Aller au contenu

xp 3200 + vers A64 ? quels avantages ?


bobbyto

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config actuelle :

barton2500+@3200+ à 1.85v

msi kt6delta - vlsr :( --> 1 / 2 slot mémoire dead , pas de trous pour sp-97,zalman,. ports ide mals placés, ...

512 ddr cosair value 3200

asus v9999 6800gt 128Mb DDR1

Le petit problème est que pour passer à 1Gb de ram je doit changer de carte mère... merci MSI :youhou:

J'aimerai savoir si je gagnerai beaucoup en perf (moins de saccades sur les jeux en 1280/medium ) en récupérant une a7n8x d'occasion et en passant ainsi a 1gb de ram.

Sinon le passage à un a64 3500+ avec 1gb de ram apporterai-t-il un gain non négligeable ? (350€ pour 5 fps ne m'interessant pas mais jouer en 1280 / high /sans saccades oui).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Une chose est sure le passage à 1go de ram est nécessaire pour avoir une config correcte "de nos jours".

Sinon le passage à l'a64 3500, non overclocker n'apportera pas une révolution pour les jeux mais les applications seront plus fluides et l'ordi moins poussif et plus stable. Pour les jeux l'elt le plus significatif, c'est la CG aprés le cpu a égalité avec la ram.

Mais en passant a l'a64 (sur socket 939) tu auras la possibilité d'upgrader par la suite néanmoins un peu limiter quand on entend parler du socket 666! Ils font chier chez amd.

Bref c'est à toi de voir selon tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondument si rapidement. Cette config serait pour jouer à Doom 3, Far Cry, HL2 / Cs Source.

Ce sont des jeux que j'ai acheté pour jouer sur internet mais j'ai beaucoup de saccades et c'est gênant.

J'ai des saccades à HL2/cs source lorsque je tire. far cry est plutot fluide en mode solo. Mais la plupart du temps j'active la synchro pour que ca tourne bien.

Je me demande si serait ca pas du au fait que j'ai changé de carte graphique sans réinstaller windows (geforce 4 ti à geforce 6800...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleur je me demande si c'est dangereux ou pas d'activer le Vsync en géneral pour TFT et ou CRT? Z auriez pas une idee?

cela joue sur quoi ce parametre? jute l'affichage ?

Par exemple: la CG peut t'afficher 120FPS et ton ecran est reglé à 100Hz

avec la Vsync active : il nen affichera que 100 et les 20 autres ne sont pas affichées? est ce aussi simple.....

et dans el cas contraire....

Tu as la Vsync active en 60 Hz et ta CG rame et affiche 15Fps que ce passe t-il dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: C'est le monde à l'envers ???

Ramer sur un jeu avec ta config ... t'me fais rire ...

Moi j'ai très largement assez avec :

AMD Athlon 2200+ @ 2230Mhz

Asus A7V8X-X (Bientot A7N8X-X)

512 DDR PC2100 @ 170 de FSB 2-2-2-6

200Go de DD

GF FX 5200 OC

Et j'peux jouer à tous les jeux comme je l'entend :francais:

Et le 1024 ... pas très intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jcdenton... la différence entre toi et moi c'est que tu as un a64 et moi un barton overclocké.

Je tient à préciser que le 1280*1024 c'est pas juste pour faire joli mais parceque j'ai un lcd 17" (montgallet pow@ :transpi: ).

Sinon depuis mon premier post, j'ai défragmenté mon disque dur : ca saccade beaucoup moins. Et l'overclock de 2500+ à 3200+ par augmentation du bus (166->200) rend les jeux plus jouables à cette résolution. Par exemple j'ai gagné 2000 points à 3dmark2003@1024*768 en défragmentant 3 fois + overclock... Je suis passé de 7500 à 9500 !!!

Sur cs-source je ne descends plus à 15fps maintenant lorsque je tire...

Maintenant il me reste juste qu'à partir à la recherche d'une a7n8x pas trop chère (-60€) d'occaz pour pouvoir passer à 1gb... :pleure: Satané msi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...