môa.ratiatum Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 EXACT ça mavais completement échappé!!!! sinon pourquoi 16 interrupteur si tu veux commander seulement 8ventilos? 2interrupteurs par ventilos? Oui, car techniquement, je ne peu pas contrôler la marche/arrêt et le voltage 5V/12V avec un seul interrupteur par ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Voici le schéma des interrupteurs. Je sais, c'est pas top, mais je commence à être fatigué, je vais me coucher môa. Bonne nuit... Tu pourrais prendre des interrupteurs à 3 positions : OFF, 5V, 12V.C'est ce que je pensais faire pour mon rhéobus (ou ma futur tour) trop tard, j'ai déjà mes interrupteurs.Je ne pensais pas rajouter la possibilité 5v/12v au départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 deux interrupteurs en série? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 oui, j'ai pas trouvé plus économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ben inter 3positions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Je crois je vais faire un guide a propos de ca !!! car ca a l'air de galerer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 vas y fait fait fait...ce qu'il te plait plait plait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ben inter 3positions qui coûte parfois plus cher que deux inter 2 positions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 lol ah bon????? c'est vrai ça? lol pas au courant j'aurai plutôt cru le contraire en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Va chez ton marchant de journeau et cherche Conrad. C'est un catalogue avec des composant, et la difference entre un interupteur "on-on" et "on-off-on" n'est pas tres tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 De toute manière, j'ai eu une autre idée. Je vais acheter un zalman 7000 cu ou alcu pour lui mettre un 120mm. Dans la boiter il y a un fanmate... Peut-être certains me voient-ils venir. Au lieu de mettre des interrupteurs 5v/12v ou un interrupteur 3 positions, je pourrais mettre le fanmate afin de contrôler le voltage de tous les ventilos en même temps. Ben oui, c'est vrai que je ne pense pas mettre des voltages différents pour chaque ventilo. alors c'est aussi bien de garder un seul variateur pour la totalité des ventilo. maintenant il va falloir que je trouve un moyen d'intégrer le potentiomètre à ma façade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Sa peux marchez si ta les meme ventilos, j'avais fais la meme sur mon Rehobus sauf qu'un S3 au minimum sa fais plus de bruit tout en ayant un bon flux d'air mais le S2 qui etais associé au meme potar il servais juste a decoré ... Donc séparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 J'ai prévu un papst 120mm et 4 globefan 120mm pour l'instant. ces derniers sont les plus silencieux au monde d'après materiel.be. Je sais bien que leur flux d'air est faible, mais celà fait quand même 5 ventilos 120mm dans un PC. Il devrai pouvoir tourner sans problème avec tout çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 J'ai prévu un papst 120mm et 4 globefan 120mm pour l'instant. ces derniers sont les plus silencieux au monde d'après materiel.be. Je sais bien que leur flux d'air est faible, mais celà fait quand même 5 ventilos 120mm dans un PC. Il devrai pouvoir tourner sans problème avec tout çà... Finalement j'ai bien acheté le zalman 7000cu B et je vais donc me servir du fanmate. Quant aux ventilos, mon choix se tourne vers tetorm 120mm. J'ai apris ce soir que ce sont des globefan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Ouai au fond ce sont les meme ( textorm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 tu à la place pour 5 ventilos 120mm??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 tu à la place pour 5 ventilos 120mm??? Y'a déjà un papst en extraction en haut, et il y aura un tetorm pour modder mon zalman 7000cu, deux tetorm devant les baies 3"1/2 (çà passe) et un qui sera placé avec un adaptateur 80mm->120mm à l'arrière de l'ordi mais à l'extérieur. Je sais, çà va faire un peu "verrue" mais je ne voie pas l'arrière de mon PC tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 je ne sais pas ce que tu a comme bécanne, mais si tu a un A64 ou un Pentium... tu a ça qui t'empechera de modder ton zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 je ne sais pas ce que tu a comme bécanne, mais si tu a un A64 ou un Pentium... tu a ça qui t'empechera de modder ton zalman tu ne me donne que les prix, et ne t'inquiète pas, je n'aurai aucun problème pour le modder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.