gblain Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonjour à tous, Je découvre ce forum, j'y ais déjà trouvé quelques infos. Mais pas sur le sujet qui me préoccupe : je cherche à brancher un ensemble 5.1 sur mon shuttle SN45G, mais je ne sais pas trop quoi choisir, et si tout simplement c'est possible. Ma carte mère est la FN45, avec 3 sorties audio : central/bass, surround R/L, front R/L. Tout semble donc réuni à mon avis. Mais il me reste une inconnue : comment se branchent les ensembles 5.1 ? Est-ce compatible avec ce que j'ai décris juste avant ? Je suis également preneur de conseils pour le choix du matériel. Je ne cherche pas du heut de gamme, juste de quoi pouvoir avoir un son correct pour jeu et DVD. Merci d'avance de vos réponses. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ---> direction conseil d'achat je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gblain Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ok, pas de souci pour le déplacement ! Mais il me semblait que ma question concernant le branchement avait + sa place ici ! Mais du moment que j'ai une réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 En fait ta deux questions ? 1)Comment brancher mon kit 2)Quel kit acheter C'est ça ? Commence par acheter un kit on verra apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 jsuis intéresser aussi à savoir pour le branchement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gblain Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Exact Zinzin ! Ma principale question concerne le branchement. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 salutations un kit 5.1 se branche très souvent sur les 3 jacks de couleur c'est un branchement analogique dans ce cas c'est ta puce audio (à savoir l'APU du nForce 2, le SoundStorm, puisque tu as un SN45G) qui va décoder le son des DVD par exemple et envoyer le signal décodé sur tes enceintes par contre faut voir si le SoundStorm gère l'EAX (5.1 dans les jeux) autre possibilité : brancher un câble coaxial ou optique aux enceintes dans ce cas il faut que les enceintes soient équipées d'un décodeur (soit fourni avec dans le cas des Z-680 et Z-5500, soit vendu séparément type Creative DDTS-1100 ou quelque chose comme ça) ici le son est transmis tel quel (numérique quoi) au décodeur qui va se charger de décoder le signal avantages : moins de ressources système utilisés, un seul câble, meilleure qualité de par l'absence de pertes pour un signal numérique, pas besoin d'avoir un chip' son très évolué puisque tout se fait au niveau du décodeur, possibilité de brancher le tout directement sur un lecteur de salon muni d'une sortie optique ou coaxiale désavantages : prix (rien que le câble déjà ...), pas possible de se servir de l'EAX MAIS !!! dans ton cas il se pourrait que tu puisses avoir du 5.1 même avec une source stéréo d'après ce que j'ai pu lire le SoundStorm est capable d'encoder à la volée n'importe quelle source audio en Dolby Digital pour plus d'informations, consulter les excellents topics à ce sujet sur le forum d'HFR ou poser des questions ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.