Aller au contenu

Comment tester sa mémoire ?


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

Voila en ce moment j'ai des problèmes dans des applications (jeux) dans lesquelles au debut je pensais lagger (jouant sur internet) mais avec un ping de 20 je pense que je ne lagge pas surtout que j'ai essayer de jouer sur l'ordinateur et pas sur internet et j'ai eu le meme problème alors finalement je me suis dit que je devais ramer j'ai alors regardé la quantité de rame prise 50% je me suis dit c'est un virus alors j'ai fait tous les scan possibles (panda,ad-aware,spybot) rien trouvé.

Du coup je pense que c'est ma ram qui a des problèmes mais je sais pas comment la tester.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ecrit sur ton ecran. "pass 1 Pass 2 ...

Ca dure entre 45 Min et 1 heure

:craint: vous tester des 286 12MHz ou koi?

Tester 512Mo prends 15min 1Go environ 23Min.

tu regarderas, y a le nombre de passe effectuée....En haut a droite aussi.. Prendsla deuxieme ligne car la preiemre c'est el pourcentage du Test en cours la deuxieme est le pourcentage sur l'ensemble des tests effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: vous tester des 286 12MHz ou koi?

Tester 512Mo prends 15min 1Go environ 23Min.

tu regarderas, y a le nombre de passe effectuée....En haut a droite aussi.. Prendsla deuxieme ligne car la preiemre c'est el pourcentage du Test en cours la deuxieme est le pourcentage sur l'ensemble des tests effectués...

Oui, mais moi, c'est un minimum de 3 passes. le concepteur dit meme 8 passes pour etre bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest86+, c'est pour la ram.

Si t-u fait les tests avec tout d'origine, et que tu as des erreur, c'est que la barettes n'est pas bonne. (si une seule erreur apparait en 3 passes par exemple, il faut refaire le test. Ca peut très bien etre une defaillence du soft)

Dans le cas d'un overclock, ca sert a determiner la limite des barettes.

Prime 95, sert surtout a stresser le cpu, pour verifier sa stabilité.

Le 2° mode de prime sert a definir la température de burn, il fait chauffer le plus possible le cpu, mais sans verifier exactement les calcul effectué (contrairement au premier (small fft))

Le 3° teste un peu de tout, et la ram avec, mais seulement une partie, puisqu'une bonne part fait tourner windows. La ram ne sera pas aussi bien testée qu'avec memtest86+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest86+ version 1.26 ou ultérieures :chinois: pour trouver, :transpi: est ton ami :transpi:

en fait, il va t'indiquer à quel "endroit" ça a planté.... c'est à dire à 243,8 MB ou à 556, 2 MB etc... ça te donne une indication indirecte

par exemple pour des barrettes de 256 Mo chacunes, la première valeur voudrait dire que c'est la première barrette qui plante (sur le premier slot)

pour des barrettes de 512 Mo, la seconde valeur indiquerait que c'est la seconde barrette (second slot) qui plante...

mais de toute façon rien ne t'empêche, en cas d'ereur, de tester les barrettes individuellement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester memtest 1.27 mais quand je boot sur la disquette je tombe sur aucun menu y a juste des lignes de codes qui s'affichent genre

AX : xxxx

BX : xxxx

CX : xxxx

DX : xxxx

@X : xxxx

Je sais pas si c'est normal de tomber la dessus .

ps : les xxxx c'est des nombres mais je me rapelle plus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...