rafiki Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 salut, après avoir monter les fréquences de mon proc tout doucement en testant à chaque fois la stabilité avec CPU burn -in et 3dmark, je suis arrivé à 183mhz, 1.78v et le coef qui lui est blocqué à 12.5. j'ai tenté de monter encore le fsb à 185 et le voltage à 1.85 mais alors malgré que windows démarre, et que la temp du proc n'est que de 44°, plein d'erreures apparaissent comme la perte de fichiers et des demandes de windows d'éffectuer "CHKDSK". bref! c'st pas très stable pensez vous que j'ai atteint les limites de mon oc??? j'ai l'impression que je pourrai encore aller un peu plus loin, surtout que la temp n'ai pas trop importante et que mes barettes assure des timings très performants. Avez vous un conseil à me donner à part relier les ponts l1 du proco??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 oué perso, j'ai réussi a le pousser un peu plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Vérifie aussi ta mémoire (à moins que ca ne soit ta corsair, normalement elle devrait passer, mais vérifie quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 effectivement maka, tu fais bien mieux que moi. mais ce qui m'étonne c'est le voltage utilisé qui est plus bas que moi (1.5v). personnellement il a fallut que je l'augmente pour pouvoir monter à 183mhz (1.78v). peut-être comme le dit damalix92 que je devrais changer quelque chose sur les réglages de ma mémoire qui est actuellement en mode agréssif (2-2-2-5) peut être le voltage??? mais je n'ose pas , celle-ci m'ayant couté bien assez chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 fait un memtest86+ tu sera fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ouai et ben je dois être un peu c.. car je n'arrive pas à comprendre comment utiliser memtest j'ai deux fichiers, un install(commande ms-dos) et l'autre, rawrite. j'ai compris qu'il faut introduire une disquette et booter dessus, mais comment on install memtest sur la disquette??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 j'ai dl une deuxième version de memtest avec un fichier bin, mais le seul logiciel à ma connaissance qui peut les graver est cdrwin et je n'ai jamais pu le faire fonctionner correctement (décidément!!!). il n'y a personne qui pourait m'aider à faire fonctionner ce foutu memtest86 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Salut rafiki, pour utiliser memtest, je te conseille d'utilisé UltimateBootCD c'est un fichier iso qui peut être gravé sur un CD avec nero. Ce CD rassemble plein d'outils différents. Pour l'utiliser il suffit redémarrer le Pc avec le cd dans le lecteur et de trouver memtest dans les différents menus. Je te conseille de baisser la timming de ta mémoire, puis une fois que tu auras stabilisé ton overclock tu pourras les augmenter, surtout que ton proc n'a ps l'air de chauffer trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 je te remerci pegas69, je vais de ce pas dl ultimate boot cd et l'essayer et je te tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 bon et bien, après un memtest sans erreures, je vous repose ma question, dois je changer le voltage de ma ram (2.65v)pour pouvoir oc un peu plus le fsb, étant donné que mes réglages sont en mode agréssif (5-2-2-2)??? à noter que j'ai descendu un peu le voltage de mon proco à 1.76 et le fsb toujours à 183mhz sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Alors UltimateBootCD c'est pas mal non? baisse un peu tes timings, sur le bios de ta carte (si c'est pareil que la NF7) mets les sur optimal. Après réalise tes tests d'overclock. Avec ta carte tu as du avoir un outil qui s'appelle hardware doctor vérifie tes différentes tensions. Pour un bon overclock des tensions stables c'est important. Car tu as pas mal de périphériques et de ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 je ne pense pas que je puisse les baisser encore, 5-2-2-2 c'est déja beaucoup, qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben. Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 oué perso, j'ai réussi a le pousser un peu plus loin :arrow: Ouaaaaa c koi ce benchmark?? Sandra? ou puis-je le trouver celui là??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Va sur telecharger.com et fait une recherche sur sandra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 tain tu fais mieux que mon A64 à 2.3Ghz.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 oué c'est sandra, un ptit coup de google Euh yanwar, tu veux qu'on échange ? jte passe mon proc, et tu me files ton a64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Nan ca va j'ai pas envie de t'arnaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Tu sais pas ce que tu perds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.