Aller au contenu

Serveur Apache


Messages recommandés

J'héberger avant mon site sous windows avec apache, mais vu la lenteur du serveur je suis passer sous Linux mandrake 10.0. J'ai configurer mon server Apache mais je ne voie pas mon site de l'extérieur. Dou peux venir le problème sachant que je le voyais trés bien sous windows. Débutant sous linux je suis un peuit larguer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant sous linux j'utilise pas mal WEBMIN pour paramêtrer et je confirme que apache est bien démarré et j'ai même refait un restart du serveur sous WEBMIN. Mais ce n'est peut-être pas la bonne façon de faire.

En ce qui concerne le firewall comment puis je le voir si j'en n'ai un sachant que j'ai fais une install de base et je rajoute au fur et a mesure les paquages necessaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

As-tu un routeur? tant qu'à faire, ça pourrait bien venir de là...

Put*$§§ si c'est ca c'est :incline: lol

tellement gros que j'y avais pas pensé... quand tu dis que tu n'y accedes pas de l'exterieur c'est via Internet (donc en passant par ton routeur et/ou modem) ou bien directement sur ton reseau local?

Tu tapes quoi comme url pour esayer d'y acceder??

En attente de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à saintshakajin : j'ai tapper iptables -L et et j'ai eu comme réponse

CHAIN INPUT (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

CHAIN FORWARD (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

CHAIN OUPUT (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

Que cela veut il dire?

En réponse à Boobz : quand je dit que je n'y accéde pas de l'extérieur c'est a dire d'un autre pc distant par exemple de mon boulot. Mais je voit mon site sur un autres pc mon mon réseau à la maison par localhost. J'ai vérifier aussi car pour y accéder je passe par un compte ouvert chez dyndns, mon ip se met bien à jour chez eux, le ping de "nondusite.dyndns.org" passe bien, et pour y accéder je tape justement l'adresse que j'ai ouvert des dyndns comme je le faisais avant lorsque mon serveur était sous windows. C'est pour cela que je ne pense pas que mon routeur soit mise en cause vu que ca marchais avant. Je pensais par contre s'il n'y aurais pas un problème au niveau du fichier host de mon serveur, cela joue t-il? comme doit-il être construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'upnp est aussi utilisé pour ce genre de choses.

il y a plusieurs trucs à tester :

- accède à ton serveur par localhost

- accède à ton server par son adresse réseau ( pas 127.0.0.1, plutot du genre 192.168.xxx.xxx )

- teste depuis un autre pc de ton réseau

- teste depuis le net, en fonction des résultats de chacun des tests on pourra te dire

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

Réponse à saintshakajin :

Je suppose que j'ai modifier le bon endroit. J'ai trouvé ce paramêtre dans la catégorie VIRTUAL SERVER. J'ai autorisé le port 80 en tcp et udp en le pointant vers l'IP de mon serveur. Mais rien n'a changer. J'accède de l'intérieur mais pas de l'extérieur.

Réponse à poulpatine :

- accède à ton serveur par localhost

Je me connecte à mon site

- accède à ton server par son adresse réseau ( pas 127.0.0.1, plutot du genre 192.168.xxx.xxx )

Je me connecte à mon site

- teste depuis un autre pc de ton réseau

Je me connecte à mon site

- teste depuis le net

Je ne me connecte pas à mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saintshakajin@ubuntu:~ $ cat /etc/services |grep 81

radius          1812/tcp

radius          1812/udp

radius-acct    1813/tcp        radacct        # Radius Accounting

radius-acct    1813/udp        radacct

tproxy          8081/tcp                        # Transparent Proxy

kamanda        10081/tcp                      # amanda backup services (Kerberos)

kamanda        10081/udp

81 ???

www            80/tcp          http            # WorldWideWeb HTTP

www            80/udp                          # HyperText Transfer Protocol

Je lis bien le 80 moi...

Arobase, fais une screenshot de l'interface de ton routeur, là où tu mets les IP avec les ports, stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce problème, on va y réfléchir. En fait, ca a tout l'air d'un probleme iptables ou dns ça.

Tu peux donner l'@ de ton site stp pour tester ?

Si tu passe par un modem/routeur ou autre, il est certainement necessaire de faire une redirection de port. Apres, il faut voir si c'est juste un probleme de dns ou pas, il y a de fortes chances si avec l'@ip ca fonctionne très bien. Pour résumer mon charabia :

:keskidit: Le site fonctionne très bien de partout ( LAN comme WAN ) avec l'@ip, mais pas avec le nom. C'est un probleme de DNS ( dyndns ? ).

:fumer: Le site fonctionne juste en local, mais pas depuis l'extérieur. C'est un probleme de firewall / redirection de port / nat .

:fumer: Le site ne fonctionne pas du tout, c'est un problème de configuration d'Apache, voire dans les couches basses du réseau.

Pour dyndns, moi ca fonctionne tres bien mais j'ai une @ip fixe : ( http://remyharel.homelinux.com )

Je déplace en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saintshakajin je viens de découvrir quelque chose : J'accède de l'extérieur à mon site si je tape directement l'URL http://nomip mais je n'y accède pas si je tape l'URL http://nomsite.dyndns.org alors que j'ai bien contrôler sur le site de dyndns mon Ip c'est bien mise à jour?

Pour vérifier si c'est le cas pinge le nom de domaine.

Tu as un soft qui est censé déclarer ton ip. Est il bien installé et est ce que le firewall le laisse passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'est juste un problème de configuration d'apache :

tu as laissé la configuration de base avec une ip locale pour désigner ton site, ce qui fait qu'une fois connecté, il essaye de se connecter sur l'ip locale de ton réseau et non pas sur l'ip globale associée à ton dns

ServerName monsite.dyndns.org
UseCannonnicalName ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...