rantanplan08 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonjour, j'ai remarqué que sur ma carte carte graphique je pouvais faire varier mon taux de rafraichissement entre 60 et 85Hz... Mais à quoi sa sert ???? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ça concerne ton écran... un tax de rafraichissement trop bas fais mal au yeux voire à la tête à la longue... 75 Hz sont un minimum, 85 Hz c'est bien, mais il fuat que ton écran le supporte... et la fréquence de rafraichissement supportée par l'écran varie en fonction de la résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Il faut que tu aies une fréquence de rafraichissement adaptée à ton moniteur. Pour information, un rafraichissement de fréquence 60 Hz correspond à 60 images/s. Avec les CRT tu peux aller jusqu'à 100 Hz sur certains (tous ? ). A+ et => Cartes graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Avec mon 22", je monte à 150Hz en 1024... et 1600*1200 en 100Hz Déplacé Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ok merci Donc si j'ai bien compris plus c'est élevé mieux c'est... ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 EXACTEMENT remarque qu'avec les LCD on a pas ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 A bon pourkoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Avec un CRT si le taux de rafraichissement est trop bas, tu vas voir l'image clignoter, et donc ça va t'exploser les yeux ( un peu comme la différence entre une bonne télé et une télé basique 60 Hz... ) car c'est l'intervalle entre deux images différentes ( une image / un noir / une image / un noir ) par contre sur un LCD l'image si elle n'est pas rafraichie reste, donc on n'a pas cet effet de clignotement. Ce qui fait que si le taux de rafraîchissement est bas, les mouvements à l'écran auront l'air moins fluides mais ça ne t'explosera pas les yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.