Aller au contenu

1A SL2 ou 1A HV4 ?


Charles.w

Messages recommandés

Voilà, je voudrais changer de config (fin janvier-début février, selon la dispo du HV4 et surtout de la X800XL)

CPU : AMD A64 3500+ (90nm donc)

CM : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (on sait jamais et puis pour le prix...)

RAM : 2*512 d'Adata PC4800

CG : ATI X800XL (Sapphire à priori)

Alim : OCZ ModStream 520W

HDD : 4xHitachi 250Go 7200RPM SATA (je les ai déjà)

Lecteur DVD : Plextor PX-116A (je l'ai déjà)

Graveur DVD : Pioneer DVR-108BK (je l'ai déjà)

carte sata : Promise FastTrak S150 SX4 (le raid 0, c'est bien, le raid 5 c'est mieux...un peut plus sur en tout cas...)

carte son : Hercules Game Theater 7.1 (je l'ai déjà)

Boitier : TT Tsunami ou ?

Et pour refroidir le tout, je pense prendre...

WB CPU : 1A HV4

Rad : HWLabs Black Ice Xtrem

Pompe + reservoir : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4228

Ventilo : 2x NoiseBlocker SX2 Blue 120x120x25

Voilà voilà...cependant, comme vous aurez pu le constater je n'ai pas mentionné le boitier nécessaire pour intégrer tout ce beau monde...et pour cause...je souhaiterais intégrer le BIX comme sur la photo ci-dessous...

x4cpict0227.jpg

(ici monté sur un SuperLanboy)

seulement voila...je voudrais prendre un boitier ThermalTake Tsunami VA3000BNA...et c'est là que le bat blesse...en effet en regardant le test de VTR-Hardware, voici la photo que l'on peut voir...

5348.jpgSuperLanboy_back.jpg

(la photo du SuperLanboy est là pour la comparaison)

impossible, de caser le BIX...sans avoir à découper un peu le retour de la porte...et encore, je ne suis pas vraiment sur que le BIX ne dépasse pas un peu sur le coté...

Je pense que le problème peut être résolu en "déplaçant" un peu l'emplacement du ventilo vers la carte mère...et ce que vous pensez que c'est une bonne solution ? Et surtout est-ce que ca passe ?

--EDIT--

Tiens encore une petite question...vu que le 1ASL2 est en promotion (34€ au lieu de 39) sur le site de 1A, je voulais savoir si ca valait le coup face au 1AHV4...

Sinon, au niveau des prix, ca fait...

1A HV4 (chez 1A) -> 59€ + 12€ = 71€

1A HV4 (chez Docmicro) -> 59€ + 7€ = 66€

1A SL2 (chez 1A) -> 34€ + 12€ = 46€

1A SL2 + clé dynamométrique (chez 1A) -> 34€ + 9€ + 12€ = 55€

Dans le test de PCVille, y'a pas une "grosse" différence entre SL2 et HV4 (1,5°C en full sur un A XP 2500+)...sans compter que le SL2 est visiblement plus facile à nettoyer que le HV4...donc je voudrais avoir vos avis pour passer commande au plus vite...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabot -> C'est que j'ai actuellement un boitier assez grand (Lian Li PC70), mais pour le transport c'est pas vraiment ce que j'ai connu de mieux :cartonrouge: En plus, je ne connais pas beaucoup de boitiers ayant de la gueule et deux emplacements de 120...le tout sans vitre latérale (perso j'aime pô)

Alex_83 -> Je suis totalement d'accord avec toi...mais le problème c'est que sur le Tsunami, y'a pas beaucoup de place...entre l'alim et les lecteurs optiques...et j'ai besoin des 4...enfin si je met le réhobus en haut, je peut en gagner un (enfin niveau profondeur) mais pas plus...

5367.jpg

Sinon, en regardant sur la photo ci-dessous...

5348.jpg

On voit qu'on peut gagner 8mm sur le coté droit (estimation de la largeur du retour via la taille de la vis)...et à peut près la même chose de l'autre coté...

