Aller au contenu

[Tuto] - La Pâte Thermique


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup, la pâte thermique sert à combler les éventuelles aspérités microscopiques du rad et du cpu.

Perso, j'en mets vraiment pas beaucoup du tout, une petite goutte pour un P4C.

J'avais même fait un test en WC, en mettre beaucoup au point de déborder et faire un burn CPU pendant 1 heure, résultat : 53°C, puis un bon nettoyage de la pâte et en mettre vraiment un tout petit peu, vraiment pour dire d'en avoir mis et bien l'étaler, résultat : 3°C en moins :incline:

Comme quoi, s'il on en met trop, ça altère aussi les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous, j'ai investi a noel un AMD Athlon 64 X2 3800+ avec un Zalman 9500cu.

je l'ai monté avec la pate thermique fourni par Zalman.

mais je voulais savoir si c'était normal, que le CPU chauffe autant: 35degrès a rien faire :inpactforce: et 45degrès pendant un jeu ;)

est-ce parce que j'en ai mis de trop?

avez vous une idée de ce que ça pourrait etre?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai investi a noel un AMD Athlon 64 X2 3800+ avec un Zalman 9500cu.

je l'ai monté avec la pate thermique fourni par Zalman.

mais je voulais savoir si c'était normal, que le CPU chauffe autant: 35degrès a rien faire :inpactforce: et 45degrès pendant un jeu ;)

est-ce parce que j'en ai mis de trop?

avez vous une idée de ce que ça pourrait etre?

merci d'avance.

;) euh c'est pas très chaud qu'est-ce que tu racontes? Dual core powaaa faut pas oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur des forum des personnes avec le meme processeur et meme ventilo, et eux ils ont des température de l'ordre de 28 à vide, et 36 en full.

moi dès que je l'allume il est déja à 33 degrès.

qu'est ce que ça va etre quand je vais overclocké. :cartonrouge: ça va fumer :cartonrouge:

De toute façon j'ai commandé de la nouvelle pate thermique, je vais refaire le montage et on verra bien ce que ça fera après.

moi je pense que j'ai mis trop de pate zalman, et peut etre que la pate fourni est pas de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour, je viens d'enlever le ventirad de mon portable. Le dessus du processeur est tout noir et au contact du cuivre du radiateur, il y a un espèce de rectangle en alu collé contre. ça fait comme un sandwich : cuivre/pate noiratre/feuille alu/pate noiratre/processeur.

Je peux enlever la feuille d'alu et mettre de l'artic silver 5, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'enlever le ventirad de mon portable. Le dessus du processeur est tout noir et au contact du cuivre du radiateur, il y a un espèce de rectangle en alu collé contre. ça fait comme un sandwich : cuivre/pate noiratre/feuille alu/pate noiratre/processeur.

Je peux enlever la feuille d'alu et mettre de l'artic silver 5, non ?...

Tu vires tout, tu nettoies correctement pour que tout soit nickel, tu mets l'Arstic Silver 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: ça marche Nickel ! Je suis passé d'un bruit de réacteur dès le démarrage, à quelque chose de beaucoup plus plaisant : le silence....

Manifestement la chaleur du CPU n'était plus correctement transmises au radiateur, donc les sondes forçaient le fonctionnement des ventilos.

Merci K-lee :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Je fais un p'tit up... :francais:

Une nouvelle pâte thermique sur le marché, la GELID GC-1:

http://www.overclockersonline.net/index.ph...2541&pnum=0

cpu2.jpg

(Proco = E6300, rien n'est dit sur le Vcore, sans doute celui "de base", ventirad Intel de base)

Elle est comparée à de l'AS5, et l'emporte quand même de manière assez visible je trouve.

Seul "problème", GELID n'est pas distribuée en France, il faut voir du côté de l'import.... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...