Aller au contenu

[RESOLU] Creative Inspire 5500 digital


FreaKs

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila , je viens de faire l'acquisition des ce petit bijoux , le son est genial , le decodeur externe magnifique , enfin que du bonheur , mais voila j'ai un petit leger probleme :transpi:

Quand j'ecoute de la musique je peut basculer en mode dolby prologic , et stereo , ca c normal , mais pendant que je regarde un DivX , je ne peu choisir que ces deux modes , alors que l'enseble gere aussi le dolby digital , Avec le decodeur et la telecomande on peut chosiir le mode , mais le voyant dolby digital reste tt le temps eteiint. Et jai lu que le basculement en mode dolby digital se faisait automatiquement lors d'un film ou jeux

J'ai essayer Avec differents DivX et jeux , mais rien n'y fait ; Donc je voulais savoir si on avait acces au dolby digital qu'avec des DVD avec le son 5.1 certifié dolby digital , je ne parle pas de divx mais bien de DVD .

En fait je voudrais savoir si quelqu'un a reponse a mon probleme :pleure:

Merci d'avance

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème, le Dolby et ces déclinaisons et jusqu' THX, l'encodage du son à telle ou telle norme se fait à l'enregistrement et au traitement de la bande son en studio, elle est respectée à la compression et elle sera donc restituable à l'écoute si le matériel correspond à cette norme, si l'une des étapes ne respecte pas les critères dommage....même pour certain DVD on a le THX ou le Dolby sur la VO pour un film americain et pas toujours dans les autres langues

tu peux entendre la différence, il n'y a pas de doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le THX n'est pas un type de bande son contrairement au Dolby Digital

pour ton problème avec les DivX c'est tout à fait normal puisque la plupart des DivX ont une bande son MP3 stéréo

des algorithmes type CMSS permettent de faire sortir du 5.1 à partir du stéréo mais il me semble que c'est une carte son qui doit le faire et non un décodeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas du son c'est quoi ?

Le THX Sound System a été développé en 1982 au cours de la création du Retour du Jedi. Inspiré par l'intérêt de George Lucas dans la façon de mettre à niveau la présentation des films comme standard dans l'industrie, le directeur technique de la Lucasfilm, Tomlinson Holman, commença a identifier les problémes relatifs au son dans les cinémas. Holman nota que le public des cinémas n'entendait pas ce qui était enregistré en studio - la plupart des sons les plus subtiles étaient manquant. Son approche innovante était de consolider les systémes standards existant par un nouveau sytéme incluant l'acoustique de la salle de cinéma aussi bien que l'équipemnet sonore. Se réferrant à la Tomlinson Holman eXperiment, le THX (appelé ainsi bien aprés le premier film de Lucas THX 1138) est un systéme sonore désigné spécifiquement à reproduire le son d'un film exactement comme il a été enregistré par le créateur du film..

Pour clarifier une méconnaissance populaire, Dolby et THX ne sont pas des systémes sonores concurrents.En effet, les deux cohexistent dans les cinémas de haute qualité par dela le monde afin de vous donner la meilleure expérience sonore possible.

Il y a deux sous éléments qui composent le systéme sonore au cinéma. La chaîne "A" se compose principalement des équipements installés dans le local de projection pour lire la bande sonore du film, la décoder, puis l'exécuter. Le signal qui en résulte est transmis à la chaîne "B" qui se compose des amplificateurs et du systéme de haut-parleurs.

L'équipement cinéma professionnel manufacturé par les laboratoires Dolby est utilisé dans la chaîne "A": des processeurs sonores pour convertir les informations analogiques et digitales en des informations audio de haute qualité.

La division THX de Lucasfilm impose des standards pour la chaîne "B", incluant le placement des haut-parleurs et l'acoustique de la salle de cinéma.

Pour obtenir une certification THX, un cinéma doit se plier à ses régles et utiliser des équipements approuvé par le label THX. Tous les processeurs professionnels Dolby cinéma sont agréés THX, et les installations Dolby composent de loin la majorité des cinémas certifiés THX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas du son c'est quoi ?

Le THX Sound System a été développé en 1982 au cours de la création du Retour du Jedi. Inspiré par l'intérêt de George Lucas dans la façon de mettre à niveau la présentation des films comme standard dans l'industrie, le directeur technique de la Lucasfilm, Tomlinson Holman, commença a identifier les problémes relatifs au son dans les cinémas. Holman nota que le public des cinémas n'entendait pas ce qui était enregistré en studio - la plupart des sons les plus subtiles étaient manquant. Son approche innovante était de consolider les systémes standards existant par un nouveau sytéme incluant l'acoustique de la salle de cinéma aussi bien que l'équipemnet sonore. Se réferrant à la Tomlinson Holman eXperiment, le THX (appelé ainsi bien aprés le premier film de Lucas THX 1138) est un systéme sonore désigné spécifiquement à reproduire le son d'un film exactement comme il a été enregistré par le créateur du film..

Pour clarifier une méconnaissance populaire, Dolby et THX ne sont pas des systémes sonores concurrents.En effet, les deux cohexistent dans les cinémas de haute qualité par dela le monde afin de vous donner la meilleure expérience sonore possible.

Il y a deux sous éléments qui composent le systéme sonore au cinéma. La chaîne "A" se compose principalement des équipements installés dans le local de projection pour lire la bande sonore du film, la décoder, puis l'exécuter. Le signal qui en résulte est transmis à la chaîne "B" qui se compose des amplificateurs et du systéme de haut-parleurs.

L'équipement cinéma professionnel manufacturé par les laboratoires Dolby est utilisé dans la chaîne "A": des processeurs sonores pour convertir les informations analogiques et digitales en des informations audio de haute qualité.

La division THX de Lucasfilm impose des standards pour la chaîne "B", incluant le placement des haut-parleurs et l'acoustique de la salle de cinéma.

Pour obtenir une certification THX, un cinéma doit se plier à ses régles et utiliser des équipements approuvé par le label THX. Tous les processeurs professionnels Dolby cinéma sont agréés THX, et les installations Dolby composent de loin la majorité des cinémas certifiés THX.

tu le dis toi-même

c'est une norme de qualité

tu as déjà vu une bande-son en THX toi ? :pleure:

El_gorillaz : achète des DVD ... et passe par une sortie numérique si tu veux utiliser ton décodeur externe (bah oui, si tu prends en analogique c'est la carte son qui fait le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le THX n'est pas un type de bande son contrairement au Dolby Digital

pour ton problème avec les DivX c'est tout à fait normal puisque la plupart des DivX ont une bande son MP3 stéréo

des algorithmes type CMSS permettent de faire sortir du 5.1 à partir du stéréo mais il me semble que c'est une carte son qui doit le faire et non un décodeur

Absolument, j'allais corriger :cartonjaune:

Le THX est un label de qualité... comme quoi le meilleurs a été fait (comprendre, tous les efforts possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous mais probleme resolu ,

J'ai tt simplement regler les AC3 Filter en activant l'entrée SPDIF et en faisant quelques reglages , maintenant j'arrive avoir le doly digital sur tt mes divx , et meme sur mes mnaga-animes ! Tt est parfait , et le son est , en plus , magnifique :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...