Aller au contenu

X800Pro VIVO @ XT PE


K-Lee

Messages recommandés

Il y a eu quelques topics à ce sujet, comment flasher ma X800PRO en XT PE, alors si comme moi vous l'avez fait, ce serait sympa de savoir si une Pro tient aussi bien l'overclocking qu'une vraie XT PE, histoire de voir si les PRO ou PRO VIVO sont de vraies XT PE maquillées.

pour rappel :

PRO = 450/475

XT PE = 520/560

Il faudra indiquer la marque, quel refroidissement, de série ou un autre ou watercoolé, quelle méthode pour les nouvelles valeurs et les nouvelles valeurs.

Je commence

Asus AX800PRO VIVO/TVD, refroidissement d'origine, flash bios, 530/575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, les Vrai X800XTPE tiennes facile les 580Mhz mémoires, mais pas les 580Mhz VPU, et c"est avec beaucoup de chance qu'elle dépassé les 550Mhz avec voltage d'origine.

Moi ma X800XT 500/500

D'origine avec ventilrad d'origine.

545Mhz VPU // 570Mhz Gddr3

Avec silencer4 Vscor dorigine

560Mhz VPU // 575Mhz Gddr3

Avec WC et pencil mod Vscor 1.59v2D 1.7v 3D (1.44v d'origine en 3D et 1.34v 2D)

600Mhz VPU stable// 580Mhz Gddr3 27°idle 40° burn vpu// 35° idle Ram 58° ram( ram arriere non WC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOOt, j'avait regardé, et les Vscor des pro et XTPE sont les meme, a savoir 1.35 @ 1.4 dorigine en 2D et 1.44@1.52 en 3D

+1

La tension d'alimentation des X800Pro/X800XT et X800XT PE est exactement la même. A savoir 1.4V paramétré dans le bios (2V pour les GDDR3).

Sinon, non. Les X800XT PE monte assez facilement à 580Mhz pour le core sous 1.4V et en aircooling (voir plus de 600Mhz avec un WC!!!). J'ai passé assez de temps sur le forum d'Xtremsystems.org pour en être totalement sûr.....

Pour les X800XT (non PE), elle bloque plutôt à +/- 550Mhz sous 1.4V. Un peu comme vos X800Pro@XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, il ny a que 20Mhz de difference entre une XT et une PE et la plus grande cause de rétrogradation des PE en XT sontr du au chips mèmoires qui supporte ou non les 560Mhz, et donc, les VPU XT et PE ont a peut pret lezs meme capacité dovercloking.

Apret, c'est suivant la chance et surtout loffre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une XT et une PE et la plus grande cause de rétrogradation des PE en XT sontr du au chips mèmoires qui supporte ou non les 560Mhz

Euu, tu savais pas qu'il teste les VPU avant le montage. Donc la mémoie n'intervient pas du tout :roll:

Demande toi pourquoi la X800XT PE est une carte trés rare. Comme partout....les chips son évidamement trillé en fonction de leur potentiel (même ATI n'a pas trouvé comment faire des chips parfaitement égaux....).

Je veu pas gaché ce topic....mais les meilleurs chips vont bien sur les X800XT PE.

Si tu en est pas confaincu.....ben regarde un peu les overclock de X800XT PE en comparaison au X800XT (non PE) qu'on trouve sur le net.... C'est vraiment pas rare de voir une X800XT PE @585/600Mhz (voir 590/600)....tout d'origine.

Maix ça n'enléve rien à l'interet des X800XT et autre X800Pro@XT....... 550/560Mhz (rad d'origine) c'est déja une fréquence honorable. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a aussi le fait, que ATI voulais sortir quelque chose pour mettre en face des GT a savoir les XT 500/500, et beaucoup ont eu de bon VPU, tout comme certaine pro du fait de l'offre et la demande.

Mais c'est sùr que les meilleur chip ont été pour les PE, sinon, il ny aurait vraiement pas eu beaucoup de PE justement.

Sinon, j'ai fais ma petite promenade sur les sites marchands, et il y a quant meme pas mal de PE a la vente, mais a pas moins de 580Euro!!

voiir 750Euro pour un certain E-shop, mais ce qui me fais alluiner, c'est que ce meme e-shop navait plus de ces carte en stock, et que cela fait deja un moment que je les vois pratiquer ces tarif tout droit sortie de leur livres descroquerie en tout genre, ce qui prouve qu'il y a des "gens" pour restez respectueu de leur personne,qui claquent 750Euro et meme 1000Euro pour une 6800U Asus DX.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et quant tu compt faire appel au service apret vente, tu peut toujour aller te plaindre avec un mec qui capte rien au français.....

Et regler des litiges dans une autres langue que le français, boujour langoisse, hormis biensur pour les multilangue.....

Enfin, moi je dis ça car je ne sais plus qui sur ce forum avait signalé quil lui avait été impossible de renvoyer sa carte graph ou carte mère je sais plus, car il l'avait acheté en allemagne justement....

Alors,oui,pour les tarrifs a la limite, mais pour le SAV, mouai, et pour du matos a plus de 400Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour vérifier le voltage de ma X800XT, jutilise un voltemettre digital, je prend comme masse la reglette de la carte graphe, et je connect la phase sur la resistance appropriée.

