Aller au contenu

renseignements sur le LAN


Messages recommandés

Bonjour tous les mondes j'aurais besoin d'un renseignement

avant de commencer je vous donne ma configuration

7 ordinateurs

1ier en windows 2000 advanced server(controleur de domaine, server DHCP, ect....)

2ème en windows 2000 pro

3ème en windows 2000 pro

4ème en windows 2000 pro

5ème en windows 2000 pro

6ème en windows 2000 pro

1 router NETGEAR DG834G

1 swich Cisco Catalyst 2950G 12

voila ma question est le 7ième ordinateur j'aimerais le mettre en service sur le reseau mais je n'est pas de disque dur pour le moment mais il a une carte réseau intégrée a la carte mère j'aimerai que se pc boote sur la carte LAN et lancer les application à partir du serveur (word, exel, access, internet ect je sais que c'est possible. mais

Comment faire ?

Quel matériels dois je acheter a part un disque dur ?

dois-je installer quelque chose sur le serveur

Auriez vous des info à me fournir?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui suit ne sont que des suppositions et sont ici dans un but purement de réflexion (autrement dit je m'aventure dans un truc que je connais pas tellement et je veux pas me mouiller de trop ... :8 )

Je pense déjà qu'il faut voir si le bios de ta carte mère peut booter sur la carte réseau. En fait tu veux que ton pc soit une sorte de terminal réseau, un peu à la manière d'un terminal X. Donc pour ça il te faut un serveur d'application de façon à ce que tes applications soient exécutées sur le serveur et l'affichage seulement transmis à ton terminal. Ta carte mère devra gérer l'affichage vidéo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta carte réseau gère le boot PXE, après il faut creer un serveur d'application partage ( j'ai plus le nom en tete )

En gros ce que tu veux faire c'est un client léger, cherche sur google mise en place de clietn léger tu devrais trouver ton bonheur, sinon tu peux lui mettre un cd d'une distribution linux bootable =) et il pourra faire des choses et tu le fais enregistrer sur le serveur de fichier. voila si je retruove le nom exacte je te dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez m'appeller le roi de la pub mais Pc INpact (très bon site que je consulte plusieurs fois par jour ! Non j'ai pas d'actions chez eux :iloveyou: ) a sorti une news concernant la liste des live cd linux disponible. Fais une ptite recherche vite fait et tu devrais trouver ton bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dumoin bonsoir merci de vos reponses je vais pas dire que linux c'est nul ou autre loin de la je sais que c'est un système super mais le prenez pas mal pensiez vous pas qui faudrais demander à la personne quelle niveau elle as avant de lui dire prendre linux car moi et linux heu on est pas tres copain loll

c'est vrai que du coter réseau linux et le mieu je m'y metterais plutard à ce OS

babaf >>>> je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dumoin bonsoir merci de vos reponses je vais pas dire que linux c'est nul ou autre loin de la je sais que c'est un système super mais le prenez pas mal pensiez vous pas qui faudrais demander à la personne quelle niveau elle as avant de lui dire prendre linux car moi et linux heu on est pas tres copain loll

c'est vrai que du coter réseau linux et le mieu je m'y metterais plutard à ce OS

encore une idée reçue ....

linux ça te fait peur ? et ben prend une mandrake move(par exemple) et ballade toi un peu dessus ! tu verra que ce n'est pas ce que tu crois ... :-D

et de plus ça sera certainement moins compliqué que de mettre un serveur PXE en route ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

tomg>>>> linux ça te fait peur ? non mais les debut pas facileet as se que j'ai entendu mandrake et plus concue pour le multimedia bureautique et que pour tous se qui est réseaux mieu une fédora ou red hat

Aries no Shion>>>>monter un serveur virtuel sous VMWARE il te faut un disque dur moi pas sa juste un 480 Mo mais bon avec sa on peut rien faire voila pkoi je dis que j'en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'ai pas une question evidente que tu poses la et la réponse que je vais tenter de te donner est à vérifier car je ne suis pas sur de mon cout a 100%...

Il me semble que il faut d'une que ta carte boot sur Lan mais en plus il faut que elle puisse charger en mémoire une appli qui elle va se connecter à ton serveur d'application qu'il soit TSE ou Citrix ou autre...

Car une fois connecté il faut que ton PC puisse communiquer avec le serveur...

Est ce que qqun pourrais confirmer ou contredire en apportant plus d'éléments ???

Sinon un live cd linux c'est plutot pas mal... et en plus tu as le choix reste a voir quelle utilisation tu veux faire de ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...