Aller au contenu

[LOGICIEL] Nero 5.5 et les VCD


Loloduke

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai récemment essayé de me mettre au VCD pour pouvoir me faire une compil' d'Opening et d'Ending de DA Japonais, mais je n'ai pas eu un résultat trés satisfaisant avec Nero 5.5...

En effet, le son est bon, mais au niveau de l'image (outre la compression vidéo qui n'est pas terrible en MPEG1) l'animation est un peu saccadée... on dirait du 15 images / seconde ou un truc du genre... pas trop génant, mais fatiguant pour les yeux...

A votre avis, faut-il que je me tourne vers un autre logiciel pour faire ce VCD, ou est-ce que c'est le fait de faire du VCD qui fait que c'est pas terriblement animé à l'écran... Autrement dit, est ce que le fait de faire du VCD impose 15 fps ?

Autre solution que je viens d'envisager (mon lecteur DVD de salon ne lit pas les Divx) : Est-il possible de convertir les fichiers aux format Divx et RM pour en faire des pistes vidéos pour DVD-ROM ? (Graveur de DVD simple couche = Idée de cadeau pour Noël)

Merci de vos conseils ! :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement le format vcd n'est pas de bonne qualité video,mais il ne reduit pas les frames,enfin,je pense!j'en ai deja fais ,et j'ai jamais eu ce probleme.

quand au soft de gravure,oui,tu peux en essayer un autre,il y en a plein.moi ca fonctionne tres bien avec nero.sinon,si tu ta pas envie de chercher lequel utiliser,tu peux le faire avec win dvd creator.il tres simple et en quelque clic,il te le grave en vcd(ou svcd)

sinon,jette un oeil sur google pour les soft

bye

edit: pour encoder tes fichiers au format dvd,tu peux aussi avec nero6,nero vision, ou win dvd creator,et bien d'autre(nero vision est bien et permet de creer un menu dvd interactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les logiciels, je vais chercher tout ça...

Par contre, le fait que le "frame rate" soit pas terrible, est-ce que ça pourrait venir du fait que je fais l'encodage avec un AthlonXP derrière ? (sachant que les processeurs Intel ont toujours été meilleur que leurs homologues AMD en encodage...) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait que le "frame rate" soit pas terrible, est-ce que ça pourrait venir du fait que je fais l'encodage avec un AthlonXP derrière ? (sachant que les processeurs Intel ont toujours été meilleur que leurs homologues AMD en encodage...)

et non ca fait quatre ans que je fais du svcd et depuis peu du dvd avec un amd thunderbird 1.4 aucun soucis ( si ce n'est la lenteur d'encodage...) pour avoir un resultat correct il faut beaucoup d'essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai récemment essayé de me mettre au VCD pour pouvoir me faire une compil' d'Opening et d'Ending de DA Japonais, mais je n'ai pas eu un résultat trés satisfaisant avec Nero 5.5...

En effet, le son est bon, mais au niveau de l'image (outre la compression vidéo qui n'est pas terrible en MPEG1) l'animation est un peu saccadée... on dirait du 15 images / seconde ou un truc du genre... pas trop génant, mais fatiguant pour les yeux...

A votre avis, faut-il que je me tourne vers un autre logiciel pour faire ce VCD, ou est-ce que c'est le fait de faire du VCD qui fait que c'est pas terriblement animé à l'écran... Autrement dit, est ce que le fait de faire du VCD impose 15 fps ?

Autre solution que je viens d'envisager (mon lecteur DVD de salon ne lit pas les Divx) : Est-il possible de convertir les fichiers aux format Divx et RM pour en faire des pistes vidéos pour DVD-ROM ? (Graveur de DVD simple couche = Idée de cadeau pour Noël)

Merci de vos conseils ! :francais:

ton probleme est que le framerate de tes films japonais est de x img/secondes et que nero doit certainement te le réencoder en 25 img/secondes qui est le standard en france et ailleur j'saisplus où, donc l'effet que tu observe est un manque d'image toutes les x secondes

tu peus t'amuser à refaire le frame rate avec virtualdub mais tu vas te retrouver avec un decalage audio:

la longueur du film ne corespondras plus à la longueur de l'audio :-D

si tu tiens absolument à faire du VCD, fait le avec TMPGenc..................c'est son boulot :yes: tandis que nero :yes: laisse lui faire la gravure c'est son boulot et c'est tout ce qu'il peut faire de mieux :mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...