Aller au contenu

alimentation pour mon pc


firestar

Messages recommandés

ok d'accord

mais pour le graveur cd il grave en 48/24/48 alors que mon graveur dvd grave en 2.4x pour le dvd et dvd rw

12x pour cd

mais je ne connecte pas les 3 lecteur quand j'ai besoin de graver un maximum de cd je prend le graveur cd et ainsi de suite

pour les alimentation je dois prendre une alimentation de marque ou une o hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aps dire n'importe quoi : j'ai une config similaire (en puissance de calcul) : Athlon XP2200+ + GF3Ti200 (meilleure qu'une 5200) un DD 160 Gigs et je tiens sans problemes avec une fortron 250W depuis la canicule...

Maintenant, ca dépendra de la qualité de ton alim, parce que tu seras un peu juste donc une noname craquera (mais j'ai bien fumé une DEER (i.e. NONAME) de 300W alors que ma 250W tiens sans problèmes et que j'ai même uprgadé ma carte graphique (GF2MX->3Ti).

Par contre, si tu dois racheter une alim, c'est un bon conseil d'investir un peu dans une fortron ou une tagan 380 ou 420W pour pouvoir la garder dans une future config et profiter de leur stabilité/silence.

EDIT : j'ai même déjà tourné avec 4 DD qui copiaient les uns sur les autres pendant quelques heures sans problème. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas dit que ça ne fonctionnera pas.

On a simplement dit que c'était limite de chez limite.

il suffit qu'a un moment son pc ai besoin d'un peu plus de puissance.. chose que l'alim ne pourrai pas fournir, comme on dit si bien: "dans le cul cul la balayette".

de plus ça préserve ton matos d'un "crammage" de composant dut a une tension instable.

Bref, il est quand meme nécessaire de choisir un minimum pour une alim.

Et fortron est un excelent choix ( tagan, et antec aussi :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...