Aller au contenu

+ de 1.85V impossible sur NF7-S?

elk00

Messages recommandés

Salut à vous,

voila, y' a un truc que je comprend pas. Sur ma NF7-S rev2, y'a mon 2600+ barton (coef bloqué), qui veut pas prendre plus de 1.85 V. Est-ce normal? Les NF7 peuvent monter bien plus haut, j'en deduis que c'est mon CPU qui bloque. Quelqu'un connait-il se probleme, et eventuellement la solution...?

Merci

Ma configue

NF7S rev 2- Athlon XP 2600+ - Thermalright SLK900-2x512 samsung orig - 5900XT - LC Power 4200W

salut,

je ne comprend pas pourquoi tu veux monter plus haut car c'est déja pas mal 1.85v. moi avec mon barton 2800, je suis à 1.78v et le fsb à 188.96 et c'est le max pour mon proco, apres ca n'est pas stable.

alors avec un 2600, je ne pense pas que tu puisses aller plus haut.

quel est ta fréquence de proco actuelle???

Ma configue

NF7S rev 2- Athlon XP 2600+ - Thermalright SLK900-2x512 samsung orig - 5900XT - LC Power 4200W

Avec une alim comme ça tu doit meme passer 220v de Vcore sans prob :ouioui:

Pour ton probleme par contre essay de flasher ton bios avec un bios TICTAC

J'avais un bios qui bloquer le Vcore M je me rappel plus quel version ct

euh oui, pour l'lim c'est 420W... :ouioui:

Je me disai que comme je ne pouvai plus monter, savater un peu plus mon CPU ne lui ferrai pas de mal pour passer à fsb 200. C'est un objectif comme un autre dans la vie d'un geek...

Oui je sais 1.85V c'est beacoup, mais bon je vois des oc plus haut que ca donc je me dis que je peux toujours tester pour avoir de meilleur resultats. Pour l'instant je suis à 198, mais plus haut, c'est pas stable. Donc voila.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, alors que la carte peut monter plus, mon pécé y demarre plus a 1.875V? Mais le plus bizard, c'est qu'au debut il ne passait pas les 1.825V!

Sinon mon bios c'est le 26, la derniere ou avant derniere version permmetant de monter le Vcore.

Sinon mes temperatures son raisonnables :

sous MBM5

CPU 32 Case 23

apres diverse benchs :

CPU 47 Case 30

donc plutot corect , non?

Au plaisir de vous lire. :byebye:

salut,

je ne comprend pas pourquoi tu veux monter plus haut car c'est déja pas mal 1.85v. moi avec mon barton 2800, je suis à 1.78v et le fsb à 188.96 et c'est le max pour mon proco, apres ca n'est pas stable.

alors avec un 2600, je ne pense pas que tu puisses aller plus haut.

quel est ta fréquence de proco actuelle???

moi je suis bien stable a 11.5*210.5Mhz a 1.8v avecm on 2600+

Pour Hal 2002 : Regarde mon post precedant j'ai mis presque toutes ces infos, mais je fais un p'tit rapelle et je complete:

NF7S rev2, bios 26

(La carte permet de monter plus haut que le 1.85V), elle craint pas de monter a fsb 200 puisque le nForce2 Ultra 400 le fait d'origine, donc pour la mobo, y'a pas de soucis, le bus PCI/AGP est bloqué à 33/66, donc pas de soucis de ce coté là.

La RAM : 2x512 Mo PC3200 Samsung originale, en 3-3-3-8, et Vram d'orignine. Quand je fait un memtest je tourne à 0 erreur jusqu'a 1000% (oui, oui mille pour cent) donc c'est bon pour elle, normal elle peut prendre du 400 DDR.

Pour l'alime, je pense que c'est bon, avec 420W elle en à un peu sous le pied je pense.

La CG : est une 5900XT@480-900.

Le CPU : 2600+ babar, coef bloqué (pfff...), @ 11.5 x 198, Vcore à 1.85V.

Le Ventirad : couple Termalright SLK 900 + ventillo Noisblocker S2 à fond (3000 tours)

Mes temperatures sont bonnes, à l'heure ou je vous parle, le pécé tourne depuis 1/2 heure sous Firefox (donc on peux dire à froid) et je lis 26 pour le CPU et 22 pour le Chip.

