Aller au contenu

Info carte Wifi

BoobZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recuperer un ancien portable que je voudrais utiliser pour prendre la main sur mes serveurs perso.

Pour un peu plus de liberté je souhaite l'equiper en wifi :p

Quelqu'un pourrait il nous faire profiter d'un retour d'experience??

Quelle carte? Simplicité de configuration?...

Par avance merci pour vos reponses.

++ et bonne fete

:cartonrouge:

ATTENTION :

Fais très attention et renseigne toi très précisément sur la carte que tu va te payer !

Je m'explique, j'ai acheté une carte wi-fi il y a deux jours en regardant si elle était compatible linux (à base de chips prism). J'ai pris une netgear wg511 qui sembalit être la plus compatible sur le site prism54.org !!!!!

Le problème est que la carte a changé de fabriquant de chipset (avant la carte était made in Tawan, après made in china) et les nouvelles versions ne sont plus compatibles (comment je suis deg) !!!

Donc google est ton ami, et si tu as un pb avec ta carte, l'autre solution (un peu caca mais bon), c'est ndiswrapper (installe les driver windows), chez moi cela fonctionne !!!

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu te renseignes bien (mieu que moi quoi ;) )!!!

@+

Les chipsets Atmel (ce qu'ils livent dans le pack wifi Mamadoo) tournent très bien.

Je ne fais que confirmer, très simple à configurer sous mandrake, pareil sous debian sarge, à la seule différence que je n'ai pas réussi à faire un script de démarrage qui lance la connection sur debian (mais ça c'est surtout un problème du à ma maitrise des scripts que l'on peut positionner à 1 sur l'échelle des connaissances) :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...