Aller au contenu

PHPBB


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit problème de configuration avec PHPBB.

A l'écran d'installation, après avoir installé tous les éléments sur le serveur et configurer comme il est préconisé sur le site http://www.phpbb-fr.com

Il ne me reste plus qu'à cliquer à la page installation sur le bouton "Démarrer l'installation". Et là, page blanche avec le message suivant :

"Critical Error : phpBB

Impossible to connect to database" :mdr:

Apparement, je me serais planté à la page d'installation dans la configuration de la base de données.

Pour ceux qui connaissent phpbb, pourriez vous m'éclairer sur les paramètres à inscrire dans la section "Configuration de la base de données".

Dois-je indiquer un nom arbitrairement (au hasard) pour ma base de données ou est ce déjà mentionné quelque part ?

Le nom d'utilisateur et le mot de passe ont-ils quelque chose à voir avec mon login et mdp dont je me sers pour accéder au serveur?? :transpi:

D'avance grand merci pour vos explications :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de contacter l''hébergeur, et ce dernier m'a donné tous les renseignements que je voulais.

J'ai insérer ceux ci dans la configuration de la base de donnée et tout semble fonctionner correctement.

Il ne me reste qu'à exécuter la commande CHMOD mais cela je ne sais pas encore ce que c'est :byebye: , je verrai ce soir quand je rentrerai.

Je vous remercie tous pour votre aide.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theocrite,

grand merci, je viens en visitant ton lien de comprendre le principe de fonctionnement,

Ma question serait alors, y-a-t-il des fichiers particuliers, propres au forum php (avec phpbb) auxquels il faut particulièrement veiller à affecter une valeur décimale avec CHMOD ?

Dans le but de réduire le hacking ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...