J'en conclus que y'a pas besoins de WC, puisque le seul intéret serai de refroidir plus, mais bon, vue que ca chauffe pas, en Air cooling ça me semble correct, et ça doit pouvoir chauffer encore sans probleme pour le CPU.

MAIS, en lisant vite fais les infos sur le rodage, je me dis que c'est peut etre ça le truc :

Y'a 2 mois je pouvais pas passer les 1.825v et la il prend sans soucis les 1.85V. Depuis, la temperature a baisser tranquillement, pusque je tappais des pointes a 54-55° a chaud, et la 47°. pour une temperature d'ambiance a 20-22°.

Bon, le rodage, avant j'avais des doutes, mais la franchement j'ai l'impression que c'est ce phenomene qui se produit. Le CPU accepte de monter plus haut et devient stable.

Mais pour le voltage avez-vous constaté aussi ce phenomene? Il me semble que c'est l'expliquation, non? :chinois:

je sais ca fais faillot, mais j'peux pas m'en empecher, donc :

Merci pour vos réponses, au plaisir de continuer à vous lire. :francais: :bigssourire:

Bon, donc je serrai le seul qui doivent roder ma tention alors? Je vais le laisser tourner comme un bourrinos sous occt, et pis apres je verait si je peux continuer a monter ma tension et mon fsb. Je vous tiendrais au courant (du Vcore...) dès que je peux monter. Bon sang si sa marche dans queleques temps, alors là, c'est claire j'aurrai ma demonstration sur le rodage !

Merci les INpactiens, sympa de vous donner la peine de me repondre, et donc comme dit sagement :chinois: le maitre Cmoivoila,

wait & see...

OCCT == Sous daube, outre le fait que sa lui arrive de planter tout seul, il faut pas bosser grand chose.... si tu veux faire le bourrin:

CPUStability Test 6.0 => 1.85Volts, fréquence max stable et tu laisse sa 48h en monitoring intensif.... normalement ya des chances que sa passe mieux... mais vérifie aussi tes tension d'alims et ton BIOS, parceque un voltage "refusé" c'est un peu zarb d'accuser le CPU...

Moi j'aurais pensé Alimentation insuffisante... LCpower pas powaaaa !!! :chinois:

Hal2002, t'as tous compris :keskidit: !

Vous pensez donc que c'est mon alim?

Je fais mine de m'interroger, mais bon, si ça vient pas du CPU, ça peut venir que de la.

Mais je suis quand meme un peu sceptique, etant donné qu'elle est toute neuve ( 2 mois), qu'elle est donnée pour 420W et que sur ma Enermax 300W ça tenait (sans OC).

Ma configue n'est pas trop chagée sachant que j'ai qu'un de mes skeudur qui est branché, une p'tit carte son (Soudblaster Live) je comprend pas, ou vraiment c'est la pure daube LC (pas) Power...

Ce serrait a cause d'elle que j'acuserai mon pauv' Babar à tort !

Je vais tester avec une autre alim, dès que j'en ai une sous la main.

Sinon en attendant, je vais tester avec 1 barrette de 512, ça peu jouer, on sais jamais.

Sinon , promis je ferrais plus mon n00b avec OCCT.

Sinon, si vous voyez d'aurtres truc...

Sinon, j'arrete de mettre des sinon partout la prochaine fois...

Merci de vos conseils, je test ça dès que j'ai manger, et je post tout suite aprés. :transpi:

Bon, ça marche pas, faut que je test une autra alim...

Pour répondre à tes question Cmoivoila, sous MBM, ca semble correct. Sous OCCT (ruhmmm..) les courbes qu'il me donnent sont bonnent. Enfin entre 1.75 et 1.85V pour le Vcore.

J'ai un bios recent, le 2.6.

Nan, y'a pas a dire, faut que je test une autre alim...

Personnellement j'ai eu le meme probleme avec la mienne pas possible de monter au dessu de 1.85 je pouvais mettre la valeur que je voulais ca resté a 1.85.

ET J'AI LA SOLUTION.... En fait c tout con... ce son les MOSFETS qui chauffe trop... depuis que j'y ai mis des ptit rad (rad mémoire coupé en 2 : ICIje suis monté jusqu'a 1.925V. J'ai pas essayer d'aller plus lui car la le ptit Barton 2600+ M commence a chauffer grave sur le sp-97.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...