Aller au contenu

Acceder a mes 2 dd sur une carte controleur


LEOSURFE

Messages recommandés

Bonjour,

hier grâce a l'exelent dossier de Duke98 j'ai installer mandrake linux 10.1

sur mon pc j'ai 3 disque dur, un est branché sur la carte mère direct en master c'est lui qui contient windows et les 2 autres sont sur une carte controleur. Pour pas faire de bétise j'ai débranché les 2 disque dur de ma carte controleur pour etre sur de repartitioné le bon.

Après que l'installation soit fini j'ai rebranché mes 2 disque dur sur ma carte controleur et tous fonctionne a merveille sauf que je n'arrive pas a y acceder. J'accède bien a celui qui contien windows par /mnt/windows mais ceux qui sont sur la carte controleur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis aller dans /dev et j'ai identifié 2 hde que je n'avais pas dans fstab il s'agit de hde2 et hde6, sa doit etre mes 2 autre dd donc je modifié avce le programme Kate mon fstab qui est a l'origine comme sa

/dev/hde5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hde7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdg /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdh /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hde1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hde6 swap swap defaults 0 0

par sa

/dev/hde5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hde7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdg /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdh /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hde1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hde2 /mnt/disque1 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hde6 /mnt/disque2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hde6 swap swap defaults 0 0

c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas que ce soit bon.

premierement parceque d'apres ce que je vois hde c'est le disque ou il y a l'installe de windows et linux, donc physiquement ca ne peut pas etre ca.

les dique qui te manque sont obligatoirement different de hdeX comme hdaX hdbX hdcX ou alors ca peut etre sdaX , sdbX (X etant le numero de la partition).

sout linux les disque physiquement (boitier separer) ont des noms different , le numero dans ce nom est la partition dans ce disque ..

je suis clair la ??

:incline:

bon courrage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse il me reste juste un petit probleme, je me suis logué en root en faisant ctrl+alt+F1 et j'ai créé les 2 répertoire disque1 et 2 mais comment faire pour modifié mon fichier fstab car quand je le modifi sous l'interface graphique (donc pas en root) il me dit que c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'interface graphique, tu lances une console, (un shell)

et de la tu peut tout faire (pas la peine de faire le ctrl alt F1)

su root -> te donera les droits de root dans cette console.

apres tu peux faire vi /etc/fstab ou kate& un truc comme ca

pour vi je te conseille le tuto sur vi qui est dans le forum

il faut aussi regarder la commande sudo (man sudo) qui est tres pratique.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...