Aller au contenu

[LOGICIEL] Norton ghost 9


gallean

Messages recommandés

Hello, Il me semble que la version 9 de norton ghost ne s'installe pas sur un serveur donc je sais pas si tu pe faire de la sauvegarde de serveur avec. Norton ghost 9 est une version opur le public ( il me semble encore )

A verifier mais personnelement je n'ai pas pu l'installer sur un server 2003.

J'ai lu la même chose pour les sauvegarde a chaud mais pas encore eu le temps de tester si dans la semaine j'ai le temps je ferai un test si tu veux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symantec Ghost™ Corporate Edition

Fonctionnalités principales:

Rationalisation du déploiement et de la migration des systèmes d'exploitation, des mises à jour logicielles, des profils d'utilisateur et des données vers les ordinateurs de bureau et les portables.

NOUVEAU ! Les informations matérielles et logicielles sont désormais recueillies dans la console Ghost, permettant ainsi aux administrateurs de programmer des tâches d'approvisionnement basées sur des attributs client spécifiques.

NOUVEAU ! Une zone de transfert client peut être créée dynamiquement sur des ordinateurs gérés, permettant d'obtenir un référentiel pour des images de disque intégrales, des correctifs logiciels à «chaud» et des profils d'utilisateurs.

NOUVEAU ! Le contenu de la zone de transfert peut être exécuté localement tout en étant conservé au cours d'une opération de clonage ou de restauration. Cela garantit la possibilité de récupération interne pour tous les ordinateurs.

NOUVEAU ! Le transfert de fichiers en mode de multidiffusion permet à l'administrateur d'envoyer et d'exécuter simultanément des fichiers individuels ou des correctifs logiciels à plusieurs destinataires.

NOUVEAU ! Inclut une version 32 bits de Ghost et de GhostCast Server conçus et certifiés pour l'environnement de préinstallation de Microsoft Windows (WinPE*) ainsi que pour Windows 2000 et XP.

NOUVEAU ! Amélioration de la prise en charge des système de fichiers, incluant la possibilité de lire et d'écrire des images en provenance et à destination de NTFS et de GRUB natif ainsi que la prise en charge de LILO pour le système de fichiers Linux EXT2/3.

NOUVEAU ! Possibilité de sauvegarder ou de télécharger des images de Ghost à partir de divers supports, notamment les périphériques externes USB et Firewire ou les supports externes CD ou DVD enregistrables.

NOUVEAU ! Inclut l'utilitaire de ligne de commande OmniFS permettant de monter et de manipuler des fichiers et des répertoires d'un système de fichiers NTFS ou FAT connecté localement (partitions FAT masquées incluses), à partir de DOS ou Windows PE.

(*L'environnement de préinstallation de Microsoft Windows (WinPE) est un environnement d'amorçage 32 bits remplaçant DOS pendant le déploiement et le processus de migration. Pour plus d'informations sur Windows PE, veuillez visiter le site de Microsoft à l'adresse www.microsoft.com )

Solution complète pour la gestion d'ordinateurs, la migration d'utilisateurs et le déploiement de logiciels en entreprise

Symantec Ghost™ est un outil d'entreprise complet pour le déploiement des systèmes d'exploitation, la distribution de logiciels, la sauvegarde et la restauration après incident. Cette solution permet de réduire les coûts informatiques en rationalisant la gestion du serveur réseau, des ordinateurs et des bloc-notes. Les administrateurs peuvent désormais ramener à quelques minutes le temps nécessaire pour déployer ou restaurer un système d'exploitation ou une application sur un ordinateur, et migrer facilement des paramètres et des profils d'utilisateur pour personnaliser un ordinateur.

Symantec Ghost™ réalise des sauvegardes fiables de disques durs, y compris des données stratégiques et des applications. Les administrateurs peuvent choisir de déployer des systèmes d'exploitation complets, des ensembles logiciels, des données d'utilisateurs, des correctifs de logiciel pour renforcer la sécurité ou des sauvegardes incrémentielles. Une fonction de conservation de fichier préserve le contenu de la zone de transfert client au cours d'une restauration, assurant ainsi une sauvegarde locale et générant une image de restauration. Une fois le client Ghost installé, il est inutile de se rendre sur l'ordinateur cible pour effectuer des tâches de routine de déploiement ou de maintenance.

La gestion à distance centralisée, la zone de transfert client, la prise en charge de clonage local et le transfert de fichiers multidiffusion assurent une gestion rapide et facile des ordinateurs. A partir de la console de gestion Symantec Ghost™, les administrateurs peuvent rapidement déployer des ensembles d'applications complets ou des changements de configuration sur des ordinateurs spécifiques, tels que des modifications de base de registres ou de paramètres de bureau. La console permet également aux administrateurs de migrer facilement des profils utilisateurs, qu'il s'agisse de données ou de paramètres. Les responsables informatiques peuvent cloner à distance plusieurs postes de travail, puis configurer rapidement certains paramètres, tels que les paramètres TCP/IP et le nom de l'ordinateur, du groupe de travail et du domaine.

Une version 32 bits de Ghost pour environnements de préinstallation Microsoft® Windows® (WinPE) permet aux administrateurs de créer des fichiers images sur les disques durs accessibles via WinPE selon plusieurs méthodes, notamment à partir du serveur GhostCast. De plus, la fonction de lecture et d'écriture NTFS complète, la prise en charge de Linux étendue et la prise en charge de supports externes permettent d'effectuer la migration par le biais des technologies les plus récentes.

Si tu ve plus de détail Site de Symantec [ Grand compte ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Windows PE veut dire Windows Preinstallation Environnement. C ’est un système qui est apparu pendant la seconde moitié de l’année 2003 et qui se base sur le même principe que la distribution Knoopix chez Linux. C’est donc un système d’exploitation qui peut être lancé sans n’avoir rien à mettre sur le disque dur de l’ordinateur mais seulement sur un support amovible (CD ROM dans notre cas). Cela vous permet ainsi de faire du support du système installé sur votre disque dur mais aussi de mettre en place une couche système 32 bits rapidement pour ensuite, par exemple, déclencher l’installation de Windows via le réseau (en utilisant des drivers Windows) ou encore avec RIS en ayant une véritable interface."

Voila un ptit résumer c'est très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...