Aller au contenu

wifi +noos avec routeur linksys


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Linksys WRT54G (Routeur sans fil 54Mbps et j'ai Noos comme fournisseur d'accés.

Mon pb est le suivant: lorsque je me sert du routeur avec une connection ethernet (entre le routeur et l'ordinateur), aucun pb, internet fonctionne.

Par contre, l'ordinateur ne reconnait pas le signal wifi dès que je débranche le cable entre l'ordi et le routeur...

J'ai mis le routeur entre le modem fournit par Noos (Motorola) et mon portable (Centrino).

Le service assistance refuse de donner toute info concernant ce matériel et pour seule et unique réponse j'ai droit à veuillez vous reporter aux pages du service pack wifi noos...autant dire...

Quelqu'un pourrait il m'aider ou me fournir une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu connectes ton portable au Net en passant par le routeur. Lorsque la connexion se fait en RJ45, pas de problème. Lorsqu'elle se fait par wifi, pas de net...

Alors, première question : est-ce que le réseau local fonctionne avec le portable en wifi ? Si tu n'as qu'un portable, tu peux vérifier en tapant ping 192.168.1.1 dans un terminal Linux ou une fenêtre DOS. Si le ping renvoie une erreur, c'est probablement ta connexion wifi qui merdoie... Là, il faudra revoir la configuration du routeur

Deuxième question, si le wifi fonctionne : comment as-tu configuré ton routeur, et plus particulièrement la sécurité wifi (cryptage WEP, WPA, RADIUS / restriction d'adresse MAC...) ?

Bon, @pluche, et n'hésites surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...