firestar Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 pour la configuration de mon pc c'est dans ma signature mais je voudrais savoir si avec une alimentation de 250Watt il y aurait probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 oui ça fait quand meme juster pour un 2.5GHZ, 1GO de ram, trois lecteur/graveur cd/dvd ... dailleur, vire moi ce graveur cd! le graveur dvd ne te sert plus a rien puis ce qu'il grave aussi des cds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Sa ne coute plus tres chere une alim stable :) je te conseille Antec si tu change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 250 Watts ca va être bcp trop peu !!! 350 au minimun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ok d'accord mais pour le graveur cd il grave en 48/24/48 alors que mon graveur dvd grave en 2.4x pour le dvd et dvd rw 12x pour cd mais je ne connecte pas les 3 lecteur quand j'ai besoin de graver un maximum de cd je prend le graveur cd et ainsi de suite pour les alimentation je dois prendre une alimentation de marque ou une o hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 pas de hazard! alors déja je pense à une redirection du topic vers conseil d'achat maintenant ou alors tu refait un autre post dans conseil d'achat. pour une alim stable et pas cher je pense fortron 350 ou 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Faut aps dire n'importe quoi : j'ai une config similaire (en puissance de calcul) : Athlon XP2200+ + GF3Ti200 (meilleure qu'une 5200) un DD 160 Gigs et je tiens sans problemes avec une fortron 250W depuis la canicule... Maintenant, ca dépendra de la qualité de ton alim, parce que tu seras un peu juste donc une noname craquera (mais j'ai bien fumé une DEER (i.e. NONAME) de 300W alors que ma 250W tiens sans problèmes et que j'ai même uprgadé ma carte graphique (GF2MX->3Ti). Par contre, si tu dois racheter une alim, c'est un bon conseil d'investir un peu dans une fortron ou une tagan 380 ou 420W pour pouvoir la garder dans une future config et profiter de leur stabilité/silence. EDIT : j'ai même déjà tourné avec 4 DD qui copiaient les uns sur les autres pendant quelques heures sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 on a pas dit que ça ne fonctionnera pas. On a simplement dit que c'était limite de chez limite. il suffit qu'a un moment son pc ai besoin d'un peu plus de puissance.. chose que l'alim ne pourrai pas fournir, comme on dit si bien: "dans le cul cul la balayette". de plus ça préserve ton matos d'un "crammage" de composant dut a une tension instable. Bref, il est quand meme nécessaire de choisir un minimum pour une alim. Et fortron est un excelent choix ( tagan, et antec aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai même déjà tourné avec 4 DD qui copiaient les uns sur les autres pendant quelques heures sans problème. :) Ta pas froid au yeux toi , Forton +1 mais moi mon alimentation antec 480W elle tourne plus que bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est ce qui différencie les watts chinois des autres... une fortron 250W peut me délivrer 250W (ou pas loin)... c'est pas le cas de toutes les alims de cette puissance. (Antec ou tagan font très bien aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 OK j'avais precise de dire que mon graveur ne graber plsu les cd je sais pas pourquoi peut être a cause du service pack2 c'est un graveur philips de la première generation donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Il te servait a quoi le graveur cd ? vu que tu as un graveur dvd ptete car c'est un vieu graveur dvd qui grave en 8x les cd-r ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 le graveur dvd ne veut plus graver les cd il dit qu'ils n'a pas reussi a terminé le gravage la fermeture un truc comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 C'est quoi la référence de ton graveur dvd ? il date de quand ? autrement il a le Sav ou sa peut se reperer tu seul .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.