babaf Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Bonjour, j'ai reçu ma ptite freebox v4 et tout content je l'installe. Je teste, impeccable tout marche, j'ai le téléphone et même la télé ! Je regarde un petit peu au niveau de la configuration (je l'ai branchée en ethernet) et les adresses ip etc ... (routeur désactivé). Donc je regarde et je constate que j'ai mon adresse ip fixe de classe A (82.224.y.x) mais un masque de sous réseau équivalent à celui d'une classe C (255.255.255.0). Est ce normal ??? Le masque de sous réseau ne devrait il pas être 255.0.0.0 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Salut ! c'est normal ! free utilise des sous réseau afin d'avoir plus d'adresse ... pour te rassurer j'ai exactement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 De rien! c'est toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 moi c'est pareil parcontre pour moi Masque sous-réseau IP 255.255.255.255 pour un adresse IP 83.113.xx.xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.