mogwai93 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 voila notre pb : j'essaie de jouer avec un copain en réseau qd il fait ipconfig sur son poste ca lui affiche une adresse ip en locale (192.168.2.2) alors qu'il est connecté à internet pour faire le test : http://www.cnil.fr/index.php?id=123 et ca lui a donné une autre adresse (valide celle -là) et un ping de ma machine sur cette adresse a fonctionne sans pb on a essayé avec Age of Empires 2 et avec l'add-on conqueror mais on ne peut tjs se voir via Age.. et Age lui donne aussi l'adresse IP locale alors que de mon coté, c'est ok on a essayé dans tous les sens (lui serveur, moi client, et inversement) mais tjs sans succès.... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 voila notre pb :j'essaie de jouer avec un copain en réseau qd il fait ipconfig sur son poste ca lui affiche une adresse ip en locale (192.168.2.2) alors qu'il est connecté à internet pour faire le test : http://www.cnil.fr/index.php?id=123 et ca lui a donné une autre adresse (valide celle -là) et un ping de ma machine sur cette adresse a fonctionne sans pb ton copain n'aurait il pas un modem routeur ?? l'adresse donné sur le site est son adresse public donc celle a laquelle tu dois te connecter Mais si celui si a un modem routeur il faut surement ouvrir le port conserné du jeu ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 EDIT de theo : suppression du maudeaupliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ton copain n'aurait il pas un modem routeur ??l'adresse donné sur le site est son adresse public donc celle a laquelle tu dois te connecter Mais si celui si a un modem routeur il faut surement ouvrir le port conserné du jeu ++ En effet, il a bien un modem routeur (modem triway de tiscali) j'ai essayé de me connecter via son adresse publique : rien ne pouvant aller chez lui pour le moment, je vais voir sur tiscali si il y a des infos sur ce modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Vu qu'il a un routeur, il lui suffit d'ouvrir le port de jeux de age of empire, et de rediriger les requetes entrante sur ce port vers sa machine et la tout se fera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Vu qu'il a un routeur, il lui suffit d'ouvrir le port de jeux de age of empire, et de rediriger les requetes entrante sur ce port vers sa machine et la tout se fera bien. ce que je pense aussi mais comment trouver le port utilisé par un jeu ou un logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 soit dans le readme du jeux, soit sur le site officiel du jeu, soit dans l'aide du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je déplace ça... mais j'hésite avec Jeux... Il sera redéplacé si necessaire :8 Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Connexion Ports pour la configuration du client Ports pour la configuration de l'hôte Connexion UDP initiale 6073 sortant UDP initiale 6073 entrant UDP suivant en entrée 2302-2400 2302-2400 UDP suivant en sortie 2302-2400 2302-2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Essaie de lancer une partie D'AoE et ensuite va dans l'invite de commande et fait un netstat. netstat /a Cela te donnera le port qu'utilise AoE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 Désolé pour le temps de réponse, mais on n'a pas trop eu le temps de tester Donc en réseau local : ca fonctionne via internet : toujours rien on a trouvé ça sur le site de Billou : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;240429 mais toujours rien qu'est ce que l'on a pu oublier ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 il faut ouvrir les ports du jeux conserné sur le modem/routeur de ton pote y a que ca a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Boah, sinon, tu crées la partie et lui vient se connecter ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.