damalix92 Posted December 16, 2004 Share Posted December 16, 2004 Coucou tous, Alors voilà : il y a plusieurs types de montages de la ventillation boîtier : -Ceux qui aspirent plus d'air qu'ils n'en expulsent : le PC est en sur-pression -Ceux pour qui c'est le contraire : ils sont en sous-pression -Ceux qui sont au milieu (sachant que c'est impossible de faire exactement pareil dans les deux sens, ca reste approximatif.) Dans tous les cas, la différence de pression est minime vu qu'un boitier est loin d'être étanche, donc le "manque" ou "surplus" d'air va passer par à coté des ventillos ou par les autres trous du boitier. Il y a cempendant une différence. Qu'utilisez-vous ? Quel est votre avis sur la meilleur configuration ventillo ? (en termes de perfs et éventuellement de bruit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
damalix92 Posted December 16, 2004 Author Share Posted December 16, 2004 Perso, je suis actuelement en sous pression parce que j'ai deux ventillos identiques en 6v dans chaque sens et mon alim extrait un peu d'air donc légère dépression chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted December 16, 2004 Share Posted December 16, 2004 Tous mes ventilos sont en 6V, 3 de 80mm qui aspirent (2 sur les DD et 1 en face du CPU) et 6 de 80mm qui expulsent (2 de l'alim, 1 en face de la CG, 2 arrières à hauteur du CPU et 1 sur le dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naruto Posted December 16, 2004 Share Posted December 16, 2004 Sous-pression . Quatre exctracteurs pour deux souffleurs . A mon avis , il vaut mieux un montage "basse pression" , que sur-pression , qui a plutôt tendance à accumuler l'air chaud dans la tour . Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted December 16, 2004 Share Posted December 16, 2004 moi ben mon pc est tout démonter sur mon bureau donc rien dans le boitier Link to comment Share on other sites More sharing options...
damalix92 Posted December 18, 2004 Author Share Posted December 18, 2004 Ca suffit pas de voter lol ca serait pas mal que vous expliquiez pourquoi vous êtes en surpression... Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 1 ventilo de 12 qui aspire 2 qui souffle hos de la tour + 1 dans l'alim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.