BoobZ Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Bonjour à tous, je viens de recuperer un ancien portable que je voudrais utiliser pour prendre la main sur mes serveurs perso. Pour un peu plus de liberté je souhaite l'equiper en wifi Quelqu'un pourrait il nous faire profiter d'un retour d'experience?? Quelle carte? Simplicité de configuration?... Par avance merci pour vos reponses. ++ et bonne fete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 marche nickel avec une carte Cisco Aironet , mais $$$ un pote gourou Linux (oui, qq kilomètres plus haut que moi) en a chié des ronds de chapeau avec des cartes 3com ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Pour une carte à base de chipset Atheros, aucun problème, j'ai juste eu à compiler le module. ( carte D-Link DWL-G650 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Les chipsets Atmel (ce qu'ils livent dans le pack wifi Mamadoo) tournent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Yep, merci beaucoup, je vais me renseigner des tarifs et je commande ca... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 ATTENTION : Fais très attention et renseigne toi très précisément sur la carte que tu va te payer ! Je m'explique, j'ai acheté une carte wi-fi il y a deux jours en regardant si elle était compatible linux (à base de chips prism). J'ai pris une netgear wg511 qui sembalit être la plus compatible sur le site prism54.org !!!!! Le problème est que la carte a changé de fabriquant de chipset (avant la carte était made in Tawan, après made in china) et les nouvelles versions ne sont plus compatibles (comment je suis deg) !!! Donc google est ton ami, et si tu as un pb avec ta carte, l'autre solution (un peu caca mais bon), c'est ndiswrapper (installe les driver windows), chez moi cela fonctionne !!! Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu te renseignes bien (mieu que moi quoi )!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 il faut se renseigner sur les révisions de la carte, la D-Link DWL-G650 n'a pas le même chipset selon que la révision soit A ou B/C :-/ ( je crois ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Les chipsets Atmel (ce qu'ils livent dans le pack wifi Mamadoo) tournent très bien. Je ne fais que confirmer, très simple à configurer sous mandrake, pareil sous debian sarge, à la seule différence que je n'ai pas réussi à faire un script de démarrage qui lance la connection sur debian (mais ça c'est surtout un problème du à ma maitrise des scripts que l'on peut positionner à 1 sur l'échelle des connaissances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.