K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Salut INpactiennes et INpactiens, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire de mon deuxième espace web une sorte de serveur de fichiers. Je m'explique, je voudrais y mettre toutes les infos utiles comme par exemple les tutos d'INpact, que je remettrais en fichier Word ou HTML pour y avoir accès n'importe quand et surtout de n'importe où. J'ai déjà un site web depuis 5 ans, je sais comment le créer, ce que je voudrais qu'on m'explique c'est comment voir le contenu du site via IE ? Mon adresse c'est http://users.skynet.be/mon_user/utiles , où utiles est un répertoire qui va contenir tous des fichiers Word, comment je pourrais lister le contenu de ce répertoire, dans le style d'un serveur Apache ? Quelqu'un a-t'il une idée ou la solution, est-ce que je dois vraiment y faire une page HTML contenant tous les liens vers le fichier en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Soit tu laisse le apache qui fait ça tout seul comme un grand, soit tu prends un script comme ceux sur phpscripts-fr J'avais testé "Explorer XP" et "EXPOW" qui fonctionnent très bien et qui sont vraiment simples à mettre en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Et ca existe pas des progs comme ca niveau clients ? On sais jamais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Il faut forcément que le serveur envoie les infos. Ensuite si tu veux parser ça chez le client, pourquoi pas... Mais l'intérêt est limité. Au passage, pouvoir choisir plusieurs skins pour les sites qui les proposent, c'est déjà possible avec les css (surtout avec firefox, il suffit d'utiliser l'icône qui apparaît en bas) et c'est bôôôô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Mais c'est pas le but, moi ce que je voudrais c'est taper l'URL de mon site avec le répertoire qui contient les documents et pouvoir voir via IE le contenu de ce même répertoire, je sais pas si ça existe. Le plus simple est de le faire via un browser FTP comme FileZilla évidemment, comme ça on voit le contenu, mais ça implique d'installer FileZilla et tu n'es pas toujours administrateur du pc sur lequel tu travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Ben c'est ce que j'ai dit Les deux scripts font ça ! Tu veux voir tes fichiers, avec une icone qui indique le fichier (txt, image, doc etc.) ? Ben essaye le deuxième script (le premier que j'ai cité) et tu verras. Surtout qu'il n'y a rien à faire pour le mettre en place, ça fonctionne tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Je ne serai tester que ce soir, suis au taf ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Euh moi je parlais genre un script qui peux tester toute les possibilites de nom, et si y'a reponse, ca la liste, sinon ca l'ignore... Et ca continue a chercher... (Jusqu'a zzzzzzzz par exemple) Mais pas en bouffant toute la bande passante ! Je sais pas si ca existe mais bon ! (Euh, si le site retourne une 404, faut qu'il l'ignore aussi) c'est faisable j'en suis sur, mais a quel allure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 bon j'arrive un peu tard mais explorer xp est vraiment génial (déja testé ) http://www.comscripts.com/scripts/php_explorer-xp_1286.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 bon j'arrive un peu tard mais explorer xp est vraiment génial (déja testé )http://www.comscripts.com/scripts/php_explorer-xp_1286.html theocrite aussi me le conseille, je vais le tester ce soir. C'est parce qu'au boulot j'installe des routeurs sur certains pc pour la ligne ADSL privée, et ils n'ont besoin que de la connexion, pas du mail, ni de l'espace web. Par installation ça me fait 50 MB d'espace web gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 au fait j'y pense : c'est sur un compte skynet que tu compte mettre explorer xp ?? parce que je crois que php et mysql ne sont pas activés sur les comptes skynet de 50 mo ... à moins qu'ils l'aient activés il y a peu de temps edito : pour explorer xp, pas besoin de mysql mais bien de php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 au fait j'y pense : c'est sur un compte skynet que tu compte mettre explorer xp ??parce que je crois que php et mysql ne sont pas activés sur les comptes skynet de 50 mo ... à moins qu'ils l'aient activés il y a peu de temps edito : pour explorer xp, pas besoin de mysql mais bien de php Ecoute, je crois que tu es tout à fait dans le bon, parce que EXPOW déjà ne fonctionne pas sur mon site, je viens de le tester sur un pc avec ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 aie aie ... il n'y a pas beaucoup d'autre solution alors ... tu peux peut-etre essayer de laisser "apache faire ca comme un grand" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 aie aie ... il n'y a pas beaucoup d'autre solution alors ... tu peux peut-etre essayer de laisser "apache faire ca comme un grand" ... C'est bien là que je ne vous suis pas, comment faire pour voir style serveur Apache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 il suffit de mettre les fichiers dans un dossier sans mettre de page index.htm ou .html ca donnerra ca : ftp://ftp.skynet.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bon bein je vais tester ça ce soir, ici ça ne fonctionne pas, mais faut dire qu'avec le proxy qu'on a, ça ne m'étonne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 il suffit de mettre les fichiers dans un dossier sans mettre de page index.htm ou .htmlca donnerra ca : ftp://ftp.skynet.be/ Ca ne fonctionne pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Ca ne fonctionne pas non plus avec Explorer XP, je suppose que Skynet bloque cette fonction, je vois IE aller dans le répertoire .dir ouvrir le fichier arbre.php et puis j'ai la page de démarrage de Skynet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Oui certains hebergeur peuvent desactiver ce mode, dans ce cas, t'as pas trop le choix... Changer d'hebergeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.