Aller au contenu

Les boutons de la souris ne répondent plus


Messages recommandés

:D bonjour tout le monde.

Aujourd'hui était un bon jour pour moi: j'ai renversé ma tasse de café sur mon portable.

Je l'ai éteind de suite, débranché, épongé, puis en essayant de le redémarrer sur batterie il s'éteignait.

=> du café dans la batterie.

En fait, le café est passé via le touchpad dans la batterie.

Finalement, en essuyant bien et en laissant sécher quelques heures, il refonctionne

Le soucis, c'est que maintenant, les boutons de la souris ne fonctionnent plus, que ce soient ceux en dessous du touchpad, ceux au dessus ou celui du touchpad lui meme (tapotement rapide= un clic).

Pourtant la souris bouge comme il faut quand je passe mon doigt sur le touchpad.

:yes: est-ce que vous auriez une idée pour réparer ca? :sm:

Merci beaucoup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le clavier c'est nikel. (j'ai beaucoup tappé dessus, ca a "décollé" les touches

Pour les boutons de souris, comment se peut il que le clic du touchpad ne fonctionne plus lui aussi alors que pour diriger la souris il fonctionne?

Ca se pourrait qu'il y ai un petit circuit elec qui gère les clic de souris, qu'il provienne du touchpad ou des autres boutons l'entourant? Au quel cas il aurait peut etre grillé? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le clavier c'est nikel. (j'ai beaucoup tappé dessus, ca a "décollé" les touches

Pour les boutons de souris, comment se peut il que le clic du touchpad ne fonctionne plus lui aussi alors que pour diriger la souris il fonctionne?

Ca se pourrait qu'il y ai un petit circuit elec qui gère les clic de souris, qu'il provienne du touchpad ou des autres boutons l'entourant? Au quel cas il aurait peut etre grillé?  :xzombi:

Salut

pour la solution de rechange, tu n'as plus cas brancher une souris en externe.

C'est assez technique mais pour ce qui est des boutons de touchpad , si tu veux savoir si ils sont grillé ou quoique ce soit, il faudrait utiliser un testeur qui sert à mesurer la tension , mais en utilisant l'option du bip pour vérifier la continuité des circuits.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayer de passer un seche cheveux sous les touche de la souris et en meme temp quand tu clique 2 foi sur le touchpad est que sa fonctionne ? le clique ?

Salut

surtout pas utiliser un sèche cheveux, ca va sécher le café sur les circuits électioniques. Il faudrait mieux utiliser la bombe à comprimer d'air pour ca.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...