Aller au contenu

Qualité du réseau France Télécom


Messages recommandés

Voila je rale comme c'est pas permis. j'habite a l'exterieur de la ville (Nimes) est j'ai une ligne téléphone vraiment pourri (aérienne) :

distance : 4600 m

afféblissement : 57 dB

Depuis peu je conné qq un qui est relié au meme DSLAM que moi mais qui habite un quartier différent ces carctéristiques sont les suivantes :

distance : 5300 m

afféblissement : 48 dB

Il peu bénéficier du 2048 de free alors que moi suis bloqué a 512.

Je voudrait savoir si il y a un quelconque moyen pour faire bouger F.T. pour refaire le réseau de mon quartier (plusieurs de mes voisins se plaingne de ne pas pouvoir avois l'adsl), car la ca me gonfle serieu.

A part couper les poteaux téléphone que puis je faire d'autre??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fait une petition avec le plus de monde possible qui dis que c'est pas normal qu'on voudrais en profiter ect...... et faite la transmettre au maire puis qui la transferas dans l agence F.T. je sais que sa marche nous on l avais fais dans mon village de 12 Milles habitant essaie tante rien à rien faut trouver les bon mots puis je pense et sa j'en suis pas sur mais pour etre au dessus du 512 je crois qui faut un minimum dans la commune vers chez moi tous se qui sont en dessous de 8 milles habitant on pas ai dessus du 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je pense pareille que Scorpio ,petition et râler un bon coup!!

mais pense quand meme que 512 c'est bien !!! moi je n'ai pas accès a l'adsl et je dois dire pour etre sincere :roll: que ca me fout en rogne les gens qui ralent alors qu'ils ont deja l'adsl :roll:

(comment ca je suis je suis aigrie de pas pouvoir surfer a grande vitesse? :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ameliorer la ligne ?

mon expérience perso :

bref depuis que je suis passé au "debitmax" et que j'ai reçu mon routeur st510v4 à 10euros de la promo debimax : pas moyen de me connecter le routeur jamais synchro. apres moults appels au 1013 et interventions ft à domicile : "la ligne est bonne " mais moi toujours dans la merde sans connexion, sauf 5mn toutes des 2h (en gros)

apres un peu de surf au taff, je décide de voir si dans mes prises murales il n'y aurait pas les fameux condensateurs à problème évoqués sur plusieurs forums. et hop bingo, y'en a deja un dans la prise du routeur.

je le vire et "instantanément" le routeur se connecte. coincidence ? -> je le remet : pas de synchro.

je le re-vire une fois pour toute : synchro nikel.

dans les diagnostics du routeur je suis passé de 7 en bruit à 11.

me reste deux autres prises a explorer dans la baraque mais deja au moins je peux enfin me connecter.

bref avant de perdre du temps et de l'argent au telephone vérifiez toutes vos prises ft. un coup de tournevis c rapide et efficace dans mon cas et peut etre dans le votre.

*******

renseignements pris chez ft : ces condensateurs ne servent qu'a "emuler" un telephone quand ils font leurs tests de ligne dans une habitation vide. sans ces condos, pour ft lors des tests la ligne sonne "libre" (à moins qu'un vrai tel soit branché)

on peut donc les virer sans aucun probleme

suite :

apres avoir viré le condo d''une seconde prise murale mes dl sont remontés à 750ko sur ce lien par exemple : ftp://ftp.free.fr/mirrors/knoppix-mib.org...-beta-pre10.iso

me reste une murale a verifier mais deja g plus de probleme de connection et les debits sont "normaux"

coincidence ? en tt cas, ça coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c des "petits" boitiers noirs à trois pattes montés sur les broches 1, 3 et 5 de ta prise murale.

l'upload c une chose c sur (256 en debitmax pour le moment :( ) par contre un gros down c sympa kan mm pour du surf classique, du simple dl http, ou mater les webtv, ou .... tout depend de ton usage du net en fait. mais clair k'avec de tels down ton up est vite saturé et reste plus beaucoup de bande passante pou fer autre chose en mm temps kan tu dl au taquet . mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi se que tu en pense de sa et dis moi si c'est bien ou pas

Lien ADSL------------------------Downstream-----------------Upstream

Vitesse de connexion-------------2432 kbps-------------------160kbps

Atténuation lignen-------------------31 db------------------------17 db

Marge de bruit-----------------------16 db------------------------31 db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton affaiblissement est assez eleve, meme si ya pire par contre nivo bruit je crois que c bon . d'apres ce que j'ai compris depuis une semaine que je regarde ces problemes mais g pas encore saisi ttes les subtilités des chiffres moi : à confirmer.

par contre tu as quoi comme abonnement ? 1024 / 2048 / max ?

edit : sinon ya de bons topics la dessus sur le forum d'hfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait le ménage chez moi , j'ai virer le condo et g demonté toutes les prise pour netoyer les fils et les connecteurs. Suis meme allé sur le toit de la maison pour démonter le boitier d'arrivée et ttout nettoyer. Le tout (sous le boitier sagem)

ma fait passer de 56 a 55 dB d'attenuation et de 12 a 20dB de marge (marge gagné grace au condo).

Normalement avec 55dB je suis a la limite pour avoir le 1024 mais je vais voir si je peu pas encore modifier la ligne chez moi (du genre connecter directemen le cable dans la prise telephonne et ss passer par la prise gigogne) de facon a gagner un peut et pouvoir envoyer un mail a Mr Free en demandant de retester ma ligne car g fait des renovation sur la ligne (car au paravant av deja demander de passer au 1024 ss succes).

Sinon ce qui est de l'upload c sur que rester bloquer a 128 n'apporte pas grand chose, mais ce qu'il faut savoir c'est quand on fait une nouvelle instal et que tu te connecte au net tu a une moyenne de 20min av de te choper des virus pour faire tes MAJ windows et firewall/ati virus. Or avec une connexion 512 ca fait plutot short.

Et le fait aussi de faire bcp de dl de video ( video libre de droit ) ca avance beucoup plus mieu :fumer:.

L'upload est important pk? pour l'envoi de donner sur un ftp et les log style emule, bittorrent etc..... upload fort utile si tu veu jouer sur le net et faire des dl en meme tps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...