Aller au contenu

surveillance utilisateur et groupe d'utilisateur


-lsl-

Messages recommandés

salut tout le monde !

tout d'abord joyeux reveillon et bonne fête a tous !!!:ouioui:

Ben voila je souhaite faire de la surveillance sur un utilisateur ou voir sur un groupe d'utilisateur .....

En gros je souhaite savoir quelle commande ils ont tapés , quels programmes ils ont lancés à quelle heure, l'aplication a tourné pendant combien de temps , si ils sont partis sur le net ou ? downloader quoi etc (avec bien sur que les commandes et prog que les utilisateur lance je veux pas une liste des processus et deamons qui tourne en background....)

Je pense a créer un script shell avec awk .....même si je ne suis pas trés à l'aise avec awk et oui je ne trouve pas de trés bon tuto ......

Mais ce n'est peu etre pas le bon moyen si vous avez déjà fait ce genre de surveillance partager un peu votre expérience et le moyen que vous avez utiliser pour y parvenir !!

merci à tous et bonne fête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à toi aussi,

La commande W te permettra de voir la commande qu'utilisent les utilisateurs (en dernière colonne),

Si tu veux filtrer un utilisateur en particulier, ben tu filtres (ça je pense que tu connais :chinois: ). Exemple, pour savoir quelle est la commande qu'est en train d'exécuter Fabien:

w | grep Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: les men !

Je ne savais pas qu'il y avait un historique pour les utilisateurs poulpatine !!

et il se trouve ou cet historique ? ( ca me simplifierait la vie !)

En fait j'ai lancé de topic car j'ai un pot qui a deux gosses de 12 ans qui ont un session utilisateur sous fedora 2 sur son pc perso ....hors normalement ils sont censer bosser rechercher des truc pour l'école ...mais d'aprés mon pot se doute que ces deux coyotes surfent sur les sites de cul entre autre , jeux etc ...au lieu de bosser :yes: et son pére voudrait bien les prendre la main dans le sac !!!!!!! ...bien sur ils effacent tout ce qu'ils peuvent mpg,jpg,mov et l'historique de firefox etc .....

C'est pour ca que je veux faire ce genre de surveillance ..... je vais aider un pot et en plus ca me fait apprendre des nouvelles commandes...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...