Le Gaulois Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 J'ai un ordinateur portable de marque compact (pressario2100) J'ai la freebox V4 en wifi. J'ai la carte wifi netgear (wg511) Auparavant, je n'avais pas de carte netgear et tout fonctionnait bien avec le cable ethernet. Mon probleme est le suivant : Depuis que je suis en wifi, j'ai 54 mbit/s et pourtant il m'est impossible d'afficher une page d'accueil sur internet. Pour infos: mon reseau sans fil est disponible De plus, ce message apparait lorsque je branche la carte netgear. "to fully control your WG511 adapter using the netgear smart wireless settings utility, you need to deselect the windows xp wireless network configuration utility" pourquoi ? Comment faire pour désactiver "windows xp wireless network configuration utility" alors que je n'en trouve pas trace sur mon pc ? On m'a dit que sans avoir la version SP2 de XP, il était impossible d'y acceder. que dois-je faire afin de résoudre ce problème?? merci, c'est urgent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Il y a un poste similaire lance hier ou ce matin va voir et tu aura plus d'information :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 ce n'est pas le meme cas Une autre idée peut être ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 un petit lien qui te sera peut etre utile sinon pour ton probleme de xp configuration wireless, tu peux tester de desactiver le service correspondant dans les services ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 ok on ve aider et on se prend des cartons jaunes ca fais plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 quelle service, il faut désactiver?? merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Excuse moi "Rell", je ne voulais pas être désagréable ! Je corrige tout de suite mon erreur ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 pour le service essaie celui ci: "configuration automatique sans fil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 je vais essayer ce soir, merci pour cette info est ce que une personne aurai une autre idée sur le sujet. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 ba a ta place j'aurais acheter la carte de chez free.... surtout que maintenant je pense qu'il distribuent des 802.11G( 54mbits/s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai désactiver la "configuration automatique sans fil" mais cela n'a rien donné.... j'en suis tj au meme point.. j'ai peut etre une idée. pour un ordinateur wifi, je pense qu'il faut renseigner manuellement l'adresse ip est ce que je suis sur la bonne voie merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Tu as vérifier que free ne lmettais aucune incompatibilité entre ton modèle de carte et ta freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 pour un ordinateur wifi, je pense qu'il faut renseigner manuellement l'adresse ip Je ne suis pas sur de bien avoir compris ton problème ? Il est au niveau du message d'erreur ou au niveau de l'affichage des pages ? Si il vient de l'affichage des pages, et que ton réseaux est diponible c'est à dire que tu ping tes 2 interfaces entre elles cela vient d'un problème de passerelle sur ton pc client... Mais je suis pas sur que ce soit le problème que tu as.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 merci pour ta réponse, mais j'ai déjà tester cette carte et elle fonctionne correctement.... merci tout de meme.... la challenge continue... qui va me donner la réponse à ma question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Peux tu me dire juste le problème exacte que tu as stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 c'est très simple : Depuis que je suis en wifi, j'ai 54 mbit/s et pourtant il m'est impossible d'afficher une page d'accueil sur internet. Pour infos: mon reseau sans fil est disponible pourquoi? est-ce qu'il faut que je renseigne mon ip, la passerelle et le serveur dsn.. oui ou non merci de la réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Alors si tout est disponible cela peut venir soit : De ta passerelle, soit de tes DNS Donc dans la configuration de ton WIFI tu dois renseigner la passerelle ( IP de ta freebox ) et les serveur DNS soit ta freebox soit ceux de ton fournisseur d'acces EDIT : peux tu mettre la configuration de ton WIFI de ton pc ici stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 merci de ta réponse, je teste cela ce soir...(ip + dsn) encore merci et à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pense a mettre une passerelle et essaye de pinger de ton PC ta freebox a travers le WIFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 de quelle maniere je peux pinger mon pc ... comment faire? quelle démarche? a quoi cela sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Hum ce soir sur ton pc fixe tu fais menu demarre > executer > CMD ( tu tape sur entrée ) une fenêtre MSDOS ( noir ) s'affiche dedans tu tape : IPCONFIG /all et tu copie ca dans le forum pour que l'on puisse voir la configuration de ton poste. Après si tu pouvais donne l'ip de ta freebox ca serais pas mal. Pour le ping tu fais dans la même fenetre noir : ping ipdelafreebox et tu copi tt les résultat ici demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 cela n'a pas marché, j'ai tj 'impossible d'aficher la page, j'ai renseigner manuellement l'adresse ip... que dois-je mettre au niveau du masque de sous reseau, concernant la freebox V4 est ce que l'ip est identique, que l'on se connecte en ethernet ou en wifi??? au niveau de la passerelle, que dois-je mettre??? j'ai besoin de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 L'ip n'est pas dependante du type de connection Ta passerelle c'est l'ip de ta freebox ( ip local ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gaulois Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 est-ce que je pourrais te joindre directement sur ton portable....(car là j'y comprends plus rien du tout...) cela serait sympa de ta part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ouh la je file pas mon num de port a la limite jve bien te faire la config en VNC ce soir de chez moi ou par msn t'aider mais au tel jprefere pas ( pas que j'ai pas confiance en toi mais bon j'evite ) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.