Aller au contenu

Un bon pc et silencieu ,est-je fai les bons choix?


Yacko

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

pour noel je change de PC ! ( il était tant , mon pitit 1ghz commencai a avoir beaucoup de mal meme si je l'ai bien boosté ... )

donc voila je me suis fixé un budget de 1200 euros mais un uniquement pour la tour ainsi que le clavier et la souris , j'ai deja l'ecran , la carte son et les enceintes . Et a savoir que je dor dans la meme piece que mon pc ... donc il me fau quelque chose de plutot silencieu !

voila ou j'en suis pour l'instant :

u]Processeur[/u] Athlon 64 3400+ et son ventilateur, Socket 754

CM : MSI K8N Neo-Platinum socket 754 pour AMD Athlon 64 avec nForce3

Mémoire

Corsair Value Select 2x512 Mo DDR PC3200

Carte Vidéo

Point Of View GeForce 6600 GT à 500 MHz au format AGP 8x

Disque Dur

Disque dur Seagate barracuda Serial ATA 200 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min

Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3500 (noir)

Lecteur DVD samsung SD-616 (noir) 16X/48X IDE

Pack clavier sourie :

je cherche cher logitec du avec file , oué le probleme du sans file cé que ca a po asser d'autonomie ... ( il arrive que ma sourie soir 3 jour sans s'arreter .... )

Lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo (noir) : 10 € TTC

Boitier Tour Cooler Master- Alim 350W - Cavalier 1 - CAV-T01-UKB - Noir

Supplement ( que je prendrai plus tard ) :

- Zalman CNPS7000B-AlCu

- Alimentation Tagan TG420-U01 - 420W

- rheobus

Donc deja si vous avez des conseils a me donner sur les éléments a modifier , ou autres pcq j'ai un peu choisi tout ca seulement par les differents tests que j'ai pu lire sur internet , ce pc est surtout destiné a du jeux .

voila ; merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus k8n-deluxe ou si tu veut o/c la dfi lan party 250 ut qui est testé sur INpact

2x512 a-adata / samsung / twinmos si tu prend de la corsair prend de la VRAI et pas de la VALUE

comme dd les maxtor sont a un trés bon prix en ce moment

clavier je viens de commander le logitech media :incline:

et comme souris................celle ci est trés bien..............

et voilù le reste est trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te fait choisir la asus par rapport a la msi ??

bin jai ésiter entre la samsung , et la corsair/value select qui sont au meme prix , je me suis di corsair cé garanti a vie ... donc autant prendre celle la ...

oué cette souris me parait bien :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimerai pouvoir passer a du socket 939 avec amd 3500+ .. mé le budget suis po ...

pour l'antec sonata , je voulai le prendre au depart , mais apparament on en di bocou de mal !! il serai bien moins silencieu que ce quil est annoncé ...

et cé aussi pour la rason budget que je prend po de la vrai corsair , fodrai que je gagne au loto .... ;)

en faite il fo juste que le pc soit silencieu la nuit quand je dort et que lui fait juste du dl ...

et pi je crain que alim 350 watts cé vraiment po asser ; donc fo que je change de boitier .... vous me conseiller quoi pour 150 ( boitier + alim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sonatat bruyant???? :-D

soit c'est moi qui suis sourd... ou soit on t'as mal informé...

je peux te garantir que le ventilo en extraction branché sur le connecteur "fan only" de la true power qui est avec et inaudible...

maintenant tu fais ce que tu veux...

j'ai aussi mon pc dans ma chambre... donc je te reaffirme que c'est totalement inaudible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mé je te croi toutafait , je répetait juste ce qu'on mavai dit .

et cé vrai que jai lu pas mal de tests ou ils disaient la meme chose ...

boitier textorm 69U6 ou 974 MB ???

je vien de demander a un pot , il cette config :

Atlon xp3000+

1 go de ram ( 2 * 512 )

Geforce 6800 gt

2 hds de 160 go

graveur dvd nec

lecteur dvd liteon

6 ventillos dont 2 en 12v

et tous ca avec une enermax 320 w .....

Donc pour moi une 350 watts suffirait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya pas mal de choses qui ont changés , on ma conseillé plusieurs elements et avec tout vos super conseils ... voila ou jen suis :

Processeur :athlon 64 3400+ et son ventilateur, Socket 754, v. boîte, avec 1Mo en L2

Cartes Mère :MSI K8N Neo-Platinum socket 754 pour AMD Athlon 64 avec nForce3

Mémoire :Corsair Value Select 2x512 Mo DDR PC3200

Carte Vidéo :Point Of View GeForce 6600 GT au format AGP 8x , 128 Mo de RAM au format G-DDR3 à 900 MHz

Disque Dur :Hitachi Deskstar 7K250 SATA – 160 Go - 8 Mo - 7200 Tr/min

Graveur :Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3500 (noir)

Sourie : Logitech MX510 Optical Mouse bleue

Ventirad : Thermalright XP-90 avec un Ventilateur ( je sais pas lequel prendre , a l'aide ! )

Lecteur de disquettes : 3,5 Pouces 1,44 Mo (noir)

Boitier : Textorm 974MB - Sans Alim - Noir

Alimentation :Tagan TG420-U01(420W)avec Dble Ventil Therm Reg

Voila !! donc si vous avez de nouveaux commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere...........je ne dirait rien............mais ( je prefere la asus k8n-deluxe)

pour ta cg..............si tu va sur le topic dedié a cette cg aparement pleins des probs avec..............donc ......leadtek

pour le ventirad ................zalman power ! ! !

la ram........... :transpi: enfin c'est garantie a vie.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonata, je dirai juste que le problème n'est pas le silence qui ferait défaut... non ( à part que le 120 mm livré avec fait un bruit d'airbus) non moi ce qui m'embète sur cette tour c'est que c'est UN NID A POUSSIERE MONSTRUEUX!!! Ensuite les "pieds" de la tour en caoutchouc s'arrachent facilement et la porte qui cache les baies est SUPER Fragile: exemple concrêt:

Si tu ne recules pas assez tes rails de lecteurs, que tu es un peu étourdis et que tu tentes de fermer la porte --> boom ca fait "levier" est l'attache supérieure pète en 1 seconde ( c'est du vécu).

Donc nid à poussière, salissante, porte fragile, pas beaucoup de place dedans mais silencieuse et très classe, voilà mon avis sur cette tour. Enfin je l'ai je l'a garde, à toi de voir. Mais perso, je regrette un peu mon achat.

Ps: l'alim true power 380 livrée avec est très bonne.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...