Aller au contenu

Tu l'eteint il redemarre tout seul ?


latruite

Messages recommandés

(j'ai vu un post ds le genre mais mon cas est different)

salut tout le monde...

Depuis quelques jrs j'eteint ma machine,le windows se ferme,et le pc reboot tout seul, pourtant je lui est bien dit de s'arreter... :mdr2:

ceci ne pourrais pas avoir un rapport avec ce probleme "autre erreur qu'il m'arrive depuis quelques jrs." ?

merci du coup de main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai vu un post ds le genre mais mon cas est different)

salut tout le monde...

Depuis quelques jrs j'eteint ma machine,le windows se ferme,et le pc reboot tout seul, pourtant je lui est bien dit de s'arreter... :mad2:

ceci ne pourrais pas avoir un rapport avec ce probleme "autre erreur qu'il m'arrive depuis quelques jrs." ?

merci du coup de main..

bin deja il faudrait savoir pourquoi il redemarre et pour cela il faut l'empecher de redemarrer automatiquement:

menu demarrer/pann de config/systeme/avancé/

demarage et recup ---->parametres

defaillance du systeme ---> et tu decoche "redemarrer automatiquement

ça te permetra d'avoir un bel ecran bleu avec un message concernant la source du probleme

tu peus regarder dans le bios si l'option "Resume by alarme" ou un équivalent n'est pas activé, (ça concerne le reveil du PC par une source exterieure ou autre)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne un peu de nouvelle,j'avoue ne plus savoir koi faire.. :transpi::cbon:

le bios je l'ai remis par default au cas ou? Le probleme est toujrs existant.

J'ai aussi utilisé ta methode gailuron66 et j'ai en effet eu droit a un ecran bleu du plus bel effet :iloveyou:

Je retiendrait uniquement ceci de l'ecran bleu: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Jvient de remarquer un phenomene etrange de plus :sucre: juste avant d'arriver a l'ecran de Bienvenue de windows ( choix de l'utilisateur) mon ecran (lcd) passe en mode veille pendant 3 secondes...et 1 de +.. :iloveyou:

Peut etre pas de rapport entre mon probleme de disk dur que je cite plus haut ainsi que le redemarrage,et maintenant ce mode veille,ca fait un peu beaucoup jtrouve :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une explication, pour ton erreur

Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifies si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand tu mets ton système entre en veille prolongée, localises le pilote et mets à jour le périphérique en cause.

A la fermeture de Windows ce type de message indique qu’un périphérique ou un composant n'est pas compatible ACPI. Testes tes pilotes et/ou mets ton PC en mode ACPI dans le BIOS.

source: QuartzSite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aussi etrange que cela puisse paraitre je n'ai pas supprimer de drviers, ma config logiciel est toute neuve.....et j'avais pas envie de redl les drivers alors que c'etait les dernieres a jrs qui etait installé...

j'ai supprimer par contre les 2 derniers logiciels installé, le premier un logiciel pr changer automatiquement les fond ecran (jpense pas qu'il soit en cause) le second ,norton ghost 2005 (qui est devenu l'usine a gaz comparer aux 1ere version),et là j'ai rebooter,et le pc c'est arreté normalement!!!!

Apres ton message d'ecran bleu gailuron66 j'avais reinstallé mon debian sur mon deuxieme disk et jme suis rendu compte qu'il eteignait normalement le pc,donc cela ne pouvait pas etre hardware :ouioui: j'avais veriifié ma connectique (reset) avant,et rien d'anormal de ce coté là non plus...

En tout cas ca fonctionne de nouveau!!!!! :yes:

Grand merci a vous tous!!!!!! :ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ce qui est super chouette sur des forums comme ca, c'est qu'y a toujours quelqu'un qui a eu le meme proble que toi!! :mdr2:

Je confirme le norton ghost 2005, qui me fait la meme chose, et qui en bonus me plantait le pc des que j'accedais a ma partition E:, qui n'etais meme pas systeme!!

Mon probleme reste car la desinstallation correcte de norton ghost n'a pas voulu fonctionner ;) , donc je l'ai supprimé avec perte et fracas.

Donc je me pose la question de le re-installer, pour essayer d'enlever tout ca propre!! :mdr::eeek2:

a+

brouce29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...