bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne des prix de vente d'une Game&Watch est de 35¤, je ne pense pas que tu deviennes riche avec ça. Par contre, si t'as un FF7 sous blister :incline: , là tu peux gagner dans les 200¤ (c'est déjà ça).

Pour le prix de la Game&Watch comment tu sais ?

Dans ce cas j'attendrai encore une dizaine d'année, y'a bien un moment où ma Game&Watch se transformera en antiquité nan ? :transpi:

Un peu comme ces voitures anciennes qu'on achète aujourd'hui à des prix très élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Ebay + Priceminister + 2xmoinscher, et j'ai fait une moyenne approximative mais assez juste (beaucoup de G&W dans les 30€, et quelques une dans les 50€).

EDIT : en fait, on en trouve aussi à 85€, mais la console est en parfait état, avec la boîte et le manuel d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...