Aller au contenu

[MINI] son 5.1 sur Shuttle SN45G ?


gblain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, j'y ais déjà trouvé quelques infos.

Mais pas sur le sujet qui me préoccupe : je cherche à brancher un ensemble 5.1 sur mon shuttle SN45G, mais je ne sais pas trop quoi choisir, et si tout simplement c'est possible.

Ma carte mère est la FN45, avec 3 sorties audio : central/bass, surround R/L, front R/L. Tout semble donc réuni à mon avis.

Mais il me reste une inconnue : comment se branchent les ensembles 5.1 ? Est-ce compatible avec ce que j'ai décris juste avant ? :chinois:

Je suis également preneur de conseils pour le choix du matériel. Je ne cherche pas du heut de gamme, juste de quoi pouvoir avoir un son correct pour jeu et DVD.

Merci d'avance de vos réponses. :francais:

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations :|

un kit 5.1 se branche très souvent sur les 3 jacks de couleur c'est un branchement analogique

dans ce cas c'est ta puce audio (à savoir l'APU du nForce 2, le SoundStorm, puisque tu as un SN45G) qui va décoder le son des DVD par exemple et envoyer le signal décodé sur tes enceintes

par contre faut voir si le SoundStorm gère l'EAX (5.1 dans les jeux)

autre possibilité : brancher un câble coaxial ou optique aux enceintes

dans ce cas il faut que les enceintes soient équipées d'un décodeur (soit fourni avec dans le cas des Z-680 et Z-5500, soit vendu séparément type Creative DDTS-1100 ou quelque chose comme ça)

ici le son est transmis tel quel (numérique quoi) au décodeur qui va se charger de décoder le signal

avantages : moins de ressources système utilisés, un seul câble, meilleure qualité de par l'absence de pertes pour un signal numérique, pas besoin d'avoir un chip' son très évolué puisque tout se fait au niveau du décodeur, possibilité de brancher le tout directement sur un lecteur de salon muni d'une sortie optique ou coaxiale

désavantages : prix (rien que le câble déjà ...), pas possible de se servir de l'EAX

MAIS !!!

dans ton cas il se pourrait que tu puisses avoir du 5.1 même avec une source stéréo

d'après ce que j'ai pu lire le SoundStorm est capable d'encoder à la volée n'importe quelle source audio en Dolby Digital

pour plus d'informations, consulter les excellents topics à ce sujet sur le forum d'HFR

ou poser des questions ici :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...