Aller au contenu

mon pc ne demarre plus! help!


Walooo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config:

P4C 2,8Ghz, 1024Mo DDR400, Asus X800PRO, carte mere P4C800-E DELUXE, alim 450W GlobalWin Saphire

Depuis que j'ai fait un arret brutal de mon pc (bouton du boitier appuyé pendant qq secondes), mon pc demarre plus, enfin pas tout à fait, l'alim demarre, les dd demarre, la carte graphique demarre (enfin le ventilo car j'ai pas d'affichage) mais j'ai rien qui se passe à l'ecran!!! Pour savoir si ça vient de la MB j'ai retiré mes 2 barrettes memoires et j'ai eu le droit à un bo bip (rassuré!), j'ai egalement remplacé ma carte graphique par une autre qui marche et pareil toujours pas d'affichage...... J'ai testé de faire un clear CMOS et meme de retirer la pile du BIOS, toujours rien!!!!!

Il faut savoir qu'il y a un mois à peu pres, j'avais eu exactement le meme probleme! et pensant que c'etait ma MB je l'avais rapporté au vendeur qui l'avait testé et elle marchait nickel, de retour chez moa tout marchait bien.

Je sais egalement que mon alim peut se mettre en auto protection si elle detecte un probleme pour proteger le matos, mais ça m'etonne que ça soit ça car sinon elle demarrerais pas du tout!!!

Qq'un aurais t'il une idee ? Car ça me prend la tete et je sais plus quoi faire d'autres.....

Merci par avance!!!!!!

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

probleme space...

si ta carte graphique est bonne, tu devrais au minimum avoir un affichage et pouvoir aller dans le bios... si du moins le bios n'est pas dans les choux...

Apparement, ta MB fait beep kant tu retire la carte mère donc le bios a l'air OK...

Maintenant, ce que tu pourrais faire c enlever ta mémoire, ton disque dur et tout autre chose, laisse seulement ta carte mère ta carte graphique et ton ecran et clavier.

demare ta becane, ca vas faire beep mais c pas grave, essaye d'acceder a ton bios, si ca marche, alors le blem viens d'ailleurs,

teste deja ca, on verra plus loin apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as tous remplacé sauf l'alim, quand tu as fait tester ta carte mère chez le vendeur c'etait sur une autre alim, à ton retour ton alim a eu le temps de se remettre en service, son system de protection déconne, moi je changerai l'alim.....débranches les connecteurs ATX sur ta carte et rebranches les, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as tous remplacé sauf l'alim, quand tu as fait tester ta carte mère chez le vendeur c'etait sur une autre alim, à ton retour ton alim a eu le temps de se remettre en service, son system de protection déconne, moi je changerai l'alim.....débranches les connecteurs ATX sur ta carte et rebranches les, ....

possible mais peu probable,

son alim demare, une alim en protection demare pas du tout...

ou alors sa decone grave et ca demare mais le signal est ponté et n'arrive pas a la carte mere...

Mais dans ce cas, son PC ne ferais pas beep kant il retire ca memoire. Cela veut dire que le courant passe sur la carte mere...

J'ai plus peur pour le bios moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai testé, sans la ram donc juste processeur , carte mere et carte graphique j ai le droit a des "bip" toutes les 3 secondes :(

donc voila j ai peur que ca soit a cause du flashage du bios bien que ca ai redemarré juste apres :s

je voudrais savoir ce que je pourrais faire ou essayer pour savoir d ou vient le probleme ( enfin pour etre sur ) et s il y a moyen de le resoudre

Tu devrais créer ton propre topic, tu vas faire du tort à waloo.

En plus on ne sera plus à qui ou à quoi les gens répondent avec deux problèmes.

Efface ta réponse, sinon on ne s'y retrouvera plus, tu seras sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord, merci de m'avoir aidé, c cool! :p:yes::yes:

J'ai donc fait un alt + F2 au demarrage du Pc (cette combinaison permet sur les cartes meres ASUS de recharger le bios d'origine) et c nickel j'ai eu de l'affichage!!!! J'ai donc recharger le bios d'origine et c reparti. A savoir maintenant pourquoi mon bios a flashé ???? :transpi::chinois:

Mais maintenant je sais ce k'il faut faire c rassurant!!!! Bravo à ceux qui ont trouvé la bonne reponse :vante2:

Encore merci et à bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma config:

P4C 2,8Ghz, 1024Mo DDR400, Asus X800PRO, carte mere P4C800-E DELUXE, alim 450W GlobalWin Saphire

Depuis que j'ai fait un arret brutal de mon pc (bouton du boitier appuyé pendant qq secondes), mon pc demarre plus, enfin pas tout à fait, l'alim demarre, les dd demarre, la carte graphique demarre (enfin le ventilo car j'ai pas d'affichage) mais j'ai rien qui se passe à l'ecran!!! Pour savoir si ça vient de la MB j'ai retiré mes 2 barrettes memoires et j'ai eu le droit à un bo bip (rassuré!), j'ai egalement remplacé ma carte graphique par une autre qui marche et pareil toujours pas d'affichage...... J'ai testé de faire un clear CMOS et meme de retirer la pile du BIOS, toujours rien!!!!!

