Aller au contenu

Ecran bleu Windows aléatoire


k0k0lap1

Messages recommandés

Salut !

J'ai un petit/gros souci avec mon ordi. J'ai l'écran bleu MACHINE_CHECK_EXCEPTION qui apparait de temps en temps. Je venais juste de réinstaller WinXP, faire quelques manip avec des remplacements de disques durs ide... Et ca a commencé en voulant récupéré des données effacées apres un formatage. Rapport ou non ? j'en sais rien.

Comme Google est notre ami à tous, je lui demandé quelques rensiegnments sur cette erreur.

En gros : "probleme hardware tres grave"

Sinon quelques personnes sur des divers forums ont eu ce probleme, et ils l'ont résolu de différentes façons ! Soit en remplaçant une nappe IDE, soit en donnant un coup d'aspirateur dans le ventilo du processeur, soit en virant des drivers...

L'une des personnes avait enlevé ses drivers de sa Geforce MX100 je crois, et ca a avait suffit. Vu que j'ai une Geforce 2MX, j'ai fait de même. Et ca ne me l'a pas refait pendant un petit moment.

Et la ! en navigant dans mes fichiers, un grésillement tres irrégulier se fait entendre (c rare quand je branche mes enceintes), donc je vais dans les propriétés du son, je coche sur muet, et paf ! Machine machin truc...

Voili voilou, si vous avez des idées... ca serait sympa :)

Edito : je l'ai placé ici, puisque apparemment c'est un pb hardware, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est apparu juste après ma réinstallation...

réinstaller encore et toujours...

va falloir que je pense un jour à passer sous Linux...

Enfin bon, je pense que ca serait une solution, mais j'aimerais bien savoir à quoi est dü le problème pour ne pas le répéter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ! en navigant dans mes fichiers, un grésillement tres irrégulier se fait entendre (c rare quand je branche mes enceintes), donc je vais dans les propriétés du son, je coche sur muet, et paf ! Machine machin truc...

Bon, supprime les drivers de ta carte son ou mets-les à jour, mets les drivers de ton chipset aussi, via 4 in 1 par ex, si ça ne va pas mieux, si elle est on-bord, désactive-la dans le bios, si c'est une supplémentaire, retire-la.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai encore une fois eu le problème. Cette fois ci il n'a pas planté au bout de 5 secondes. J'ai écouté le bruit qui sortait de mes enceintes... à moitié flippant et glauque !! :mdr2:

Mélange entre un modem 56k, une radio mal réglée et une femme qui se fait assassinée !! Yavait comme des cris soudains... j'ai eu peur...

Bref, je suis en train de réinstaller windows, comme prévu... la je suis sur mon autre ordi.

J'ai une question, est-ce que c'est plus efficace ( pour remettre une partition "totalement" vierge) de formater seulement la partition, ou bien de formater tout le HD et faire son petit découpage proprement apres... ? :mdr:

En tout cas je vais réinstaller les mêmes drivers, pour voir si ca ne serait pas un d'eux qui m'ennuie.

A bientot surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...