Sinon, je peux toujours bricoler un support...ou alors attendre les nouveaux boitiers Antec...malheureusement, ces derniers ne sont pas en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...a priori, ce n'est pas possible...sur la photo que tu montre, il n'y a qu'un seul disque dur...moi j'en ait 4 (SATA) + 1 (IDE dans un rack)...de plus, je voudrais mettre un réhobus, un graveur de DVD et un lecteur de DVD...donc en gros, tout les emplacements dispo sont pris...c'est pour ca que je ne peut que le mettre à l'arrière...ou à la limite, si le boitier est assez grand, au dessus, entre l'alim et les lecteurs optiques...et dans la mesure du possible, j'aimerais rester dans les moyens tours...car comme je l'ai déjà dit, j'ai un Lian Li PC70 et ce n'est vraiment pas top pour le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabot -> C'est que j'ai actuellement un boitier assez grand (Lian Li PC70), mais pour le transport c'est pas vraiment ce que j'ai connu de mieux :transpi: En plus, je ne connais pas beaucoup de boitiers ayant de la gueule et deux emplacements de 120...le tout sans vitre latérale (perso j'aime pô)

je comprend pas ta phrase

moi j'ai découpé le haut pour mettre un ventilo de 120mm

pis ça me prend qu'une seule bair 5" 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabot -> Ce que je veux dire c'est que actuellement, j'ai un beau Lian Li PC70 (pratique pour se faire une tour avec tout plein de durs), mais que ce n'est pas ce que j'ai pu voir du mieux pour le transport...c'est pourquoi je préfèrerais me limiter aux boitiers moyens tour...et si possible, en alu, et avec deux emplacements de 120 (1 à l'arrière pour mettre le rad et un autre à l'avant pour ventiler les durs un minimum)...d'où la question initialement posée...

Et-ce qu'un BIX passe à l'arrière d'un TT Tsunami si on découpe un peut pour gagner sur la porte et sur la CM...

Et d'après la première réponse d'Alex_83, il semblerait que ce soit bon...donc vous avez à priori répondu à ma question...

Je vous remercie donc de vos réponses rapides :transpi:

--PS--

Au fait, rabot, comment tu as pu avoir un 1AHV4 avant tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voudrais changer de config...dont voici le détail ci-dessous...

CPU : AMD A64 3500+ (90nm donc)

CM : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (on sait jamais et puis pour le prix...)

RAM : 2x512Mo OCZ EL DDR PC-4000 Gold Rev 2 (2.5-3-3-6)

CG : ATI X800XL (Sapphire à priori)

Alim : OCZ ModStream 520W

Rien à voir avec le sujet....mais pourquoi a tu choisie 2*512 OCZ PC4000 Gold?

Elle sont plutôt chére.

Surtout que 2*512 d'Adata PC4800 te reviendrai moin chére....pour de meilleur perf (ce type de barrette tien les 2.5/3/3/5 1T......à 270Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...je ne connais pas vraiment les barettes Adata...j'ai vu une cg passer sur noky

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=39827

mais c'est tout...sont elles plus fiable que des barettes corsair ou ocz (enfin corsair + A64 90nm fortement oc, ca fait 2, mais bon) ?

--Edit--

A priori, ca a l'air d'être plutôt pas mal, renseignements pris...je pense que je peut faire confiance à Computersmsa...donc en avant pour de la Adata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elles sont très bien et peu chères, mais il ne faut pas se fier non plus aux résultats des meilleurs exemplaires.

Disons qu'elles sont excellentes niveau rapport qualité/prix

:up:

-----------------------------------------------------------------------------

Comme autres mémoires térrible.....les G.Skill PC4400 sont pas mal non plus.

Certifié: 2/2/2/5 1T à 200Mhz @2.65V et 2.5/3/3/7 1T à 275Mhz @2.85V. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elles sont très bien et peu chères, mais il ne faut pas se fier non plus aux résultats des meilleurs exemplaires.

Disons qu'elles sont excellentes niveau rapport qualité/prix

Je sais, mais bon, c'est un peu comme avec les autres barettes de ram ou les processeurs...tu peux tomber sur une très bonne série...ou sur une série juste normale avec laquelle on ne peut pas dépasser les specs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...