TNorth Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Hello ! J'ai installé une debian testing sur un PII 233Mhz. J'aimerai l'installer comme serveur, mais y a un truc assez pénible : un halt -p fait un arrêt jusqu'a l'indication "Power down" mais il ne s'éteint pas physiquement ! Idem pour le reboot. Ceci en noyau 2.4.26 et 2.6.8. Je sais que ça doit être possible... mais comment ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Bonjour, Si tu tapes #reboot ça ne reboote pas ? Pour ce qui est de l'arrêt, je doute que ça vienne de Debian. Il me semble certain vieux PC (les cartes mères ?) ne peuvent pas s'arrêter automatiquement. Par contre ça doit rebooter... Peut être vaut il mieux poser la question dans harware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Hello, Merci de ta réponse. - Un halt -p lance l'arrêt du PC jusqu'a "Power down" - Un reboot arrête le PC, qui reste sous tension mais qui ne fait plus rien ensuite (pas de données envoyées à l'écran, plus rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 gestion de l'APM et de l'ACPI dans le noyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Oui, il me semble : apt-get install apm c'est ok. Et : modprobe apm qui ne donne pas de messages d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 et : /home/tnorth#lsmod | grep apm apm 21100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Moi sur mon P 3 450 ca fait pareil il faut l'eteindre manuellement apres que le systeme soit shutdown par contre le reboot ce fait correctement --> par contre je sais pas si cela a voir avec l'ancienneté de la machine parce que mon portable qui est tout recent ben c'est la meme merde il faut que je l'eteigne manuellement apres que le systeme soit shutdown... Si quelqu'un a la soluce ca m'interesse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est une option dans le bios, je ne sais plus comment ca s'appelle en anglais, mais en fait ca active l'extinction de l'alim par la carte mere. sur les cm anciennes; il se peut que l'option ne soit pas dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est sandeman qui a raison. ACPI dans le noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 OK ça marche. Après un reboot. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.