Aller au contenu

Un bon DVDRipper ?


Info-Rital

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aimerai vos avis sur un ou plusieurs programmes tournant sous LInux qui pourrait être équivalent à DVD Shrink (très bon programme sous Windows).

J'ai vu qu'il y en avait énormement sous Linux, mais avez-vous des préférences pour certains ? Permettent-ils, tout comme DVD Shrink de compresser certaines partie du DVD pour faire tenir un DVD de plus de 5Go sur un DVD R standard ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVDRIP crée des xvid ou divx alors que dvdshrink fait des copies de dvd avec compression si besoin est (et fait sauter la protection)mais ce sera toujours meilleur qu'un divx and co ...

C'est pas mal dvdrip à part l'interface hideuse qui fait penser un peu à une usine à gaz ...

Moi je cherche un soft qui transformerait des fichiers real en dvd, il existe des sharewares sous Windows pour cela mais soit ils encodent juste 5 mins à titre de démonstration (et ça a l'air nickel) soit ils encodent tout le film mais avec en plein milieu de l'image en permanence une phrase rapellant le nom du soft etc ... et qui gâche tout ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beurk mais en attendant dvdshrink c'est bien pratique ... si il existait une solution conviviale sous linux je l'utiliserai mais à priori ça ne doit pas être le cas ...

mencoder ... c'est en ligne de commande je suppose ?

Ca pourrait transformer des fichiers rm en mpeg2 ?

Mais ensuite comment en faire des vob avec une arborescence type dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que depuis un rm ca doit etre un peu galere...extraction de l'audio avec mplayer, encodage de la video en mpeg2 (2 passes powa :zarb: ), remuxage en .vob avec mplex, et authoring avec dvdauthor...rien de bien sorcier quoi en fait :)

oui c de la ligne de commande ou est le pb :byebye:

dvdshrink c pratique certes.....mais si tu recherche la qualité... :zarb: en passant tu peut toujours l'emuler avec wine si vraiment ta pas envie de faire autrement, ca marche a peu pres correctement :pleure:

edit: en passant un dvdripper c'est juste pour ripper, donc oui yen a un tres bon sous nux, il s'appele dvdbackup :zarb::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...