Aller au contenu

je n'ai plus besoin d'aide en électronique

môa.ratiatum

Messages recommandés

schma38dp.gif

Voici le schéma des interrupteurs. Je sais, c'est pas top, mais je commence à être fatigué, je vais me coucher môa. Bonne nuit... :keskidit:

Tu pourrais prendre des interrupteurs à 3 positions : OFF, 5V, 12V.

C'est ce que je pensais faire pour mon rhéobus (ou ma futur tour)

trop tard, j'ai déjà mes interrupteurs.Je ne pensais pas rajouter la possibilité 5v/12v au départ...

De toute manière, j'ai eu une autre idée. Je vais acheter un zalman 7000 cu ou alcu pour lui mettre un 120mm. Dans la boiter il y a un fanmate...

Peut-être certains me voient-ils venir.

Au lieu de mettre des interrupteurs 5v/12v ou un interrupteur 3 positions, je pourrais mettre le fanmate afin de contrôler le voltage de tous les ventilos en même temps.

Ben oui, c'est vrai que je ne pense pas mettre des voltages différents pour chaque ventilo. alors c'est aussi bien de garder un seul variateur pour la totalité des ventilo. maintenant il va falloir que je trouve un moyen d'intégrer le potentiomètre à ma façade...

J'ai prévu un papst 120mm et 4 globefan 120mm pour l'instant. ces derniers sont les plus silencieux au monde d'après materiel.be. Je sais bien que leur flux d'air est faible, mais celà fait quand même 5 ventilos 120mm dans un PC. Il devrai pouvoir tourner sans problème avec tout çà... :p

Finalement j'ai bien acheté le zalman 7000cu B et je vais donc me servir du fanmate. Quant aux ventilos, mon choix se tourne vers tetorm 120mm. J'ai apris ce soir que ce sont des globefan. :mad2:

tu à la place pour 5 ventilos 120mm??? :p

Y'a déjà un papst en extraction en haut, et il y aura un tetorm pour modder mon zalman 7000cu, deux tetorm devant les baies 3"1/2 (çà passe) et un qui sera placé avec un adaptateur 80mm->120mm à l'arrière de l'ordi mais à l'extérieur. Je sais, çà va faire un peu "verrue" mais je ne voie pas l'arrière de mon PC tout le temps... :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...