Aller au contenu

Deux p'tites questions


croustx

Messages recommandés

Hello tout le monde :)

voila, j'ai deux petites questions :

* Tout d'abord, sur mon portable, il m'est impossible d'underclocker en dessous d'une certaines valeur (environ 70 Mhz pour le bus, qui est à 100 d'origine) sans faire planter la machine. (céléron 2.:transpi:

Vous trouvez ca normal qu'un underclocking excessif peut faire planter ??

*Ensuite, une autre question plus générale : la fréquence du GPU est-elle syncronisée sur la fréquence du bus AGP ?

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si tu veux overcloker vas y on va pas te retenir cette section n est pas la pour freiner tes envies mais juste pour te donner des conseils

mais le pb c est a savoir si ta cm le permet si ton refroidissement le permet car augmentation de vcore signifie augmentation des dissipations donc de chaleur

Sinon bon o/c :chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola malheureux, je ne touche pas au Vcore ! (pis de toute façon je ne peut pas :chinois:)

La seul chose que je fait, c'est augmenter mon fsb pour augmenter la bande passante entre la puce vidéo et la mémoire.

Heu d'ailleur, savez vous comment calculer la bande passante grâce à la fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OC un céléron c'est vachement utile vous savez... je crois que yavait un comparatif a un moment un céléron 2400@3200 qui se faisait flinguer par un 1800+....Outre le fait que sa sert a rien, sa fait chauffer ton portable pour rien et tu apprendras que sur un portable qui chauffe la permière chose qui en souffre c'est le disque dur.... alors si sa chauffe pas trop ben tant mieux pour toi, ton portable est de bonne qualité mais l'intérêt de la manoeuvre est limité et les risques majeurs pour le disque dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le DD est assez éloigné du proc.

je vais rester à un FSB de 110, ca m'augmente la bande passante pour la vidéo qui est IGP et j'ai d'énormes amélioration au niveai du fps (je suis passé de 9 à 20 sous worms 3D)

Si je fait ca c'est pour pour le proc. (m'en fou) mais uniquement pour le fsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le DD a beau être éloigné, il est relié comme le reste au plus gros des accumulateurs de chaleur => La carcasse.... donc, il chauffe plus que d'hab si le reste chauffe plus....

Si t'as des améliorations, pkoi pas.... mais pkoi pas avoir acheté un bon PC de bureau si c pour le gamme ?

Pas de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...