Aller au contenu

controler la vitesse des ventilo en soft


tom_beckett

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

j'ai un P4 3,2@3,5 monté d'un sp94+papst

je viens de virer le papst et mis un noiselocker S4

y a pas photo, cà refroidi mieux.

Mais plus de bruit.

Je poste ici pour faire part d'un logiciel pour ceux qui ne le connaisse pas.

il s'agit de "speed fan". Celà permet de reduire le bruit des ventilos.

voici un tutorial. (merci à pc-silencieux au passage :roll: ) :

site

Avec ce logiciel, il régule automatique les ventilateurs choisi en fonction des températures désiré.

Par exemple , pour moi :

pour la bureautique et film, je tourne à 34° 1900 RPM

et quand je joue ou que utilise beaucoup le processeur, de lui même le logiciel augmente les RPM de mon ventilo.

Au final, on à toujours une bonne température au niveau processeur tout en gagnant du confort accoustique.

Je l'ai couplé au logiciel "cpu cool".

Y a t'il des utilisateurs de speed fan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question.

Je me suis procuré un ventilateur Papst 4412F/2GML qui me sert a refroidir ma tour (Antec Sonata). J'ai une carte mere MSI K8N Neo Platinum (Chipset NForce 3 250).

Donc j'ai relié mon ventilateur à ma carte mere via la prise S_Fan1 (Ventilateur Systeme 1). Cette prise comme toutes les prises pour ventilo de la carte mere sont des prises 12V. A 12V, le ventilo Papst 4412F/2GML est un reacteur d'avion (il brasse enormement d'air mais est tres bruyant).

Je voulais savoir si il etait possible de controler via speedfan, etc..., la vitesse de mon ventilo, dans le cas ou je le branche sur S_FAN1.

Je me demande aussi si je peux le brancher sur d'autres prises comme S_FAN2 ou NB_FAN1 (pour le chipset nord).

Dans le pire des cas, j'ai un potentiometre qui me permet de faire varier la tension d'alimentation du ventilo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...