evangelis12 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour. Mon ordinateur plante lorsque je joue à certain jeux demandant une certaine puissance de l'ordinateur. Les jeux de Quake 3 à Doom 3 sont incompatibles avec mon ordinateur. Au bout de 2 à 5 minutes, mon ordi se met comme si je le mettais en veille prolongé mais il m'est alors impossible de le réveiller (la diode de l'ecran devient orange, l'ecran noir et les ventilateurs ralentissent.) J'ai désactiver la mise en veille prolongé, mis a jour mes pilotes, changé mon alimentation et plein d'autres choses pour tenter de supprimer dê supprimer mon problème. Mais rien n'y fait : toujours le même bug !. En changeant les ventilateurs, j'ai remarqué que celui de ma carte graphique était mort. Sachant que ma carte graphique est une Nvidia Geforce 4 Mx 440 64Mo, si en plus elle a trop chauffé, j'ai pensé qu'elle était la cause de mon problème. Si vous avez un autre solution à mon problème, alors ne lisez pas la suite. Sinon merci de continuer J'ai 1- ans et je n'ai donc pas beaucoup d'argent. Je cherche une carte graphique performante pour un prix qui n'exèdent pas 150€. Mais la un autre problème se pose. Mon ordinateur a 3 ans voir un peu plus. Cherchant une carte graphique résonnable, j'ai trouvé celle-ci sur rue du commerce (puissante et pas très cher) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...ress-TV-DVI.htm Mais le problème c'est le slot PCI express. Moi, selon mon père, nous ne possédons que le AGP. Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ? Une sorte de translateur ? Sinon que me conseillez vous en carte graphique utilisant le AGP ? Sachant que j souhaite en avoir une performante pour des jeux tes que Doom 3 et les prochains qui sortiront ! Merci de m'avoir lu et merci davance si vous me répondez. Elfangelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatForce Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 vu que ton ordinateur a 3 ans, il ne possède pas de slot PCi Express, inutile donc de te tourner vers cette carte, opte plutot pour une 9800 Pro 128 Mo en 256Bit, ou attend l'année prochaine une baisse de prix des 6600Gt AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evangelis12 Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Le fait que ce soit des PCI express ne signifie que ce ne sont que des slots ? Une PCI express est t'elle vraiment incompatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Elles sont complètement incompatible, la carte ne rentre pas dans le slot agp, les tension sont différentes et il n'y a pas d'adaptateur (pour l'instant ?). Mais les constructeur ont prévu de sortir des cartes geforce 6600 en version AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatForce Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Le fait que ce soit des PCI express ne signifie que ce ne sont que des slots ? Une PCI express est t'elle vraiment incompatible ? pourquoi t'enteter si on te dit que ça n'ira pas sur ta mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Achète cette carte qui est une grosse daube (même pas une GT) et pense à acheter une carte mère compatible avec pour le port PCI franchement trouve une AGP qui au moins sera compatible avec ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Mais vu que sont ordi a 3 ans environ ça sert pas a grand chose de vouloir prendre une carte puissante ( la carte ne sera pas pleinement exploitée ) , a mon avis , une petite geforce 4 ti 4200 en 128 mo AGP fera amplement l'affaire. tu pourra en trouver ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Tu pourrais nous donner les spécificités de ta config si tu les connais ? Et puis, direction conseil d'achant à mon humble avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 je déplace de ce pas dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 trois ans c'est l'eternité en info............... prend juste la carte qui ta conseillé Neodyme et pour 2005 envisage une nouvelle config , ça sert a rien de faire de p'it upgrade par ici et par là ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evangelis12 Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ok et bien merci. En fait j'ai pris la 6200GT pour AGP8x on verra bien ce que cela donnera. Mon but c'etait juste de changer ma carte graphique parcque elle avait trop chauffé, pas d'upgradez mon pc. Mais bon on verra bien ce que ca donnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 6200GT en AGP ils ont sortis ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 6200GT en AGP ils ont sortis ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evangelis12 Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Et oui ! Va voir quelques sites de ventes de materiels informatiques. Elle est sortit ebut decembre il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.