Il faut savoir qu'il y a un mois à peu pres, j'avais eu exactement le meme probleme! et pensant que c'etait ma MB je l'avais rapporté au vendeur qui l'avait testé et elle marchait nickel, de retour chez moa tout marchait bien.

Je sais egalement que mon alim peut se mettre en auto protection si elle detecte un probleme pour proteger le matos, mais ça m'etonne que ça soit ça car sinon elle demarrerais pas du tout!!!

Qq'un aurais t'il une idee ? Car ça me prend la tete et je sais plus quoi faire d'autres.....

Merci par avance!!!!!!

A++++

Le probleme est de nouveau là mais il est différent!!!

J'ai acheté un nouveau proc, un P4E 3,2ghz et depuis je n'ai plus d'affichage!!! j'ai pensé que le proc etait HS alors j'ai remis mon ancien proc mais toujours rien!!!!! J'ai essayé la combin Alt+F2 et toujours ke dalle! Avez vous une idée ?

Merci par avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis gentil je veus bien faire quelquechose pour toi... je veux bien te débarasser de ton ancien processeur...

Non sérieusement, je dis ca comme ca mais en admettant que quand ton quand ton pc plantais (ton premier prob), ton bios était configuré pour utiliser au maximum les capacités de ton pc et en le remettant par default tu a très légèrement fais baissé la consomation electrique, ce qui a fait que ton pc fonctionnait a nouveau... Si ton nouveau processeur consomme +, c'est peut être a nouveau le même problème... un problème d'alim... (mais en même temps je dis ca comme ca... j'suis pas un pro hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que apres avoir remis le bios par defaut, j'ai reflashé le bios avec le dernier bios asus dispo et je l'ai reconfiguré comme avant....

J'ai testé d'alimenter mon proc et ma MB avec une autre alim (une de 300W) et le resultat est le meme, rien à l'affichage. Vraiment je comprend pas ce ki ne va pas, et ça m'enerve !!!!!!

Aidez moi svp!!!!! :francais::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la cause de mon soucis: 2 slots de memoire HS!!!

J'ai testé la mem sur les 2 slots en question et pas de boot, mais en se mettant sur un des 2 autres slots, ça fonctionne nickel!!!!

Mais finis pour moi le dual channel ..... :transpi::transpi:

Je compte me racheter cette carte mere pour pouvoir reutiliser le dual channel, c dommage ke je vienne de changer de proc et de carte graphique sinon je serais passer en full pci express + athlon 64 (voir P4J), m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que si tu met ta 2 barettes sur les slot 0 et 1 ca démarre alors que si tu les mets sur les slot 2 et 3 je crois que c'est normal que sa ne boot pas...

faux ! Pour faire du double channel, il faut une barrette dans le slot 0 et une barrette dans le slot 2 (ou 1 dans le slot 1 et une dans le slot 3 voire une dans chaque slot), hors quand je met une barrette dans le slot 0 ou 1, y a rien ki se passe mais si je met cette meme barrette dans le slot 2 ou 3 ça fonctionne => disfonctionnement de 2 slots mem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut je suis tout nouveau sur le forum et par chance je suis tomber sur ton post

je vais donc pouvoir t aider car j ai a peu pres la meme mobo et comme par hazard le meme prob que toi a la seul differnce que j ai trouve la soluc :-D

ta carte mere doit avoir un defaut (asus merde alors vous branlez quoi)

Moi ca fait la 3 eme carte mere que je change a cause de se prob mais revient a chaque fois

Mare de revenir chez le sav de .... (j ai meme plus envie de les citer) je decide donc de faire un clear cmos via jumper carte mere (dechargement de la carte mere qui ce trouve au dessus de ta led verte) au bout de 24h de decharge je remet jump au bonne endroit et la miracle ca repart...

leur putin de carte mere on des compo qui reste charger c la ou se trouve le prob test ca tu verras :incline:

nb il faut deplacer le jumper comme ca defaut: !!. decharge: .!! ensuite tu remets par defaut (respecte bien les 24h voir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...