Aller au contenu

[LOGICIEL] OpenOffice.Org


gilou34

Messages recommandés

Salut !

J'utilise depuuis 1 ou 2 jours OpenOffice avec XP-Familial, et sous Calc, j'arrive pas à j'arrive pas à activer la virgule dans le pavé numérique en lieu et place du point, pour avoir la même fonctionnalité que dans Excel où c'est automatique.

De fait, les calculs automatiques fonctionnent pas et je suis obligé d'utiliser la virgule du clavier "lettres" pour que ça fonctionne.

La question est peut-être à poser par rapport à Windows ?

Merci d'avance

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si ca peut t'aider, je viens de vérifir sous linux et ca fonctionne parfaitement.Il faudrait voir avec d'autres utilisateurs d'openoffice sous windaube mais je pense que ca doit fonctionner. Peut etre y a t il une option a activer, mais ca m étonne franchement. Il y a un topic du libre sous windaube, peut etre tu peux voir aussi dedans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après quelques recherches, j'ai pu trouver la solution à mon problème.

Pour ceux que ça intéresse, voir le lien ci-dessous :

Virgule ds OpenOffice Calc

Il faut lancer le .exe qui se trouve ds le répertoire zippé et ça marche ; la virgule du point du pavé numérique est prise en compte dans les calculs :transpi:

Sinon, CALC est pas mal, avec les mêmes fonctionalités que Excel pour les habitués, peut-être légèrement moins simple à utiliser .... faut quelques temps pour tout explorer et retrouver ses marques

cedricpc ---> pour ma part, sous Word, le point du pavé numérique est bien un point.

Vérifie dans tes paramètre régionaux, mais normalement tu devrais pas avoir une virgule à la place du point

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cedricpc ----> si je comprends bien ton dernier message, tu veux le point du pavé numérique sous excel ?

Panneau de config/Options régionales et lingistiques/onglet 'Options langues'

sélectionne 'Français (France)', puis clic sur bouton 'personnaliser' et dans le champ 'symbole décimal', tu remplace brutalement la virgule par le point du clavier lettre, tu appliques

Sous Win XP Pro SP1 avec Excel 2000, les calculs passent et sont justes :keskidit:

Si tu veux revenir à la virgule sur le point du pavé numérique, pareil en changeant point par la virgule du clavier lettre --> ça rebascule nickel

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...