Aller au contenu

dual chanel cpu


big bess

Messages recommandés

slt tout le monde

on ma parlé d une carte mere qui fait dual chanel pr les proceceur :-D

je voudrai savoir si ses vrai , et quesque vous en pensé ? :eeek2:

Je ne sais pas mais je pense que la personne qui t a dit cela s'est mélangé les pinceaux..

Faudrait que l'on m'explique l'interet d'un Dual Channel pour un processeur.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je sais que ce post n'a pas sa place ici mais je voudrais un pietit renseignement concernant le dual channel.

En fait j'ai actuellement 2*256 PC 3200 (kingston) en dual channel donc mais je voudrais augementer ma mémoire.... pour atteindre 1024.

Seulement je n'ai pas envie de revendre mes 2 barettes de 256.

Si je rajoute une barette de 512Mo , je ne serai donc plus en dual channel?

Pour rester en dual channel , je dois avoir uniquement 2 barrettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte mère ? Normalement c'est possible avec un canal avec les deux barettes de 256 et un autre avec la barette de 512...

Sinon pour les CPUs en mettre deux ce n'est pas du dual channel mais du multi CPU, ce qui permet de faire plusieurs threads en même temps... Bientôt on retrouvera ce concept de multi-cpus avec un seul cpu lorsque les architectures multi-cores vont pointer le bout de leur nez ( 2, 4 voir même 8 cores sur un même die )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte mère ? Normalement c'est possible avec un canal avec les deux barettes de 256 et un autre avec la barette de 512...

Sinon pour les CPUs en mettre deux ce n'est pas du dual channel mais du multi CPU, ce qui permet de faire plusieurs threads en même temps... Bientôt on retrouvera ce concept de multi-cpus avec un seul cpu lorsque les architectures multi-cores vont pointer le bout de leur nez ( 2, 4 voir même 8 cores sur un même die )...

@ paulez!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ma carte mère est une INTEL I865Pe.

Peux tu m'expliquer comment faire STP.Un paramétrage dans le Bios?

En fait je souhaite passer en 1024 parce que parfois 512 c'est léger pour half life 2.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ paulez!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ma carte mère est une INTEL I865Pe.

Peux tu m'expliquer comment faire STP.Un paramétrage dans le Bios?

En fait je souhaite passer en 1024 parce que parfois 512 c'est léger pour half life 2.

Merci encore

Normalement tu regardes le manuel de ta mobo, il y a deux emplacements mémoire pour un canal, et les deux autres pour l'autre canal... Donc tu mets les deux barettes de 256 Mo sur les slots du même canal et celle de 512 dans un autre slot... Je ne sais pas si ça peut marcher sur i8865, mais en tous cas sur du nForce 2 normalement c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu regardes le manuel de ta mobo, il y a deux emplacements mémoire pour un canal, et les deux autres pour l'autre canal... Donc tu mets les deux barettes de 256 Mo sur les slots du même canal et celle de 512 dans un autre slot... Je ne sais pas si ça peut marcher sur i8865, mais en tous cas sur du nForce 2 normalement c'est possible...

C'est bie nce que je pensais , ca ne fonctionne que sur Nforce 2.

Donc si je veux rester en dual channel avec 1024 de ram sans changer mes 2 barettes actuelles, il faut que je prenne deux barettes de 256 ou 2 de 512 (plus cher).

C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bie nce que je pensais , ca ne fonctionne que sur Nforce 2.

Donc si je veux rester en dual channel avec 1024 de ram sans changer mes 2 barettes actuelles, il faut que je prenne deux barettes de 256 ou 2 de 512 (plus cher).

C'est bien ca?

Je n'ai pas dis que ça ne fonctionnait que sur du nForce 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...