Je suis a 1.61v en 2d et a 1.68V en 3D, ce qui me permet de mettre mon VPU a 610Mhz si je le desir, mais vu le peut de perf en plus par rapport au 585Mhz que jutilise, je prefere sauvegarder ma carte graph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc, c'est qu'il y a tellement de voltage different dans une meme carte graph, quil faudrait trop de connection au niveau de chaque resistance pour avoir le voltage à chaque extremitée de toues ces resistances, ce qui est impossible je pence.

ps: moi non plus je ne suis pas electronicien, rassure toi, et un bon voltemettre ne vaut pas plus de 20Euro, (23Euro pour le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all , FooDje je souhaiterai m'acheter la meme config que toi c'est a dire , meme proc ( athlon 3500 9micron ) , meme ram , et pour la CG quasiment la meme que toi , au lieu d'une x800xt une x850pro .

Pour info ( oui ca pourrai etre utilie ) : Je suis un n00b en hardware , programmation , etc ( par ex le Bios je sais seulement que c'est un ecran bleu )

et donc j'aimerai me lancer dans l'OC (leger) et donc mes question sont les suivantes :

-: Es-tu content de ta config ? ?

-: Est-ce risquer d'OC sa x850pro en x850xtpe ?

-: Si elle explose , la garantie fonctionne t-elle toujours ?

-: Est-ce que des gens competant en la matiere ( informatique ) peuvent m'OC mon materiel ? ( je pense par exemple aux gars de la FNAC ou aux chinois )

-: J'ai vu que tu as OC ton athlon 3500 aussi , comme les 2607 Ghz ca me parle pas beacoup pourrai tu me dire a combien ca correspond ? ( genre 3800 )

-Ta mis waterblock patati et patata , donc je presume que tu as mis de l eau dans ton processeur pour le refroidire ( et oue je m'y connais , meme que ca s appelle du waterecooling) .Puis-je faire pareil avec le ventilo d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

1) oui je suis plutot satisfait de ma configue, car elle est dans le bonne moyenne en ce qui concerne ces possibilitée dovercloking.

2) a priori, non, overcloker une carte graphique ne labime pas plus que cela si tu ny va pas comme un gros bourrin, a savoir si tu te fix du + 20%

2b) Ensuite, si tu veu transformer reellement ta X850pro qui a 12pixel pipelines en X850XTpe qui en a 16, là oui, c'est beaucoup plus risqué, meme si c'est revercible.

Le mieu, c'est de voir si ta carte tien les fréqueces de fonctionnement dune XTPE 540/590, et si oui, la flasher directement en XTPE 16P.

Sinon, je te conseil plutot lachat dune X850XT 520/540 qui aura 16Pixel pipeline dactif dirigine, et qui aura bien plus de chance daller bien plus loin en fréquence que 540/590.

3)elle nexplosera pas, tout du moins, elle grillera, mais tout depend du temp quelle mettra a cramer si elle crame:

Si elle met moins de 7jours pour flamber, tu pourra te la faire échanger ou rembourcer sans questionnement.

Et si elle crame au 8iem jours et +, ce cera suivant les compétances en hardware du revendeur qui te cherchera des noises...ou non.

: comprendre, qui si c'est un naz en hardware, il est possible quil te léchange, mais si c'est un a qui on ne la fait pas, il pourra te renvoyer ta carte en te demandant un rembourcement de son renvois....

4) il y a certainement des gens compétant pour ce genre de pratique dans les magasins que tu cite, mais tu ne devrais pas trop compter dessus a mon avis.

5) mon A64 3500+ est cadencé a 11x200Mhz=2200Mhz d'origine.

un 3800+ = 12x200Mhz=2400Mhz

Et là, le mien tourne a 11x237Mhz=2607Mhz.

Pour info, je suis plus performant qu"un A64 FX53 a fréquences dorigine et quasi a égalitée avec le nouveau FX55 qui coute envoron 3x le mien hihi!!!

En sachant que si tu prend un 0.9µ, tu pourra lovercloké a 2700Mhz facilement à ce que jai pu en lire par ci par là.

6)Bon, pour la watercooling, il faut que tu sache que l'eau qui est dans le circuit ne touche jamais directement le prossesseur, ni le reste du PC dailleur.

En fait, c'est comme un circuit de refroidissement d'un voiture, tu a un block de metal creu, avec 2 trou, et tu fais circuler de leau par ces trous, ce qui permet de refoidir silencieusement ta machine.

Il faut aussi un Radiateur avec de leau dedanrt, une pompe pour faire circuler le tout, et plusieur autres piece pour que le tout fonctionne en circuit fermet.

Mais je suis dans le regret de te dire, que si tu souhaite profiter d'un refroidissement par watercooling;, il faudra que tu te sépart de ton ventirad actuel pour tacheter un KIt complet a installer soi meme.

Voila voila, si tu as dautres question, ne te gène pas.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ;)

Avec ce que tu ma dis alors finalement je ne vais pas OC ma futur x850pro en xtpe

Et j 'ai vu que tu me conseillais d'achter direct la x850xtpe , perso je suis pas contre .................... si tu me donne la difference entre une x850xtpe et pro ( parce qu'elle est tres tres chere )

Par contre je vais surement ( pour pas dire a 100 % ) OC mon futur Athlon 3500+ en 2700 Ghz , donc :mdr: pourrai tu me donner le lien ou ils expliquent comment OC un athlon 3500 9micron ?

Pour le watercooling .... je me suis mal exprime : Ce que je voulais savoir c'etait :

Puis-je OC mon athlon 3500 9 micron a 2700 Ghz ( comme toi ) mais SANS systeme de watercooling ( de l'eau qui passe par 2 trou ) et sans ventilo de pro . En somme avec le ventilo d'origine et sans watercooling

PS: Rien que de penser qu'il pourra rivaliser avec un FX55 me donne des frissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...