classe-a Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonsoir à toutes et à tous, Petit problème de configuration avec PHPBB. A l'écran d'installation, après avoir installé tous les éléments sur le serveur et configurer comme il est préconisé sur le site http://www.phpbb-fr.com Il ne me reste plus qu'à cliquer à la page installation sur le bouton "Démarrer l'installation". Et là, page blanche avec le message suivant : "Critical Error : phpBB Impossible to connect to database" Apparement, je me serais planté à la page d'installation dans la configuration de la base de données. Pour ceux qui connaissent phpbb, pourriez vous m'éclairer sur les paramètres à inscrire dans la section "Configuration de la base de données". Dois-je indiquer un nom arbitrairement (au hasard) pour ma base de données ou est ce déjà mentionné quelque part ? Le nom d'utilisateur et le mot de passe ont-ils quelque chose à voir avec mon login et mdp dont je me sers pour accéder au serveur?? D'avance grand merci pour vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est toi qui a entièrement configuré ton serveur ? Tu as mis quoi comme serveur de base de donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 non, ta base de données a vraiment un nom si ton abonnement ne t'octroie qu'une seule base de données, il y a de fortes chances que son nom soit le même que ton login. quoi qu'il en soit le nom de ta DB a du t'être communiquée a un moment ou a un autre par ton hébregeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ce n'est pas un problème phpBB, mais de base de données. Il te faut renseigner le nom et le mot de passe lors de l'installation de phpBB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut à toutes et à tous, Si j'ai bien compris vous me conseillez de prendre contact avec mon hébergeur car c'est à lui de me fournir les renseignements (nom et mdp) de ma base de données ? Je vais faire cela de suite et je vous tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 C'est quoi ton hébergeur ? Normalement tu devrais déjà avoir ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut à tous, je viens de contacter l''hébergeur, et ce dernier m'a donné tous les renseignements que je voulais. J'ai insérer ceux ci dans la configuration de la base de donnée et tout semble fonctionner correctement. Il ne me reste qu'à exécuter la commande CHMOD mais cela je ne sais pas encore ce que c'est , je verrai ce soir quand je rentrerai. Je vous remercie tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 chmod permet de changer les droits des fichiers sous Unix. Si tu utilise un bon client FTP comme Filezilla (je suppose que tu mets à jour par FTP), alors tu peut le faire directement dans celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Theocrite => Salut, j'ai lu ce topic et donc, aux vues de ce que tu as répondu, chmod ne sert pas à grand chose? (lol je suis trop nul lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour, Bien sûr que si chmod sert à quelque chose. Il sert à la gestion des droits sous Unix. Une page de manuel : http://etna.int-evry.fr/COURS/UNIX/fichier...n1/chmod.1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Un grand merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 A ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut Theocrite, grand merci, je viens en visitant ton lien de comprendre le principe de fonctionnement, Ma question serait alors, y-a-t-il des fichiers particuliers, propres au forum php (avec phpbb) auxquels il faut particulièrement veiller à affecter une valeur décimale avec CHMOD ? Dans le but de réduire le hacking ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 CHMOD et PHPBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.