croustx Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 C'est un peu enervant : quand je veux pousser un peu mon Athlon 2600 T-bred au dela des 2.2 ghz, il reboot sans raison .. La ram ? bein j'aimerais bien que ca soit ca : mes timings étaient en 3/3/7, je les aient poussé à 4/4/9 sans que ca change grand chose. (d'ailleur étrangement CPU-Z ne détecte pas le changeùent de timing) Pensez vous que je doit pousser encore un peu les timings, ou que c'est définitivement foutu ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 la première valeur des timings c'est quoi ? 2.5 ? 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 La ram ? bein j'aimerais bien que ca soit ca : mes timings étaient en 4/4/7, je les aient poussé à 5/5/9 sans que ca change grand chose. (d'ailleur étrangement CPU-Z ne détecte pas le changeùent de timing) poussé ? moi je dit reculé mais bon il reboot quand ? avant le bios, au demarrage de l'os ? c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 En fait il reboot dès que j'applique les valeurs (je suis obligé de passer par windows, le bios n'a aucune option d'o/c) CPU Z me donne ca : 2.5 3 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 l'oc depuis windows, c'est pas ce qu'il se fait de mieu moi je privilégerai pb au niveau de la ram car si ton bios a configuré le ratio en 1:1 donc la ram irai a la meme frequence que le fsb du proc. donc si ton monte trop ton fsb, ta ram risque de ne plus suivre a cette vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 175 à la place de 166 et la ram ne suis plus ? Malheuresement j'ai une A7N8X-LA, une version "grand publique" des A7N8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 175 à la place de 166 et la ram ne suis plus ?Malheuresement j'ai une A7N8X-LA, une version "grand publique" des A7N8X bha oui... Si tu veux en etre sur => Memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 oui mais il tourne sous dos .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 memtest oc depuis windows donc ..... amoins qu'il y ai une version windows .... (ca m'étonnerai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 175 à la place de 166 et la ram ne suit plus ?Malheureusement j'ai une A7N8X-LA, une version "grand public" des A7N8X Tu peux toujours essayer de flasher avec un bios de A7N8X si tu ne tiens pas à ta mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Une personne sur le forum a déja essayé et .. => poubelle la carte mêre était inutilisable, heureusement il a pus faire marcher la garantie. je vais me consoller en me disant que 177 à PC mark 99 c'est pas si mal que ca .. (mon athlon 2600/2080mhz est stable a 2150 mhz, me faisait gagner 10 pts à PC mark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 biensur que ca existe memtest sur Winxp, je l'ai ^^. 2600+@2000mhz, ouaip, moi avec une a7n8x et un 2600+ je monte a 2300mhz, apres ca devient un peu dur... Sinon, tu prend une petite NF7 et ca devrais allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 biensur que ca existe memtest sur Winxp, je l'ai ^^. oui mais cça n'a rien à voir avec memtest86 c'est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Memtest ne peut se lancer qu'au boot car il doit tester toute la mémoire ce qui n'est pas possible sous win puisqu'une partie de la mémoire est déjà allouée à l'OS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Memtest ne peut se lancer qu'au boot car il doit tester toute la mémoire ce qui n'est pas possible sous win puisqu'une partie de la mémoire est déjà allouée à l'OS... Ou alors tu te prends Ultimate Boot CD 3.1, tu fais le CD bootable et tu as aussi memtest mais sur CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 c'est contraignant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je ne pense pas que tu puisse oc plus ton proc a moins de pouvoir changer la ration en fsb et ram ou sinon faudrai que tu mette de la ram PC3200 EDIT : de plus, ca t'apporte quoi d'oc ton proc ? c'est pas pour qu'il suive a carte graphique ?? et puis ca ne te suffit pas qu'il soit a 2.2 ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 oui je sais que c'est un peu inutil, mais ca me fera toujours gagner quelques fps (même si ma carte graphique est une grosse m*rde, c'est toujours mieux que rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je pense que tu ne devrai pas oc plus car au point ou t'en ai, y'aura surement un bon de matériel a changer 2.2 ghz c'est deja bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Spa fait pour, ya des raisons, ceux qui ont dit que sa marcherait qd même pour l'OC yen a une file épaisse comme les pages jaunes au SAV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 oui je sais que c'est un peu inutil, mais ca me fera toujours gagner quelques fps (même si ma carte graphique est une grosse m*rde, c'est toujours mieux que rien) Tu verra aucune différence avec une carte graphique de ce type. Ceux qui overclockent des Tbred ou Barton pour mieux exploiter leur 6800 ou x800, la OK, ca se comprend, mais toi, tu pourrais underclocker ton proc que tu ne verrai pratiquement pas de différence sous les derniers jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Tu verra aucune différence avec une carte graphique de ce type.Ceux qui overclockent des Tbred ou Barton pour mieux exploiter leur 6800 ou x800, la OK, ca se comprend, mais toi, tu pourrais underclocker ton proc que tu ne verrai pratiquement pas de différence sous les derniers jeux. +1 c'est pas en OCant le CPU que tu vas mieux exploiter une MX440 cad environ une Geforce 2 Ultra boosté.... tu sais un PIII 1000Mhz sa suffit pour sa.... le mieux que tu as a faire si t'as un besoin urgent de puissance vidéo c'est mettre 200€ dans une sapphire 9700pro d'occase encore sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Avec quelque euros de plus, on peut trouver une 6600 GT AGP x8 Y'avait meme eu un topic sur une 6600GT chez leclerc qui etait bien en dessous des 200 € je croi. Dans ce cas, un OC du CPU et plus que justifié je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Pardon jsuis pas a jour pour les GF6, ce genre d'erreur est assez impardonable mais me repprochera t'on de conseiller des composants de qualité donc un peu plus onéreux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Ha oui mais 200€ c'est chere ! :( Déja la je pense que je vais monter un ventilo sur ma 440mx (qui est en passif) pour pouvoir la pousser encore un peu (la faire passer à 360/540, c'est à dire le maxi de powerstrip) .. j'espère y gagner qqchose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.