Aller au contenu

[Configuration Maximal] Doom3 et Half life²


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

- Pour pouvoir jouer a Half life² et doom3 a fond, quel configuration faut-il avoir, car quand lui il met a fond, sa rame un peu, voici donc sa configuration :

CPU A643000+

CM Asus k8ne deluxe

512 DDR Corsair value 3200

MSI 6600GT 128mo

DD hitachi sata 160go

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui celui dont tu parles,

sa config est très bien, m'est avis comme les autres qu'il manque un peu de ram pour ramer moins :heben:

faudrait s'entendre sur le terme "ramer" et aussi "à fond" qui ne veulent rien dire sans réfèrences car tout est relatif, et ce n'est que des paroles qui restent à prouver ou justifier :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pardon, je connait deux personnes ayant un cnfig similaire à un 2500 512 de ram et une 9800 ils ont jamais et ca rame pas du tout.

512 en plus c'est effectivement mieux mais si windows est bien configurée il devrait pas y avoir des problèmes.

... que veux tu dire par "bien configuré windows"

J'ai windows xp pro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que veux tu dire par "bien configuré windows"

J'ai windows xp pro .....

je veux dire que tu fasse en sorte qu'un minimum de programmes tournent et que donc un maximum de ressources mémoire et cpu soit disponible.

dans le cas de Half-life 2 je dirais même que je connais 3 personnes mettant Hl2 a fond et ayant uniquement 512.

Désactiver un maximum de services inutiles ect ect, tous ce genre de tweak est trouvable sur Internet.

tout dépend de sa eésolution aussi c koi?  1024*768?  1600*1200?

ca aussi, ca joue clairement mais ca devrait normalement être tout a fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que tu fasse en sorte qu'un minimum de programmes tournent et que donc un maximum de ressources mémoire et cpu soit disponible.

Désactiver un maximum de services inutiles ect ect, tous ce genre de tweak est trouvable sur Internet.

:mdr2: parfaitement d'accord,

faut pas télécharger en même temps non plus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le mot de la fin par rejulio

merci et  :mdr2:

ben comme meilleure exemple que je peut donner c'est ma veille machine (un 350 hertz et 256 de ram).

il tourne sous xp et j'arrive en plus du fait qu'il partage la connection Internet à jouer à cs1.6 en réseau

bon c'est pas d'une fluidité exeptionelle (un peu plus que 30 fps en 1024) mais bon je trouve ca quand même un petit exploit.

si je devrais reinstaller et ne pas tweaker windows, je suis sur que jouer a cs serait imposible.

... les posts se répetent les uns sur les autres et ne servent a rien,

Merci pour half life² et pour Doom 3 ?

en ce qui concernen doom III, je connais 2 personnes qui jouent avec tout en moyen /élevée et qui n'e font face à aucun lag de mémoire. avec bien evidemment uniquement 512 de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux gourmands (cf jeux cités), faudrait quand même avoir un peu plus de ram embarquée sur la cg (128 mo ça devient limite pour certains jeux), et du coup, 512mo de ram pour le système complet ne suffisent plus (768mo ou 1giga font l'affaire).

Sur ma config je fais tourner Doom3 en détails élevés en 1024 sans saccades, mis à part peut être de légers ralentissements quand il charge les monstres, mais là, ça vient du dd et de la ram, donc... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...