Aller au contenu

[LOGICIEL] créer une image avec clone cd ou alcohol


eldave

Messages recommandés

slt a tous, voila j'aimerai créer une image d'un jeu ( les sims pour pouvoir jouer sur mon portable, on ma conseiller alcohol 120% mais je n'arrive pas a configurer la creation de l'image, il m'indique chaque foi des erreurs a la lectur du cd

pourriez vous m'aider? merci

ma config : athlon xp 2600, 512 ddr 333, geforce fx 5200, hdd seagate 80 giga

voila mon msn pour prendre contact si ya moyen merci d'avance

vdavid91 AT hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer WinIso pour faire une image en iso pour voir (si ça répond à ta question), et il gère aussi le montage d'images virtuelles, mais certains jeux ne se lancent pas quand il est installé...

Autrement, Daemon Tools (en anglais), simple à utiliser, et il existe des lanceurs d'images sur le net (de style .mdf ou .mds), mais je n'en dirais pas plus.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as le cd original je suppose :-D

Je vais t'expliquer comment le faire.

The Sims, est protégé par SafeDisk ou SafeDisk 2, lorsque tu cliques sur le wizard pour faire l'image, en bas à gauche, tu as un menu déroulant, choisis l'option SafeDisk, si ça ne marche pas, recommence avec l'option SafeDisk 2/3.

The Sims 2 est protégé par SafeDisk 3, là tu sais maintenant comment faire.

Mais tu as bien l'original n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, un petit up pour tenter de résoudre mon pb de sims 2 => il est effectivement bien protégé..si bien qu'il m'a fallu désinsitaller mon alcohol120% pour que mon fiston puisse jouer à ce jeu...Je suis un peu furax d'autant que Virgin (lieu où il a été acheté) répond que les retours ne sont autorisés que si le DVD est toujours sous blister....

Donc je ne peux le rendre...et je me retrouve avec un truc qui va m'empècher de joeur sur mes images habituelles (...m'obliger à ranger mes CD-Rom...pour les trouver).

J'ai écrit à EA (mais oui, une fois il m'avaient résolu un pb de direct x sur NFS1)...mais je voudrais savoir si vous avez une solution pour éviter le message "vousavez un logiciel de gestion de disque virtuels..désinstallez le pour pouvoir jouer...é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas si tu as l'original, je fais ça avec mes jeux aussi, ça me gonfle de chercher le cd originale pour lancer le jeu, en plus, ça les préserve.

Théoriquement c'est illégal un crack puisqu'il y a une modification du code original (donc falsification, machin, truc tout ça de l'oeuvre, etc.........).

Mais c'est en effet la meilleure solution pour par etre e***rdé par leurs protections à deux balles......

Bientot EA, ils vont t'empecher de jouer à fifa si tu as pes d'installer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot EA, ils vont t'empecher de jouer à fifa si tu as pes d'installer

C'est exactement ce que je pense.

EA était une référence en matière de jeu...et de simplicité d'installation et de jouabilité.

Avec une démarche comme celle que je découvre sur SIMS2 (et que j'avais vu avec Call Of Duty que j'ai viré dès son essai) c'est la porte ouverte à bien des abus.

On nous la joue ainsi comme les CD audios qui n'étaient pas lisibles sur des PC ou sur son autoradio.

On pourrait également citer l'exemple du système d'exploitation qui refuse d'autres applicatifs développés sur un autre socle!!!

Un jour, les messageries refuseront d'envoyer des mails parce que le destinataire utilise thunderbird au lieu de foxmail???

Bre,f j'ai écrit à EA-Games...et la réponse c'est de me dire de leur téléphoner...car ils "ne peuvent pas me donner satisfaction par messagerie"...

PS : le jeu JE L'AI ACHETE, mais Virgin Mégastore écrit au dos "Contions d'échanges : Sur présentation du ticket de caisse, dans un délai de 15 jours, dans son emballage d'origine, le produit doit être dans un bon état.

En raison de la recrudescence du piratage, les produits non célophanés ne seront ni repris ni échangés"

Fin de citation => be, pour savoir si le produit est protégé il FAUT OUVRIR le produit ...je ne vois aucune mention sur le DVD d'une quelconque protection empêchant le jeu de fonctionner si on a Alochol ou autres log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement j'ai installé farcry ( acheté légalement ) , tout fonctionne après avoir installé le patch 1.3.Puis quelques jours + tard je teste le nouveau clonecd ( qui ne reconnait pas les nouvelles protections , en essai pour 21 jours ).Je veux jouer à farcry ( en mettent le cd original ) , ca ne fonctionne pas ( baratin comme quoi j'ai un émulateur etc...).Bref me voilà coincé , donc je suis obligé de mettre un nocd.Et là ca fonctionne.Mais quelques jours + tard je constate que mes lecteurs dvd + graveur ne fonctionnent +.Bref désinstallation de clonecd et restauration système.Pour moi tout fonctionne de nouveau.Que de problèmes pour avoir voulu tester clonecd.

Il est + économique d'acheter ses jeux d'occasion comme je le fais ou en collection économique.Au moins on est pas ennuyé ( enfin si on a installé tous les patchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nocd.Et là ca fonctionne.Mais quelques jours + tard je constate que mes lecteurs dvd + graveur ne fonctionnent +.Bref désinstallation de clonecd et restauration système

Donc quoi qu'on en dise même avec un nocd (soit-disant illégal) le fabricant est alors totalement dans l'illégalité car c'est lui qui modifie notre PC !!! Ce sontdes modifications à notre insu...dignes des virus/hijackers.

Tu as dû avoir un problème ...ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...